Habitués kally Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 BONJOUR TOUS LE MONDE J'AI DÉJA PARTICIPÉ À CE FORUM IL Y A D'ICI 2 ANS ALORS QUE J'ATTENDAIS LA RECEPTION DE LA CONFIRMATION POUR MA RP. MAINTENANT JE COMPTE ME MARIER AVEC LA FEMME DE MA VIE QUI EST AU MAROC, JE VOUDRAIS ANTICIPER TOUT À L'AVANCE POUR PRÉPARER UN DOSSIER COMPLET POUR DEMANDE DE PARRAINAGE. SVP , A ME PARLER DE VOS ÉXPÉRIENCES , LES DÉLAIS , ET SI LES DÉLAIS ONT CHANGÉ? MERCI D'AVANCE KALLY Citer
Habitués laysa Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, Bienvenue dans cette section du forum.. Premier conseil, il faut lire le guide avant de compléter les formulaires. Je ne sais pas si tu habites au Québec mais pour le parrainage, il y a une exception.. Pour les québecois, il n'y a pas d'exigence financière autre que celle de ne pas être sur l'aide social (a moins qu'il y a une invalidité permanente). Ce que je te conseilles est de sauvegarder tout message e-mail, conversation msn, lettre, sms envoyé a ta fiancée ou celui qu'elle t'envoie.. Prendre beaucoup de photo lors du mariage avec la famille et les amis.. Il est certain que puisque vous êtes de même origine, il risque de ne pas avoir d'entrevue.. Et parfois le délais est plus court. Présentement le délais est d'environ entre 9 à 12 mois du début de l'envoie du dossier a Mississauga jusqu'à l'arrivé de la fiancée. Une chose que je te conseille est de payer la totalité des frais pour l'immigration au Canada d'un seul coup. De cette façon cela va évité certain délais d'attente.. En gros c'est cela.. Bonne journée Citer
Habitués irlish Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Bonne chance dans vos démarches j'espère que les délais seront pas trop longs laysa combien de temps qu'on peut sauver avec le paiment complet dès le départ? merci Citer
Habitués La gamine Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Bonne chance dans vos démarches j'espère que les délais seront pas trop longs laysa combien de temps qu'on peut sauver avec le paiment complet dès le départ? merci Allo irlish Je dirais un gros mois puisque si tu calcule le temps qu'il te demande le paiement pour la résidence, le temps que tu effectue le paiement et que tu envoie la preuve, le temps qu'eux la recoivent et surtout qu'ils ne la perde pas, tu vois tous ce temps la perdu... lolll C'est mieux de tout payer au début quand on est capable biensûr ! Bonne chance ma belle ! La gamine Citer
Habitués harlequin Posté(e) 12 octobre 2011 Habitués Posté(e) 12 octobre 2011 Bonne chance dans vos démarches j'espère que les délais seront pas trop longs laysa combien de temps qu'on peut sauver avec le paiment complet dès le départ? merci Allo irlish Je dirais un gros mois puisque si tu calcule le temps qu'il te demande le paiement pour la résidence, le temps que tu effectue le paiement et que tu envoie la preuve, le temps qu'eux la recoivent et surtout qu'ils ne la perde pas, tu vois tous ce temps la perdu... lolll C'est mieux de tout payer au début quand on est capable biensûr ! Bonne chance ma belle ! La gamine Quand j'ai fait ma demande, ca disait dans le formulaire que ca pouvait prendre 2 mois de plus. Pour ca moi j'ai tout payer d'un seul coup Citer
Habitués kally Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir tous le monde Premièrement merci pour vos précieuses réponses, pour ce qui est des email , moi personnellement j'utilise que le msn et souvent on se chate en Arabe donc je sais pas c est quoi la pertinence de mettre des conversations en arabe . pour les photos j ai déja queleques photos que j ai avec elle a chaque fois que je vais au Maroc . Est ce que vous pensez que c'est nécessaire de s'envoyer des mails fréquement , car j'utilise plus souvent le télephone et le MSN? Citer
Habitués laysa Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Alors tu pourras ajouter les factures de téléphones.. C'est a toi de prouver que ta relation est vrai. Il ne chercherons pas pour toi.. Donc si tu veux que ta femme soit avec toi, ajoutes toute les preuves que tu as.. Bonne journée Citer
Habitués Hope29 Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir tous le monde Premièrement merci pour vos précieuses réponses, pour ce qui est des email , moi personnellement j'utilise que le msn et souvent on se chate en Arabe donc je sais pas c est quoi la pertinence de mettre des conversations en arabe . pour les photos j ai déja queleques photos que j ai avec elle a chaque fois que je vais au Maroc . Est ce que vous pensez que c'est nécessaire de s'envoyer des mails fréquement , car j'utilise plus souvent le télephone et le MSN? Bonjour, moi aussi quand je communique avec mon mari sur msn c'est souvent souvent en arabe mais pour mon dossier, j'ai mis que le début et la fin de nos conversations avec la date et l'heure. Quand j'ai demandé à une avocate si c'était correct elle m'a dit que oui parce que les agents veulent savoir à quelle fréquence on communique. D'ailleurs, si tu as déjà rempli les formulaires, il y a une question qui te demande à quelle fréquence tu communique avec ta femme, par quels moyens et en quelle langue fak je suppose que ça ne pose pas de problème et allaho a3lam En tout cas bonne chance dans tes démarches Citer
Flebitz Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Je me permets enfin de donner mon point de vue puisqu'on vient de recevoir la Brune... Avant ça, je n'osais pas dire de faire tel ou tel truc car je ne savais pas si j'avais bien fait. Donc, je crois que j'ai fait un dossier assez béton (plus de 350 pages en tout). Pour ce qui est des communications, au lieu d'envoyer tous nos courriels (en 5 ans, ça faisait beaucoup!), j'ai pris le truc d'un autre forumiste: J'ai joint 1-2 courriels par année, et pour le reste, j'avais toutes nos communications dans un dossier (sur hotmail). J'ai donc fait des «captures d'écran» de ce dossier avec seulement les titres de nos courriels (nos noms apparaissaient et la date aussi). Donc, ils pouvaient voir qu'on avait plus de 300 messages en tout). Je ne sais pas si vous me suivez... Avec mes photos, j'ai monté un petit album photo sur du papier ordinaire (dans word parce que je connais rien aux autres logiciels). J'ai mis le tout en ordre chronologique, avec sous le photo date, lieu, et noms des personnes apparaissant. Ça prouvait non seulement qu'on était ensemble depuis longtemps (nos visages avaient vieillis et nos filles aussi), mais que notre entourage était au courant de notre relation. Bref, pour «monter le dossier» (et ramasser toute la paperasse nécessaire comme les certificats de naissance, etc.), ça prend plusieurs, plusieurs, plusieurs heures. Donc, tu peux commencer dès maintenant (moi, quand j'ai réalisé l'ampleur de la tâche, j'étais fâchée de m'y prendre si tard). Outre ça, j'ai aussi sauvé beaucoup de temps en payant tout au départ et en cochant la fameuse case pour continuer les démarches même si le parrainage était refusé (car la RP sera elle-même refusée dans parrainage alors ils te rembourseront). Missisauga a fait plusieurs erreurs en écrivant mon nom. Du coup, je n'ai jamais reçu leur courriel d'acceptation de parrainage et je n'avais pas accès à mon compte en ligne (donc je ne savais pas que mon parrainage était accepté). Après quelques semaines qu'inquiétude, je leur ai téléphoné et ils m'ont dit qu'ils me renvoyaient le tout. Au total, ça a pris presque 2 mois... Je ne pouvais pas demander mon CSQ pendant ce temps... Mais, grâce à cette fameuse case cochée, ils avaient tout de même envoyé mon dossier à l'ambassade de Paris (qui ont commencé les premières étapes du traitement en attendant de recevoir mon CSQ). Entre la réception de mon CSQ et la Brune, il n'y a eu que 2 mois de délais! Voilà donc mon expérience pour l'instant. J'espère que mon message n'est pas trop long! Et courage à toutes et à tous. Citer
Messages recommandés