Patounette Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Voilà nous en sommes rendus à l'étape où le dossier de parrainage est à Paris depuis 8 mois et 1 jour précisément alors que sur le site de CIC le délai d'attente est indiqué à 8 mois. Donc là nous pouvons donc envoyer un mail à Paris ou encore faire appel à notre député... Qu'est-ce qui serai le mieux selon vous ? J'ai déjà vu sur ce forum des exemple de courrier à envoyer à Paris mais là j'ai beau chercher je ne les retrouve plus alors si quelqu'un a le lien sous la main ce serai bien sympathique de me le partager Stressssssssssssssssée !!! Modifié 17 octobre 2011 par Patounette Citer
Habitués La gamine Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour Patounette Bon si j'était toi je commencerais pas le député, tu risque d'en apprendre plus et d'avoir une réponse beaucoup plus rapidement, leur réponse de paris ne dise jamais grand chose et c'est très général comme courriel. Si tu envoie un courriel à Paris n'oublie pas d'inscrire ton numéro de dossier dans objet de ton courriel, il ni a pas de model établie pour leur écrire un courriel, inscrit simplement que tu désire avoir de l'information sur le dossier no xxxxx et que tu veux savoir ou est rendu la procédure. Voila bonne chance pour le reste ! La gamine Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Bonjour, J'irais dans le même sens que La gamine. Va voir ton député car en plus si tu écris un courriel a Paris, tu risques aussi qu'il te réponde jamais.. Va voir ton député.. Citer
sante Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Bonjour Patounette, par expérience je vous conseille de contatcter votre député, moi aussi mon dossier avait dépasser le délai indiqué par CIC, j'ai envoyé des courriels et faxé à l'ambassade mais c'est resté sans réponse, après j'ai contatcté le bureau du député, son adjoint qui s'occupe de ce genre de cas était absente, la secrétaire m'a dit de le rappeler dans 2 jours, j'ai comme même envoyé un courriel au député, et quand j'ai rappelé, son adjoint avait déjà lu mon courriel et contacté l'ambassade donc j'ai pu savoir ou en est le dossier le jour même. Citer
Patounette Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Posté(e) 21 octobre 2011 Merci à tous pour vos conseils ! Le bureau du député devrait me donner des nouvelles d'ici lundi, ça commence à bouger enfin Citer
Messages recommandés