Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 salut ,oulalala le dossier de la dcs est prêt a être posté , et la !!!!!????????? ben UN GROS DOUTE , plein de questions se bousculent dans ma tête , partir comme ca a l'aventure avec trois enfants , on a la maison, les amis , la famille , nos petites habitudes,le soleil (nous sommes du midi ). pourtant cette idée de partir on la travaille depuis une année .mais voila qu'il y a un mais merci de me remonter le moral ,qui traine parterre . Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 euh... je ne sais pas si ça va t'aider, mais Impatience a écrit une chronique cette semaine qui parle des doutes et tout... tu n'as qu'à cliquer sur immigrer.com pour revenir à l'accueil!)peanut qui vous trouve bien courageux... moi je le ferais pas... mais je suis déjà au québec faut dire!) Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Salut Sabrina 59,Les doutes, tout aussi pesant soient-ils, font partie de la nature humaine, à différents degrés selon les individus.Mais ils sont la preuve de notre volonté de réussir, de notre investissement dans ce parcours.Nous passons tous par ces moments de doutes, d'interrogations, d'inquiétudes, voire de découragement...La procédure d'immigration nous met à l'épreuve, nous oblige à nous remettre en question, et surtout à accepter de remettre en question tout ce que nous avons mis tant de temps construire : un foyer, un travail, une vie sociale, des amis et bien sur la famille.Ce parcours est, je crois, avant tout, un parcours personnel très interressant pour soi, il permet (et c'est ainsi que je le vis) d'abord de faire le point sur sa vie (qu'ai-je fais, que me reste-t-il à faire...), ensuite d'évaluer sa capacité à surmonter une épreuve semmée d'embuches certes, mais aussi de formidables joies !Quelqu'un a dit un jour : "c'est parce que c'est difficile que ça vaut la peine".Difficile d'accepter de remettre en question sa vie, son confort (matériel et psychique), bref, accepter quelque part de redevenir fragile pour se reconstruire ailleurs (au québec !!), se reconstruire différement, en tirant la lecon des erreurs du passé.Mais au fond, quelle excitation de pouvoir prendre en main son destin, de vouloir bouger les choses, avancer, pour ne surtout pas avoir dans 30 ans le regret de ne pas l'avoir fait.Et puis, surtout, surtout, n'oublie jamais toutes les ondes de chaleur et d'amitié qui animent ce forum...Courage... et saches que nous sommes là...Jean-Christophe Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 oula ben je peux pas mieux dire que JC là.Courage et c'est plutot positif de se poser des questions, c'est maintenant que tu dois te les poser. mais juste pense qu'il faut suivre ces envie, ces croyance, aller au bout des choses pour ne jamais rien regretter. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Salut !Vais essayer de ne pas copier JC qui a tout dit.Des doutes ? Tout le monde en a, à différents moments de la procédure, personne n'appréhende sa procédure de la même façon et surtout quand il s'agit de prendre une décision capitale pour son avenir.Mais ce sont des périodes qui passent assez vite, peut-être que demain en lisant ça, ces doutes ne seront plus d'actualité.Ce sont pourtant ces moments d'incertitude qui te feront suivre le bon chemin, celui de la remise en question et de la voie de la raison : celle de partir ou celle de rester.Fais le bon choix.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Salut, Moi aussi je suis parti avec la famille, ma fille avait 5 ans et le chien 12 Il faut bien te dire qu'immigrer, c'est repartir à zéro pas mal de choses mais dans un contexte différent et plus agréable que ce que tu quittes.Un minimum de 3 ans, en moyenne, sera nécessaire pour retrouver un niveau de vie semblable à la France mais ensuite cela peut être plus rapide.Tout cela dépend bien sur de ta personalité, de tes aspirations, de tes envies, de tes objectifs, de tes états d'âmes facilement tourmentés ou pas....................etc.De mon coté, je suis parti pour ne pas vivre avec des regrets le restant de mes jours et étant un éternel optimiste, cela m'a pas mal aidé lors de moments pénibles. Si tu te fixes des objectifs trop difficiles ou inaccessibles, la vie sera un enfer. Tu pars tout doux, cool, tu apprends de tes erreurs et tu verras qu'au final, après quelques années de recul, ta décision a été la bonne.Il y a aussi des gens comme moi, partis en éclaireurs, pour aider les p'tits nouveaux rendus sur place Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 Salut Sabrina,Ouh la la !! Je me reconnais pas mal en toi, trois bambins, une maison, un petit cercle d'amis, c'est vrai que lorsqu'on y pense, on se dit qu'on est complètement fous de vouloir quitter ce petit monde si bien construit. Moi aussi, j'ai eu des doutes maintes et maintes fois et finalement, mon envie de partir a repris le dessus car je me suis dite qu'une maison, j'en aurai une autre là-bas, des des amis aussi au bout de quelques temps, et puis on espère bien quand-même venir en vacances quand on le pourra ! C'est vrai aussi qu'au niveau job, on n'est pas difficiles et qu'on est bien décidés à prendre ce qu'on trouvera car on ne cherche pas la grande vie.C'est vrai que c'est loin, moi mon souci premier était l'annonce à mes parents (enfin surtout à ma mère) car je suis la dernière de 5 enfants et j'appréhendais beaucoup le moment où je devrais leur parler de notre projet. C'est chose faite depuis un mois et je dois dire que je me sens libérée et avec du recul, je m'aperçois que c'était ce qui me faisait le plus angoisser.Ce qui est sûr c'est que pour faire cette démarche, il faut vraiment être convaincu de son choix car il ne s'agit pas là d'un simple changement de rue ou de ville !!Alors courage,Mag Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 salut a vous tous ,merci pour l'attention que vous avez porté a mon message , et vos encouragements mon fais un grand bien a bientôt merci !!!!! Citer
harfang Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Nos actes doivent être en conformité avec l?idée que nous nous faisonsde nous-mêmes, il faut anticiper, penser, agir pour devenir ce que nousne sommes pas encore.Changer n?est pas difficile, c?est décider de changer qui l?est.De telles remises en cause sont douloureuses mais ceux qui les acceptenten sortent grandis parce qu?ils se sont dépassés eux-mêmes. Citer
Messages recommandés