Habitués Sarthois Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Suite à deux séjours au Québec j'ai déjà ma petite idée sur la question mais vous qu'est-ce qui vous motive à immigrer au Quebec ? Modifié 12 octobre 2011 par Sarthois Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 1) L'amour 2) Un travail garanti jusqu'à ma retraite et même après si je veux 3) La qualité de vie sans comparaison possible (respect, courtoisie, sécurité) Twentyone et romain bzh ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 la qualité de vie le cadre enchanteur la culture l'état d'esprit et l'ouverture l'aventure!!!!!!!! Citer
Habitués Morgie Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 - l'homme que j'aime - la curiosité qui me pousse à découvrir le pays, les gens, d'autres façons de faire ou de vivre - un bon ras-le-bol du système dans lequel on vit ici, sans pour autant attendre du Québec que ce soit l'Eldorado; ni mieux ni pire, juste différent et c'est déjà gagné Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 autre chose que le smic.... Citer
Habitués claire682 Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 l'homme que j'aime Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Ce que je n'avais plus en Europe: les grands espaces, la sécurité,.. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 - Parce que le sentiment de sécurité est prépondérant - Parceque le sens des mots "Respect" et "Tolérance" icitte ne se sont pas perdus - Parceque les gens ont le sens du travail et du devoir. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour à tous, Suite à deux séjours au Québec j'ai déjà ma petite idée sur la question mais vous qu'est-ce qui vous motive à immigrer au Quebec ? 48% de chômage en 2003 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 13 octobre 2011 Habitués Posté(e) 13 octobre 2011 Je ne peux être qui je suis ouvertement dans mon pays.... Citer
wawan Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 pouvoir etre dans un pays ou tout les habitants sont égaux Me marier avec mon ami fonder une famille ( adoption ) Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 autre chose que le smic.... moi moi , tripler mon salaire Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 hmmmmmmmmmmm delicieux merci adoul Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 salut a tous les forumistes pour moi ce qui m'interesse au quebec c'est: *nature , verdure , faune , grande espace , foret.......... *niveau de vie Citer
Habitués isaquebec Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Possibilité d'obtenir à force de travail la vie équilibrée que je n'aurais jamais chez moi moi même en vendant mes 2 bras...et mes jambes...même ma tête tiens! Citer
Habitués paltrow Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Pour ma part ne vivant pas encore au Québec je dirais : - l'immensité du territoire avec se faune et sa flaure sauvage, les montagnes forets lacs etc ... - l'idée d'avoir la possibilité de vivre à la hauteur de ses ambitions. - une culture nord américaine si belle et controversé à la fois. Citer
MisterOz Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Quant à moi, et de manière très prosaïque, l'opportunité de travailler sur quelque chose qui me plaît. Quelque part, j'envie les gens qui s'expatrient pour un panorama ou pour le goût de l'aventure (autant humaine qu'environnementale), ou ceux qui imaginent - certainement en connaissances de cause - que c'est mieux là-bas qu'ici. Personnellement, si j'avais eu le choix, je serai resté en France, sur ma terre d'Alsace. Ce n'est pas une immigration à contre-coeur que j'entreprends, mais disons qu'il existe des destinations que j'aurai préféré au Québec. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 8 novembre 2011 Habitués Posté(e) 8 novembre 2011 Australie par exemple ? Citer
Messages recommandés