Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou

bon voilà, ... pour notre parrainage

1) Liste de voyages

---------------------------

On demande dans les annexes spéciales, "Une liste des voyages". Faut vraiment que le parrainé détaille cela ?

Je pose la question car des photocopies de nos passeports sont fournies

A) pour répondre au point (24) Titres de voyage et passeports (qui garde ses tickets pendant des années ???)

B) et encore une fois, pour inclure des preuves d'union de fait (prouver qu'on va au Canada chaque année ensemble).

Faut-il malgré tout, qu'il détaille toutes ses allées venues au cours de 10 dernières années ?

2) IMM 0008DEP

Si mon conjoint n'a pas d'enfant à sa charge (et ni moi ), je suppose qu'on ne fournit pas ce document du tout ?

L'agent du CIC va-t-il déduire tout seul que c'est normal? ou on fournit le formulaire avec S.O. partout ?

Merci encore et un super beau weekend !

Cola

merci et bon weekend !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement tu n'as pas le choix de fournir la liste de voyages des 10 dernières années sinon ils vont soit te retourner les documents ou bien te le demander et cela va ralentir le processus..

Pour le deuxième si tu n'as pas d'enfant, non tu ne complètes pas le formulaire... Par contre tout cela est inscrit dans le guide. Car c'est la que j'ai trouvé ta réponse. Est-ce que tu l'as lu??

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Merci Laysa ! le guide papier est à la maison....je viens de le retrouver en version Web ...

OUi je l'ai lu (grosso modo biensur) , mais je trouve parfois que le texte laisse trop à l'interprétation.. Je réfléchis trop peut-être... parfois on voit ça plus compliqué

que cela l'est .... j'ai l'impression

Merci!

• Habitués
Posté(e)

De rien cela me fait plaisir.. Si je t'ai parlée du Guide, c'est que les gens ne prennent pas la peine de le lire avant de compléter les papiers et posent des questions et souvent la réponse est écrite noir sur blanc dans le Guide.

Mais dans ton cas puisque tu l'as oublié c'est ok tu es pardonné :thumbsup:

Bonne journée

Posté(e)

Coucou

bon voilà, ... pour notre parrainage

1) Liste de voyages

---------------------------

On demande dans les annexes spéciales, "Une liste des voyages". Faut vraiment que le parrainé détaille cela ?

Je pose la question car des photocopies de nos passeports sont fournies

A) pour répondre au point (24) Titres de voyage et passeports (qui garde ses tickets pendant des années ???)

B) et encore une fois, pour inclure des preuves d'union de fait (prouver qu'on va au Canada chaque année ensemble).

Faut-il malgré tout, qu'il détaille toutes ses allées venues au cours de 10 dernières années ?

2) IMM 0008DEP

Si mon conjoint n'a pas d'enfant à sa charge (et ni moi ), je suppose qu'on ne fournit pas ce document du tout ?

L'agent du CIC va-t-il déduire tout seul que c'est normal? ou on fournit le formulaire avec S.O. partout ?

Merci encore et un super beau weekend !

Cola

merci et bon weekend !

Le guide, on ne le dira jamais assez. J'ai eu 4573 doutes en remplissant tous les formulaires, mais à chaque fois, le guide y répondait. J'ai en fait lu et relu le guide du parrainé ET du parrain pour être certaine de bien comprendre. J'ai lu au moins 15 fois chaque guide!

Mon mari est assez nul (même très!) dans la paperasse. Alors j'ai tout fait moi-même, ses formulaires et les miens (mais il a de millions d'autres qualités :biggrin2:!!).

Pour les voyages, moi j'ai fait un tableau dans «word». J'écrivais fait les cases «pays visités», «motif voyage» et «durée». J'ai joint la feuille officielle en écrivant «détails en annexe #5». J'avais ainsi numéroté tous mes annexes. Et sur chaque annexe, j'écrivais le nom, le statut (parrain ou parrainé) et le numéro du formulaire IMMXXX (très important).

Mon dossier a été traité très vite, malgré qu'il y avait un enfant à charge en plus (qui suivait son père et non sa mère, c'est pas rien). Je crois entre autres que c'est parce que je n'ai rien laissé au hasard. Même si tu as les photocopies des pages du passeport, tu dois mettre les informations demandées. Sinon, imagine l'agent qui lit ton dossier et qui devrait se faire lui-même la liste de tes voyages en regardant les minuscules tampons d'entrées et sorties...

Bref, je crois que faire les choses en pensant à l'agent qui le lira est plus sûr (et plus humanisant!). Soyons méthodiques!

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces précisions qui ne sont pas anodines... En gros, on doit tout faire pour ces fonctionnaires :) LOL