Jajah Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour tout le monde. Je me présente, Jalil, 22, résident en Belgique mais de nationalité française. Je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir trouver des éclaircissements à mes questions. En effet, je souhaite suivre une formation de testeur de jeux vidéo à Montréal (le site de la formation : http://www.ijq.qc.ca/ ), mais qui ne prend pas en compte le statut d'étudiant. Donc, si je ne me trompe pas, il s'agit d'une formation non reconnu par l'Etat, et comme la formation dure six mois, je peux la suivre avec un statut touristique (d'après le service d'immigration du Québec de Bruxelles) qui ne demande aucune formalité administrative, mais je doute que ce soit aussi simple. Aussi, me diriez-vous, renseigne-toi directement avec les responsables, ce que je fais, mais ce n'est pas facile : en fait une des responsables de la formation est une amie (donc c'est exclusivement avec elle que je vois ça) et elle est difficilement joignable (en fait c'est surtout le week-end, nos semaines à nous deux sont chargées), là c'est rendu que l'on va discuter de ça via skype dimanche soir. Mais pour ne pas perdre de temps je poste mes questions ici dans l'espoir d'y trouver des réponses : -Donc pour cette formation je n'ai pas besoin de suivre une procédure administrative quelconque ? -Si c'est le cas il y a cependant le fait que je vais séjourner plus de six mois à Montréal (aux six mois de formation s'ajoute le temps d'installation avant le début de la formation à Montréal, puis après la formation). Et il me semble que je ne peux séjourner plus de six mois au Québec comme ça. Que dois-je faire ? Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, et un immense merci à tout ceux qui voudront me répondre :-) Et pour finir, j'ai déjà séjourner au Québec, trois fois, à Rivière-du-Loup : une semaine en mars 2011, une semaine en avril, puis six semaines cet été. En fait c'est parce que j'ai rencontré une fille sur un forum qui vit à RdL, et avec elle c'est le grand amour, surtout quand on se rencontre ♥ . J'ai pu apprendre pas mal de choses sur le Québec (surtout au plan dialectal : coudons, c'est dont bein l'fun de s'mettre à parler de même !), sur le mode de vie, et je dois avouer que je m'y sentirai plutôt à l'aise (enfin, attendons mon premier véritable hiver québécois avant que je donne mon verdict !). Citer
Messages recommandés