Aller au contenu

Est il possible d'avoir du travail au canada avec un diplôme afric


lana88

Messages recommandés

  • Habitués

yep c'est cool alors!

dans le domaine de l'informatique, c'est vrai que le marché est très ouvert ici. tu aura beaucoup d'opportunités de travail parce que c'est très demandé. cependant, je ne sais pas s'ils prennent en considération le diplôme de ton pays d'origine, mais les débouchés ne manquent pas. concernant les autres professions, notamment celles réglementées par des ordres et des corporations, je te confirme que tu dois t'inscrire à l'ordre et t'attendre à ce que tu fasses une mise à niveau ou une reprise totale des études.

mais généralement, pour faire valoir son diplôme, il est impératif de reprendre les études universitaires, sinon s'inscrire aux cégeps en vue de l'obtention d'un DEC ou d'une AEC technique. ces diplômes sont aussi en vogue ici, et ils permettent beaucoup de débouchées professionnelles.

oui je compte fermement reprendre mes etudes c'est le meilleur choix possible,ta du reprendre aussi n'est ce pas?

pour l'instant j'ai un poste d'emploi, mais je reprendrai certainement parce que la promotion se fait souvent avec la mise à niveau. ici les études s'étalent tout le long de la vie, et l'age n'a aucun rapport. tu verras des gens de plus de la cinquantaine dans des collèges et des instituts. les québécois aiment changer de carrière et c'est tout à leur honneur. pour ma part, ce sont des exemples très positifs à prendre en compte, continuer ses études ou reprendre toute une autre carrière, ce sont des défis exaltants et très positifs.

Yep c'est vrai ; en ce moment j'étudie les différents opportunités de formation au Québec ; il y en a tellement!Ta eu à faire l'équivalence du MICC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement