Habitués Colargol Posté(e) 3 octobre 2011 Habitués Posté(e) 3 octobre 2011 Bon, encore une question Je souhaiterais donc parrainer mon conjoint (moi canadien, lui francais - on est à paris) Je souhaiterais qu'on puisse immigrer définitivement avec lui au Québec à l'été 2013. Devrais-je dès maintenant remplir et envoyer les trousses de parrainage ? où vaut-il mieux attendre encore un peu ? (bon en supposant que je ne tombe pas sur trop de pépins.... soyons optimisme Un 1 an et demi à l'avance , c'est pas un peu trop ? car si on a le visa dans 12 mois... cest trop top. Merci et bonne semaine ! Colargol Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 octobre 2011 Habitués Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Est-ce que tu es marié avec ou conjoint de fait? Car il est peut être trop tôt pour faire la demande de parrainage, mais pas trop tôt pour amasser des preuves. Si vous êtes conjoint de fait, il vous faut des comptes au deux nom, un bail au deux nom et il faut avoir au moins habité un ans avec cette personne a temps plein avant de faire la demande. Moi je te dirais d'attendre encore car le dossier peu prendre en 6 a 12 mois pour être complété.. Et si ton mari est Français d'origine, sont dossier risque d'être traiter dans un délais assez rapide. Bonne journée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 3 octobre 2011 Habitués Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Bonjour colargol Disons que tu peu encore attendre un peu généralement les parrainages canadien-français sont assez rapide, comme Laysa t'a mentionné ramasse des preuves de votre cohabitation ensemble, je crois me souvenir que ca fait plusieurs années que vous habitez ensemble comme conjoint de fait alors la preuves ne sera pas trop difficile à prouver. Donc juin-juillet 2012 je lancerais la procédure normalement début 2013 tout devrait être réglé. La gamine Modifié 3 octobre 2011 par La gamine Citer
Habitués Colargol Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 Ok ! en fait on est conjoints de fait et habitons sous le meme toit depuis hmmmm aumoins 15 ans (j'arrondis ) On est pas marié, ca reste plutot confidentiel... sauf pour tous nos amis et nos familles respectives. Donc la mairie peut nous donner à chacun, une preuve de résidence à notre adresse qui est la même depuis au moins 15 ans Y a toujours les adresses des assurances, paiements, .... qui bien qu'individuelles, portent nos même adresses On a aussi un compte bancaire commun depuis hmmmmm 4-5 ans ... Des photos de nous deux chez la famille de mon conjoint francais, on en a à différentes années. Reste à convaincre de les piquer dans l'album photo ))))))))) On saura convaincre avec un ptit nougat de Montélimar Bon... si après 15 ans de vie sous la même adresse, le MICC ou CIC ont des doutes... on sera mal barré ... Bizzzz et merci Citer
Habitués laysa Posté(e) 4 octobre 2011 Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour, Il est certain que cela va être facile si vous habitez ensemble depuis 15 ans... Pour les photos, il suffit de faire des copies couleurs cela va faire l'affaire. Moi, je n'ai pas envoyé mes photos originales j'ai fait des impressions sur du papier et tout a été accepté. Tu peu même aussi demander au gens qui vous connaisse d'écrire un petit mot comme quoi qu'ils sont témoins de votre relation. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas. Citer
Messages recommandés