Aller au contenu

Combien de temps pour les dossiers Pvt


Qilaq

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre expérience je vais enfin avoir l'opportunité d'aller au Québec au niveau finances j’entends, le seul problème c'est que l’argent disponible je ne l'aurait qu'en Janvier, d’où ma question jusqu’à quand peut on déposé son dossier pour l'année 2012 ?

J'ai cru voir que l'année dernière il fallait donner le dossier complet avant le 17 décembre.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifier au courant de l'automne sur le site du Gouvernement du Canada. Il est aussi possible de recevoir un email informant de l'ouverture des dépôts des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu loblat mais je voulais pas savoir quand est ce qu’était le début de l'inscription,

mais jusqu'à quand l'on pouvait donner son dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible de le prévoir à l'avance. D'où l'intérêt de consulter régulièrement le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

merci d'avoir répondu loblat mais je voulais pas savoir quand est ce qu’était le début de l'inscription,

mais jusqu'à quand l'on pouvait donner son dossier ?

Tu peux envoyer ton dossier tant qu'il y a des places. Mais a quelle vitesse les places vont parti? personne ne peut prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Qilaq

Comme il t'a été répondu, il est préférable de regarder régulièrement pour savoir quand va s'ouvrir le PVT.

Mais sache une chose : c'est toi qui dis à quelle date tu veux partir ! Et surtout qui décide quand est ce que tu pars vraiment !

Dans ta lettre de motivation, il est intéressant que tu précises à quelle date tu souhaites partir et pour combien de temps. Mais si par exemple tu dis : "je souhaite faire mon PVT à partir du 18 février (parce que tu sais qu'avant tu bosses ou tu auras des choses à faire en France) et pour 12 mois" ça ne veut pas dire qu'il faut que tu envoies ton dossier le 18 février ! C'est juste ton prévisionnel de départ. Et si finalement tu ne pars que le 23, pas de souci !

En fait, le PVT, c'est premier arrivé, premier servi. Donc il vaut mieux que tu t'inscrives dès le début, en précisant ta date de départ souhaitée (moi j'ai mis janvier 2012 dans ma lettre de motivation, donc c'est très vague, et ça risque d'être février en fait). Sinon tu risques de ne plus avoir de place !

La solvabilité, ils ne la vérifient qu'à ton arrivée au Canada avec ton attestation de fond à présenter au douanier. Il faut juste que tu aies le montant des démarches dès l'ouverture, parce que ça ils te le demandent avant de donner ton visa.

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sahaya merci de ces infos , pour la solvabilité tu dit qu'il la vérifie qu'a ton départ et pas dans ton dossier d'inscription ça sera parfait pour moi car je travaille comme saisonnier en suisse cette hiver et c'est cette saison qui va me permettre de mettre assez d'argent de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement