Habitués PHP Posté(e) 19 mars 2012 Habitués Posté(e) 19 mars 2012 yep c'est cool alors! dans le domaine de l'informatique, c'est vrai que le marché est très ouvert ici. tu aura beaucoup d'opportunités de travail parce que c'est très demandé. cependant, je ne sais pas s'ils prennent en considération le diplôme de ton pays d'origine, mais les débouchés ne manquent pas. concernant les autres professions, notamment celles réglementées par des ordres et des corporations, je te confirme que tu dois t'inscrire à l'ordre et t'attendre à ce que tu fasses une mise à niveau ou une reprise totale des études. mais généralement, pour faire valoir son diplôme, il est impératif de reprendre les études universitaires, sinon s'inscrire aux cégeps en vue de l'obtention d'un DEC ou d'une AEC technique. ces diplômes sont aussi en vogue ici, et ils permettent beaucoup de débouchées professionnelles. oui je compte fermement reprendre mes etudes c'est le meilleur choix possible,ta du reprendre aussi n'est ce pas? pour l'instant j'ai un poste d'emploi, mais je reprendrai certainement parce que la promotion se fait souvent avec la mise à niveau. ici les études s'étalent tout le long de la vie, et l'age n'a aucun rapport. tu verras des gens de plus de la cinquantaine dans des collèges et des instituts. les québécois aiment changer de carrière et c'est tout à leur honneur. pour ma part, ce sont des exemples très positifs à prendre en compte, continuer ses études ou reprendre toute une autre carrière, ce sont des défis exaltants et très positifs. Yep c'est vrai ; en ce moment j'étudie les différents opportunités de formation au Québec ; il y en a tellement!Ta eu à faire l'équivalence du MICC? Citer
dorette Posté(e) 20 septembre 2019 Posté(e) 20 septembre 2019 Bonjour, svp, aidez moi ,j'ai un GCE Alevel au caméroun ,je voudrais immigré au Canada , comment je peux faire pour étudier , déjà n'ayant pas d'argent Citer
Messages recommandés