Guizmo57 Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Salut la compagnie!! voila j'aimerais avoir des informations concernant une demande de renouvellement de permis de travail que j'ai effectué au mois d’août 2011 à l'intérieur du Québec. mon employeur compte sur ma venue pour la saison hivernale qui arrive et la date butoire arrive à grand pas et sa me fait de plus en plus flipper :/ Je vous explique ma situation; Je suis une jeune française de 23ans qui, dans le cadre de ma formation à obtenue un permis de travail-stage via l'expérience internationale canada (eic)en décembre 2010. Après avoir effectuée mes 2 stages dans la même entreprise, mon permis de travail-stage s'achevait au mois de mi juillet 2011. Satisfaite de mon travail, mon entreprise à souhaitait m'embaucher pour la saison estivale (2011) puis pour la saison hivernale 2011/2012. 30 jours avant l'expiration de mon permis (mi juin) , j'ai entrepris les démarches de prolongation de ce permis (comme indiqué dans la lettre d'introduction de mon 1er visa). Mon employeur à ainsi fait une demande d'avis relatif au marché du travail et une demande pour le certificat d'acceptation Québec. Documents reçus mi Août 2011, me permettant d'envoyer via le service en ligne, ma demande de prolongation de permis. J'ai ainsi payer un rétablissement de statut de 200$ CAN , puisque depuis mi Juillet j'étais sur le sol canadien (je n'est donc pas pu travailler durant la saison estivale mais attendais les papiers demandés par mon entreprise) + le paiement des 150$ du permis. > Le fait d'avoir payer ce rétablissement de statut me donne quel > statut? (celui de travailleur-stagiaire? Autre?) Afin de passer mes examens pour valider ma formation en cours, j'ai du quitter le québec pour retourner en France mi septembre. > Ai-je perdu mon statut? >Ma demande au Québec est elle toujours valide? >Si elle est toujours valide est qu'elle est acceptée, le courrier me >sera envoyer à mon adresse au Québec, mais je me trouve actuellement en France, comment faire? >Ne serait ce pas plus simple d'annuler cette demande et d'en faire une >nouvelle (avec l'accord EIC) depuis la France? Mais comment annuler cette demande? Sinon puis-je faire deux démarches en même temps? >Ai-je le droit d'entrer sur le territoire Canadien avec un visa >touriste en sachant que j'attend un permis de travail? Ce permis sera t il valable immédiatement après reception par courrier ou faudra t il passer devant un service d'immigration? Beaucoups de questions auquelles je ne trouve malheureusement pas de réponses claires et précises, cela devient angoissant alors que l'employeur me souhaite à ses cotés et que ma volonté de travailler avec eux est là! arrfff voila une de c' galère!! est ce que qqn pourrait m'éclairer? Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 octobre 2011 Habitués Posté(e) 27 octobre 2011 comme ton cas est assez complexe, le mieux c'est d'appeler au CIC pour avoir les bonnes réponses.. parce que renouveler un permis de travail stage alors que ton stage est terminé, je sais pas si ça va être accepté. c'est pas renouveler mais une nouvelle sorte de permis de travail. normalement on a le droit de travailler quand on a une demande en cours, mais je sais pas pour ton cas vu que tu es partie et revenu.. appelle le CIC Citer
Guizmo57 Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Posté(e) 30 octobre 2011 Oui Automne, j'ai appeler à Paris, mais comme mon dossier est au canada, ils n'ont pas mes données :/ en faite jai eu qqs infos, et aparament, j'ai perdu tout statut là haut, il faut que j'annule mon dossier la haut et refasse une nouvelle demande , en france cette fois ci, argggg bon du coup, je me demande si je peux peut faire ma nouvelle demande maintenant, en meme temps que l'annulation se fait? et j'aimerais me rendre directemement à l'ambassade à Paris; est ce que qqn saurait si je peux m'y rendre sans rendez vous et si je suis susceptible de repartir avec mon permis directement? une derniere petite question, est ce que cest un probleme si mon Avis relatif au Marché du Travail (AMT) et mon offre d'emploi commencent fin Août (date à laquelle j'avais recu l'AMT et le CAQ) alors que finalement je commence en Décembre? (enfin je l'éspère fortement...) pleeeeaaazz', qqn peut il me renseigner? Citer
Guizmo57 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) 1 novembre 2011 Personne? personne? Pleeeeaaazz' j'ai besoin d'aaaaidee, personne n'a une petite idée? Citer
Messages recommandés