Habitués laetieric Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour à tous, avec mon mari on est très heureux!Hier nous avons passé notre entretien en visioconférence à Paris et nous avons obtenu le fameux sésame tant désiré: le CSQ!!!! La 1ère étape est donc terminée, passons au fédéral maintenant! Bonne journée à tous. Citer
Habitués amelex Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Félicitations ! bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués algerino2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 visioconférence ?????????????? Citer
Habitués laetieric Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 En gros tu as RDV à Paris avec un écran, ton interlocuteur se trouvant lui à Montréal. Merci amelex! Citer
Habitués siso18 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 bon courage pour le fédérale Citer
Habitués amelex Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 En gros tu as RDV à Paris avec un écran, ton interlocuteur se trouvant lui à Montréal. Merci amelex! finalement ton dossier a été traité assez rapidement ! votre dossier était prioritaire ? je me permets une autre question ? avez vous des enfants ? l'entretien s'est passé comment ? je te demande tout çà parce que nous sommes de mars aussi ! Citer
Habitués laetieric Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 aucun problème, pose toutes les questions qui pourraient t'aider, j'y répondrai avec plaisir. Donc non on n'est pas prioritaire, on a attendu 5 mois pour avoir l'AR. C'est vrai que ça a été un peu plus rapide que pour toi mais tu recevras bientôt un mail ou le CSQ directement qui sait! Nous aussi il nous manquait un document, ma faute. Je n'avais pas mis dans le dossier de demande de sélection pour moi, juste celle de mon mari qui est le requérant principal. Sinon non on n'a pas d'enfant. Pour l'entretien, on s'attendait un peu à ça. En gros, quand tu rentres dans la pièce, il y a une télévision accrochée au mur avec ton interlocuteur. Nous avons eu un homme, au premier abord un peu froid (c'est normal il te fait passer un entretien) et puis finalement il était très courtois. Il sait principalement entretenu avec mon mari (le requérant principal), moi il m'a 3 ou 4 questions (mais aucune en anglais:))) Il s'intéresse à ton projet, pourquoi le québec, ton niveau d'anglais. voilà si tu as d'autres questions.... Citer
Habitués amelex Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 aucun problème, pose toutes les questions qui pourraient t'aider, j'y répondrai avec plaisir. Donc non on n'est pas prioritaire, on a attendu 5 mois pour avoir l'AR. C'est vrai que ça a été un peu plus rapide que pour toi mais tu recevras bientôt un mail ou le CSQ directement qui sait! Nous aussi il nous manquait un document, ma faute. Je n'avais pas mis dans le dossier de demande de sélection pour moi, juste celle de mon mari qui est le requérant principal. Sinon non on n'a pas d'enfant. Pour l'entretien, on s'attendait un peu à ça. En gros, quand tu rentres dans la pièce, il y a une télévision accrochée au mur avec ton interlocuteur. Nous avons eu un homme, au premier abord un peu froid (c'est normal il te fait passer un entretien) et puis finalement il était très courtois. Il sait principalement entretenu avec mon mari (le requérant principal), moi il m'a 3 ou 4 questions (mais aucune en anglais:))) Il s'intéresse à ton projet, pourquoi le québec, ton niveau d'anglais. voilà si tu as d'autres questions.... merci pour toutes ces infos ! tu dois être dans ton dossier fédéral ! bon courage ! Citer
Twentyone Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour Amelex, Avant tout félicitation, j'ai hâte d'y être aussi. Juste un question, pour l'anglais est ce qu'il pose des questions en anglais ou il vaut juste savoir votre niveau? Car je suis anglais mais débutant. C'est à dire, je sais me présenter, dire mon âge, où je vis bref vraiment le minimum. Merciiii Citer
Habitués amelex Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Laetieric, je me suis permise de parler de ton profil sur la conversation des "martiens" ! çà nous remotive de voir que certains dossiers de notre mois sont en cours de validation ! Modifié 13 octobre 2011 par amelex Citer
Habitués laetieric Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 pas de problème amelex, je comprends bien! Je suis en plein dans les papiers du fédéral!!! j'ai de l'envoyer! bonjour haumont et merci (j'imagine que c'est moi que tu félicites et pas amelex ) Pour l'anglais, comme le demandeur principal est mon mari, c'est lui qu'on a testé. Il avait marqué niveau débutant également et les questions sont assez simples. Il n'y a pas de pièges. Il se trouve que mon mari a un bon niveau en fait (j'ai été moi même surprise! ) On lui a demandé de décrire sa journée d'hier, comment il se voit dans 2 ans. La personne avant nous avait eu cette question très large: que pensez vous des québecois? D'autres questions comme: avez vous déjà visité québec... ça change tout le temps et c'est assez général. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Félicitations! Je crois qu'avec cette innovation, ils gagneront en temps et pourront accélérer de ce fait les entrevues. Bonne chance à ceux qui attendent encore Citer
Messages recommandés