Aller au contenu

Demande de documents supplémentaires, bonne ou mauvaise nouvelle?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, du nouveau. Alors voilà, j'ai vu sur le site du CIC dans vérifié l'état d'une demande, que la demande de résidence permanente de mon mari est en cours de traitement depuis le 14 novembre 2011. Selon les statistiques que vous avez pu voir sur le forum, croyez-vous qu'il reste encore longtemps à attendre? S'il vous plaît nous aimerions vraiment que vous nous disiez en terme de mois ce à quoi cela pourrait ressembler. :huh2::dry:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marynouche

Je vais te dire mon feeling et seulement le mien, je crois que ta date du 14 novembre est celle du début de l'enquête sécuritaire puisqu'il ont recu votre dossier en juin je serais vraiment surprise qu'il vienne juste de commencer le traitement 5 mois plus tard je trouve ca long comme délais, à moins qu'il manquait des documents importants, sinon si on suppose que l'enquête est commencé alors on peut compter environ 3 mois parfois plus parfois moins, dit moi il vous ont demandé des documents si ce n'est pas trop indiscret de nous dire lesquels ca pourrais nous donner un indice.

Posté(e)

Ils nous ont demander :

• un extrait de casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois de l’Algérie (original et traduction) - nous avons reçu une traduction.

• copie de votre certificat de mariage
  • Sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption:décembre 2001 à août 2003, détaillés les dates de vos emplois de cuisinier entre septembre 2003 et septembre 2008, informations détaillés sur les dates et lieux de vos études secondaires.
  • preuve de votre statut actuel au Canada.
  • Veuillez énumérer tous les voyages que vous avez effectués au cours des 10 dernières années hors de votre pays d’origine/de résidence à partir de l’âge de 18 ans. Inclure les voyages à but touristique, les voyages d’affaires, les stages de formation, etc. Si vous n’avez jamais voyagé, indiquez « aucun voyage ».

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Marynouche,

Moi je pense que votre cas est super prioritaire et je pense que vous allez avoir bientôt une réponse car quand même les agents se sont des être humains et ils ont des coeurs , veut dire ils peuvent pas laisser un bébé sans papa , ils font accéléré les choses c'est pour ça ils demandent tant de papier ,une chose qui est sur si ton homme n'as aucun problème judiciaire ou médical il va être avec toi très bientôt , courage il reste pas longtemps !!

Posté(e)

Merci, c'est ce que nous croyons aussi, sauf que même si on a notre fils ils doivent respecter l'ordre des dossiers et les standards... je ne sais pas j'espère seulement qu"il n'auara pas d'entrevue ce qui allongerait les délais ... :sad:

• Habitués
Posté(e)

Ils nous ont demander :

• un extrait de casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois de l’Algérie (original et traduction) - nous avons reçu une traduction.

• copie de votre certificat de mariage
  • Sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée (emploi, études, chômage, vacances, etc.) pendant les périodes indiquées ci-dessous. Vous devez indiquer les fonctions exercées, nom de l’entreprise, de l’employeur, lieu de travail, etc. et les dates précises (mois/année) sans interruption:décembre 2001 à août 2003, détaillés les dates de vos emplois de cuisinier entre septembre 2003 et septembre 2008, informations détaillés sur les dates et lieux de vos études secondaires.
  • preuve de votre statut actuel au Canada.
  • Veuillez énumérer tous les voyages que vous avez effectués au cours des 10 dernières années hors de votre pays d’origine/de résidence à partir de l’âge de 18 ans. Inclure les voyages à but touristique, les voyages d’affaires, les stages de formation, etc. Si vous n’avez jamais voyagé, indiquez « aucun voyage ».

Bon je suis un peu embêté par les documents qu'il vous ont demandé mais je persiste à dire qu'il sont surement rendu à l'enquête malheureusement le fait d'avoir un bébé n'accélère pas votre traitement il doit suivre les mêmes procédures que tous les autres ! Si ton mari à séjourné dans d'autres pays plus de 6 mois il se peut que son enquête sécuritaire soit plus longue mais bon je te souhaite que ton petit bébé retrouve son papa et que toi tu retrouve les bras de ton mari bientôt !

Posté(e)

Il n'a jamais été ailleurs sauf le Canada. Il n'a aucun casiers judiciaire, que ce soit ici ou en Algérie. Nous avons tout renvoyer et même plus, nous avons vraiment envoyé tout les document que nous avions en notre possession pour ne pas qu'ils nous redemandent encore d'autre papiers!

• Habitués
Posté(e)

Alors espèrerons que l'enquête ne sera pas trop longue...on a des amis sur le forum qui sont rendu à plus de 4 mois d'enquête à Paris alors j'espère sincèrement que ca ne sera pas aussi long pour vous si il ni a pas d'entrevue, si il est pour avoir un entrevue alors on peut compter 6 mois encore...mais je pense qu'il n'aura pas à passer d'entrevue, enfin je vous le souhaites !