Aller au contenu

Pneu d'hiver


Cléms

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Vous changez quand vos pneus en moyenne ? Je sais que j'ai encore le temps mais bon, je me renseigne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste avant la date fatidique du 15 décembre.... parce que mes pneus été sont encore en bon état et que j'ai une traction intégrale, je les rechange tout de suite après la date limite, ou plus tard si je prévois d'aller encore souvent skier ou faire de la raquette.

Quand je roulais juste en propulsion donc sans traction intégrale et sans antipatinage, je les changeais début novembre jusqu'à fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une vielle accent, donc l'antipatinage etc on repassera ... je pensais les changer d'ici une semaine ou deux, c'est trop tot ou ça irait (je veux pas les abimer inutilement non plus ...)

De plus, vous me onseillez d'acheter quoi comme matériel de déneigement à gareder dans l'auto ?

(oui 1er hiver avec mon auto hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras les changer début novembre, car la première neige ( et les premiers accidents!) arrive souvent début novembre.

Pour ce qui est de l'équipement à garder dans ton auto, une pelle pour déneiger ton auto, un grattoir à vitres, toujours avoir du liquide lave glace en réserve, tu peux aussi avoir des petites plaques de traction (ce n'est pas grand cela se fait en métal, ce qui est mieux, ou en plastique) cela peut être très utile quand tu es enliser dans la neige! si tu sors de la ville et prévois de faire de la route, rajoute une bougie et des allumettes dans une boite en métal, cela pourra te servir si tu tombes en panne à garder l'habitacle chaud! aussi des fumigènes de détresses.

Enfin dans ta sacoche de femme très utile un grattoir à vitres, en cas de pluie verglaçante tu pourras enlever la glace sans devoir entrer dans ton auto pour chercher ''tes outils''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépend de l'endroit où on habite. A Mourial, pas besoin de pneus d'hiver, plutôt des pneus pour la boue !!! :biggrin2:

En général 1 novembre jusqu'au 1 Avril

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je reste à Montréal, et je travaille à Laval, donc je fais les allers retours entre les 2 tous les jours ...

Bah merci pour les infos, donc je vais m'en occuper bientot, soit j'ai un élan de courage et je le fais moi même, sois je vais l'emmener chez candian tire pour les faire changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pneus d'hiver toute l'année comme ça pas de soucis de changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pneus d'hiver toute l'année comme ça pas de soucis de changement !

Tes pneus s'usent 2-3 fois plus vite aussi (la gomme de pneu d'hiver est beaucoup plus molle) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les pneus d'hiver s'usent plus vite, mais c'est un choix... peut etre pas le plus économique mais le plus pratique pas de stockage de pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouin...en fait cela dépend de l'endroit où tu achètes tes pneus, de la marque, du prix et de ta façon de conduire...j'ai gardé des pneus d'hiver 6 ans, en roulant avec 6 mois de l'année sur un 4 x 4 .

C'était des Goodrich de milieu de gamme achetés chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les pneus d'hiver s'usent plus vite, mais c'est un choix... peut etre pas le plus économique mais le plus pratique pas de stockage de pneus....

la gomme est plus molle ... t'es tu renseigne comment l'assurance te couvrirait si elle decouvrait que tu avais des pneus d'hiver lors d'un crash en plein mois de juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les pneus d'hiver s'usent plus vite, mais c'est un choix... peut etre pas le plus économique mais le plus pratique pas de stockage de pneus....

la gomme est plus molle ... t'es tu renseigne comment l'assurance te couvrirait si elle decouvrait que tu avais des pneus d'hiver lors d'un crash en plein mois de juillet ?

aucune loi interdit l'usage des pneus d'hiver toute l'année, du moins j'en ai pas entendu parler a ce jour .... et dans mon contrat d'assurance rien n'indique que je ne suis pa Il y a beaucoup de gens qui roulent toute l'année avec ceux d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, c'est bien de changer ses pneus á temps. C'est pas très difficile et en plus, entretemps, on en trouve des pas chers, sur l'internet, des pneus. Après compte, ça vous évite des accidents, faut pas oublier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Et on les fait venir d'Europe par la poste ?

En fait il faut magasiner, souvent les garages privés ont des reductions postales, et les prix (reduction faites)sont bien inférieurs à CT ou même WM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je les achete d'occasion au printemps quand personne n'en veut, normalement les vendeurs sont des gens dont les baux de location viennent de se terminer et le nouveau véhicule n'a pas les mêmes pneus.

4 michelin x ice hiver en exellent état pour une honda accord = 200$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est bien de changer ses pneus á temps. C'est pas très difficile et en plus, entretemps, on en trouve des pas chers, sur l'internet, des pneus. Après compte, ça vous évite des accidents, faut pas oublier ça.

C'est évident que de donner le lien vers un site français pour acheter des pneus au Québec est très pertinent... Après l'argument du pas cher est assez discutable, car sur ce site les prix sont élevés par rapport à ce que tu trouves ici, plus le port et les taxes... bref totalement incohérent et inapproprié comme réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement