Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris

Messages recommandés

• Habitués

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés Sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

alors l'ami, tu fais comment toi, tu mélanges la première avec la deuxieme ? ce n'est pas normal? la premiere cest candidats des provincesn la deuxieme cest travailleurs du Québec ?

C'est juste que dans le guide qu'est mélangé, donc tout simplement tu envoies ton adresses tout simplement à celle que je t'ai envoyé, c'est déjà confirmé pour ma demande et celles des autres qui l'ont fait

je te souhaite bon courage!

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier a la deuxième adresse avec DHL donc:

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada.

Dossier reçu et signé par CIC par Agent(E) DONNIE (voir Attachement).

Je rappel le CIC n'a pas cité deux adresse bêtement,

La première est pour le courrier postale ordinaire qui ne nécessite pas d'accuse de réception,

La deuxième adresse appeler messagerie et pour ceux qui envois en recommander ou par messagerie (DHL, FEDEX, UPS, etc...).

Bon courage

Amirouche, merci pour ton apport quoi que j'ai déja posté mon courrier avec Ems, et en te lisant, j'ai le coeur qui bat !! j'espère qu'on s'est pas gourés !!

Je n'apporte pas ma contribution pour polémiqué ou pour faire peur, ma contribution est la juste pour montré toute les issues possibles que le CIC est entrain d’offrir a tout le monde et ne pas bloqué certain issue et laissé une seul porte, alors qu'on en a plusieurs offerte sur un plateau...

Pour les adresses les deux sont valable

bjr tous le monde!

alors adresse pour les travailleurs qualifier Québec si celle la!!!

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

veuillez me confirmer merci

voici le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

et voici le contenu

Envoyez votre demande bien remplie et votre paiement au BRCD de Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada) :

Bureau de réception centralisée des demandes – TQQ

Case postale 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9

CANADA

Pas possible comme situation, vous envoyer a une page daté d'Octobre 2012, alors que je vous renvoi au Guide + la trousse qui sont daté de Février 2013???

Ce sujet est clos pour moi passons a autre chose, qui soit dans l’intérêt de tout le monde...

Comme la participation au SIEL qui sera beaucoup plus bénéfique a ceux qui se sont enregistrés pour les sessions a venir...

• Habitués

dossier déposé le 21 janvier 2013 et pas encore l'AR sydney est ce que c'est normal????????????????????

• Habitués

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

alors l'ami, tu fais comment toi, tu mélanges la première avec la deuxieme ? ce n'est pas normal? la premiere cest candidats des provincesn la deuxieme cest travailleurs du Québec ?

C'est juste que dans le guide qu'est mélangé, donc tout simplement tu envoies ton adresses tout simplement à celle que je t'ai envoyé, c'est déjà confirmé pour ma demande et celles des autres qui l'ont fait

Bonjour,

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada.

La première est pour le courrier postale ordinaire qui ne nécessite pas d'accuse de réception,

La deuxième adresse appeler messagerie et pour ceux qui envois en recommander ou par messagerie (DHL, FEDEX, UPS, etc...).

Bon courage

Amirouche, merci pour ton apport quoi que j'ai déja posté mon courrier avec Ems, et en te lisant, j'ai le coeur qui bat !! j'espère qu'on s'est pas gourés !!

Je n'apporte pas ma contribution pour polémiqué ou pour faire peur, ma contribution est la juste pour montré toute les issues possibles que le CIC est entrain d’offrir a tout le monde et ne pas bloqué certain issue et laissé une seul porte, alors qu'on en a plusieurs offerte sur un plateau...

bjr tous le monde!

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

voici le lien

et voici le contenu

Envoyez votre demande bien remplie et votre paiement au BRCD de Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada) :

Case postale 8888

CANADA

Pas possible comme situation, vous envoyer a une page daté d'Octobre 2012, alors que je vous renvoi au Guide + la trousse qui sont daté de Février 2013???

Ce sujet est clos pour moi passons a autre chose, qui soit dans l’intérêt de tout le monde...

Comme la participation au SIEL qui sera beaucoup plus bénéfique a ceux qui se sont enregistrés pour les sessions a venir...

Bonjour,

pas besoins d'être agressif pour montrer un désaccord.

Je suis de passage sur le fil et en lisant la préoccupation d'un des membres, je me suis dirigé directement vers le site du CIC pour essayer de l'aider.

Hakim78

• Habitués

dossier déposé le 21 janvier 2013 et pas encore l'AR sydney est ce que c'est normal????????????????????

Bonjour,

tu es dans les délais (49j). tu recevras l'AR cette semaine inchallah.

Hakim78

• Habitués

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

Bonjour,

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada.

Bon courage

bjr tous le monde!

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

CANADA

voici le lien

et voici le contenu

Case postale 8888

CANADA

Bonjour,

pas besoins d'être agressif pour montrer un désaccord.

Je suis de passage sur le fil et en lisant la préoccupation d'un des membres, je me suis dirigé directement vers le site du CIC pour essayer de l'aider.

Hakim78

:blink2::blink2::blink2::blink2::blink2::blink2: ????

• Habitués

Bonjour,

Hakim78

merci 5ouya Hakim vraiment l'attente est insupportable, une autre chose brabi la brune pour ceux qui passent leur VM en mai ou avril j'ai remarqué que peux de gens recoivent leur e-brune en été et la majorité se reportent vers septembre et octobre est ce ya pas d'explication en ce sujet?

• Habitués

Bonjour,

Hakim78

merci 5ouya Hakim vraiment l'attente est insupportable, une autre chose brabi la brune pour ceux qui passent leur VM en mai ou avril j'ai remarqué que peux de gens recoivent leur e-brune en été et la majorité se reportent vers septembre et octobre est ce ya pas d'explication en ce sujet?

de rien mon ami, il suffit de patienter un peu.

d'aprés le constat effectué relatif aux stats des fédéraux à partir du mois d'octobre 2012, le délai entre le dépôt du dossier et l'AR sydney varie de 34 à 65J.

Concernant la e-brune, je crois que parmi les anciens du fil, il y a eu beaucoup d'entre eux qui l'ont reçu en aout et Septembre 2012 et très peu en juillet 2012. Personne ne peut prévoir quoi que ce soit avec le CIC ou le MICC.

Laissons le temps faire son chemin . le tout est entre les mains du bon dieu.

Hakim78

• Habitués

OK, merci mon frere.

autre chose: j'entends tjs parler d'un éventuel refus du dossier, je croyais que si on passait l"étape du CSQ, le reste n'est que formalité!!!!!!l vrai ou pas?

Il ne faut jamais oublier le caractère sélectif de l'étape fédérale,et cela pour plusieurs facteurs,dont voici les principaux:

1°)Examen médical : Vous et tous les membres de votre famille qui vous accompagnent (où/et) dont vous êtes légalement tuteur (femme,enfants...) devez être médicalement "admissibles".

2°) Antécédent :

Vous devez prouver que vous n'avez pas de passé criminel,Parfois le CIC vous demandera des justificatifs concernant votre activité professionnel (si vous avez fait votre carrière dans la police,l'armée...)

le CIC vous demandera de fournir des preuves supplémentaires sur votre identité (par exemple,si vous êtes né a l'étranger,un acte de naissance délivré par le pays de votre naissance...)

Voici des exemples parmi tant d'autres de ce que le CIC peux vous demander de prouver durant le fédéral,(la liste est non exhaustive),la logique bureaucratique du CIC est implacable et pragmatique,vous devez répondre preuve a l'appui a toute leurs demandes de renseignements,vous serez certains d'immigrer au CANADA le jour où le visa sera apposé sur votre passeport...alors soyez combatifs jusqu'au bout!

Bonne chance a tous!

bonjour,

j'ai une question concernant les frais du dossier federal:

il ya les frais de traitement de dossier

les frais de résidence permanente

est ce qu'il faut les payer au même temps? parce que dans le fichier pdf pour le paiement des frais j'ai pas trouver de case pour les frais de la résidence permanente.

merci bien de m'aider sur ce point

Slt

merci les amis pour vos réponses ..c'est très gentil ...

Bon courage pour tout le monde

Salut les amis..

Une question concernant le dossier fédéral..

Pour la traduction de casier judiciaire..es ce qu'on doit donner une photo d'identité au traducteur pour qu'il la cole au document traduit...ou ce n'est pas indispensable..

je sais pas d'ou me vient cette information..mais une chose est sûr c'est que la procédure d'immigration m'a rendu fou (heureusement que le casier est encore vierge)..loooool

Merci

ton dossier contiendra suffisament de photos pour en coller une à ton casier :Crylol: , pas la meine l'ami.

Steve16 je sais que tu as des doutes on a tous passer par la mais nun conseil tu doit suivre les ancien du forum parce qu ils ont déjà passer ces étapes (moi si jais reçu hier mon accusé de réception c'est grâce au conseil des autre candidats)l'adresse que tu as mis c'est pour les candidats des autre province voila les deux page qui concernent le quebec sur le site officiel l'une en anglais et l'autre en français sur celle en englais tu trouveras l'adresse exacte

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

http://www.cic.gc.ca/english/information/applications/guides/EQ7TOC.asp

tres bien faouzi, je te remercie, c'est bon j'ai envoyé mon dossier via EMS à l'adresse que vous m'aviez conseillé, mais comment faire pour suivre mon courrier via EMS, leur je pense qu'il ne fonctionne pas correctement? et es ce qu'on aura un accusé de réception via EMS et par le CIC? combien ca prend til l'envoi ?

Merci de bien vouloir me rassurer les amis

Tu fais le suivi via ce lien :

http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s1

Salut les amis..

Une question concernant le dossier fédéral..

Pour la traduction de casier judiciaire..es ce qu'on doit donner une photo d'identité au traducteur pour qu'il la cole au document traduit...ou ce n'est pas indispensable..

je sais pas d'ou me vient cette information..mais une chose est sûr c'est que la procédure d'immigration m'a rendu fou (heureusement que le casier est encore vierge)..loooool

Merci

ton dossier contiendra suffisament de photos pour en coller une à ton casier :Crylol: , pas la meine l'ami.

J'ai jamais entendu parler de traduction avec photo, je comprends que le stress est au comble pour certain candidats mais pas à ce point !

• Habitués

Oui c'est normal, faut compter un délai moyen de 02 mois !

• Habitués

bonjour,

j'ai une question concernant les frais du dossier federal:

il ya les frais de traitement de dossier

les frais de résidence permanente

est ce qu'il faut les payer au même temps? parce que dans le fichier pdf pour le paiement des frais j'ai pas trouver de case pour les frais de la résidence permanente.

merci bien de m'aider sur ce point

Disons que ce n'est pas obligé de payer la somme complète dès l'envoi de la demande mais c'est juste conseillé pour ne pas entrainer des délais plus longs pour le traitement de la demande et ne pas être forcé à effectuer le paiement deux fois, surtout si ce n'est pas facile de le faire là où l'on réside

Sinon, pour le paiement par carte de crédit, sur le formulaire, en haut pour le tableau de la 1ère rubrique, tu mentionnes uniquement les frais de traitement de la demande, donc par exemple pour une candidature en solo tu mets 550 $ pour toi (requérant principal), 0 $ pour le conjoint et 0 $ pour l'enfant à charge, et puis en bas dans la 2ème rubrique, tu autorise la somme complète (1040 $), comme ça l'agent d'immigration comprendra que la différence entre les deux sommes (les 490 $) est dédiée au paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la résidence RP !

• Habitués

merci veniziano, mais je prefere payer la première tranche et passer à la deuxième au moment opportun

Oui, c'est au choix ! Bonne chance

• Habitués

salut pour les membres de ce forum j'ai passé ma visite médicale le 12 février dernier ça fait donc un mois mais jusqu'à maintenant c'est toujours mentionné en cours sur le site :crying: est ce que c'est normal !! je ne sais pas quant est-il pour ceux qui l'ont passé dans la même période car en principe les résultats médicaux sont réceptionnés non?

merci bien

karima

Ne t'inquiètes pas, le cyberclient du site CIC n'est pas mis à jour systématiquement, dans le passé je sais que dernier était à chaque fois mis à jour une fois par semaine (le lundi) mais actuellement j'ignore la fréquence de leur mises à jour, sinon en gros il faut compter un délai moyen de 02 mois entre le passage de l'examen médical et la réception de la e-brune!

• Habitués

bonjour

salut hakim comment sa va mon frère ?

anouar darine grand salut a vous deux

on attend on attend on attend on attend on attend on attend on attend on attend

c'est long ouallah j'arrive pas a m’accrocher ha ha ha ha

bonjour

RIAD: J'avoue que tes interventions sur le forum me remontent le moral meme quand il est de son plus bas niveau :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

• Habitués

bonjour

RIAD: J'avoue que tes interventions sur le forum me remontent le moral meme quand il est de son plus bas niveau :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

courage mes amis,

Le bout du tunnel est pour bientôt. le plus dur est passé. Revenez juste un peu en arrière pour voir la galère de nos amis en attente du CSQ.

bonne chance à chacun

Hakim78

Modifié par hakim78

• Habitués

bonjour

courage mes amis,

Le bout du tunnel est pour bientôt. le plus dur est passé. Revenez juste un peu en arrière pour voir la galère de nos amis en attente du CSQ.

bonne chance à chacun

Hakim78

Oui c'est vrai !

Imaginez si on avait reçu la fameuse " intention de rejet" !!!!! :whistlingb:

• Habitués

zoldar tu veut nous tuer ou tu veut qu'on te tue ha ha ha ha

• Habitués

bonjour

est ce que quelqu’un d'entre vous a reçu ce genre de courrier avant la visite médicale :

Suite à
votre demande de résidence permanente :

Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous

(courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus .

Veuillez noter que si nous ne recevons pas
l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au
dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans
l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez
indiquer exactement le numéro
de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre
message et dans le texte de votre message
. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de
votre demande
.

Service de l’immigration/VS

Ambassade du Canada

35 AVENUE MONTAIGNE

75008 Paris - FRANCE

www.amb-canada.fr/visas

merci pour votre réponse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement