Aller au contenu

CIC Liste de controles des documents/Avis cotisation, lettre emploi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon....dans la Liste de Controle des documents" du CIC

je trouve aux points 17 et 18 ,deux documents à fournir pour parrainer mon conjoint de fait

17 - Original du dernier Avis de cotisation

18 - Lettre de mon employeur, salaire, durée, .... etc

Question 1) Bien qu'habitant et travaillant comme résidant permanent en France depuis plus de 15 ans...

je vois pas ce que je vais fournir pour cet Avis de cotisation. je vois pas dans quel contexte que cela peut servir.

Question 2) Pour le point 18, dois-je vraiment demander tout cela auprès de mon employeur

Francais, à qui je devrai tot ou tard présenter am démission pour aller au Canada

avec mon conjoint, et retrouver un nouveau job labas à ce moment ?

Encore mille mercis,

Colargol de plus en plus perdu :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour colargol

Ces documents doivent être fournis seulement pour ceux qui réside hors Québec, ceux-ci doivent prouver leur situation financière si tu réside au Québec il n'y a pas d'exigence financière à prouver pour le parrainage d'un conjoint de fait donc voila si tu viens habiter Québec tu n'a pas à inclure ces documents.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Euhhhhhh Lagamine,

Il manque un 'point' dans ta reponse, de sorte que je peux interpréter de deux facons :|

Soit c'est un point après "financière." , ou un point après "si tu réside au Québec."

Ca change le sens :)))))))))

Donc je répondrais ,

Oui bien justement, je reside hors québec, je suis en France depuis 15 ans ...Donc mes derniers avis de cotisations canadiens datent de Mathusalem...

Et mon emploi en France ne sera plus d'actualité une fois que l'on sera installé au Québec.. Mon but étant de rechercher un boulot une fois réinstallé au Québec avec mon conjoint...

(et je n'aurai pas de difficulté à retrouver dans le domaine où je suis)

ALors quest-ce que je dois faire ? fournir des avis de cotisations et document d'emploi Francais ?

Sinon je leur fournis le détail de mon avoir en banque en France ? Oh my god ...

Je sais, je suis un peu neuneu :)

P.S. Tu vas finir par me facturer toutes mes questions :) J'espère que j'ai pas atteint mon quota mensuel :)

Encore merci ! (je suis quasi prêt à me lancer dans les documents , grâce à ton aide:)

• Habitués
Posté(e)

Je vais essayer de mieux répondre à ton questionnemment, l'exigence financière pour le parrainage d'un époux, conjoint de fait est requise quand le parrain vit au canada mais pas au Québec, si le parrain vit au Québec il n'y a pas d'exigence financière donc dans ta demande tu inscris que tu viendra habiter le Québec avec ton conjoint ? si oui alors tu n'aura pas à démontrer tes revenus.Même si pour le moment tu es à l'extérieur du Canada, c'est un parrainage canadien donc tu n'a pas a fournir ces papiers mais si tu veux être certain je te conseil d'appeler au CIC tu aura l'heure juste !

Pour la facturation...un petit merci fera l'affaire ! :biggrin2:

Bon remplissage de papier :bye:

• Habitués
Posté(e)

Okido ! merci :) cest plus clair :) (mais tout de même étrange comme logique.... ha......... ces fonctionnaires canayiens :)

Bizzzzzzzzz