Aller au contenu

Renseignement sur les villes et villages du Québec


kiana

Messages recommandés

Bonjour

j’espère que ma demande ne va pas vous paraître bizarre... jusqu'a maintenant j'ai effectué des recherches sans vraiment trop trouver ce que je voulais et je n'osais pas venir ici pour vous poser la question...

Je viens vers vous car j’aimerais savoir quelles sont les villes du Québec qui ne font pas ville c'est a dire comme Paris, Marseille, Montréal etc..., mais où il y a plus de campagne que d’immeuble.

Je demande ca car je n’aime pas les villes et que je cherche une région qui me convienne et qui ne soit pas loin des grandes villes pour le travail.

Car je suis en train de me renseigner sur les différentes école de formation qui y a au Québec et si je fais mon dossier et que celui ci est accepté j'aimerais savoir vers où chercher l'école et l'appartement.

Je pense que vous allez me dire que je fais les choses a l'envers mais je préfère devancer les choses qui pour moi sont importantes. car j'aimerais savoir vers quelles villes effectuer mes recherches et savoir dans quelle ville j'ai le plus de chance d'avoir un travail et si possible des villes qui seraient susceptible de m'intéresser

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrooke.

Je pense que c'est une ville qui pourrait te plaire, elle ne fait pas "ville", c'est à dire qu'elle est pas ultra grance, et qu'elle est plutôt étendue, la campagne est vite là...

Maintenant pour le boulot et les études, je ne sais pas. Je sais qu'il y a une université, une bonne équipe de football (ligue canadienne si je ne m'abuse), un orchestre... après, il va falloir que tu vois ce que tu recherches et si tout y est!

Ça serait que de moi, je pense que j'y déménagerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec, sans hésitation alors ! Grand, tout sous la main, les meilleurs restos de la province, anglais pas trop obligatoire, taille et mentalité humaine.

À part ça, il y a des villes comme Trois-Rivières, Lévis, Saguenay... mais ça dépend en fait. Si tu veux une ville pas trop éloignée de la civilisation (aéroports, magasins, etc.), mieux vaut rester entre Québec et Montréal. J'aurais bien dit Gatineau, mais l'anglais y est très fortement conseillé...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme est que je ne parle anglais couramment

sherbrook est une ville où il faut parler anglais ?

Non, pas du tout. Mais Sherbrooke a l'air pas mal mort, par rapport à d'autres villes (dixit ceux qui l'ont quittée pour se rapprocher). Tu as aussi Chambly, Granby, Drummondville dans la région de Montréal qui sont petites mais superbes, et 3 Rivières dans la région de Québec.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme est que je ne parle anglais couramment

sherbrook est une ville où il faut parler anglais ?

Pas du tout, c'est tout ce qu'il y a de québécois. Par contre dans l'arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke, la majorité des habitants sont anglophones. Il y a même une université anglophone (Bishop's).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon le village le plus pres de Québec c'est lequel ? je vais regarder trois rivieres

je ne sais pas si Montréal c'est interressant pour moi etant donné qu'il demande de parler anglais pour le métier que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as Lévis, de l'autre côté du fleuve. Environ 140000 habitants, vue magnifique sur la capitale. C'est un très beau coin. Plusieurs entités de Lévis sont des villages (Saint-Henry, Saint-Jean-Chrysostome...)

Tu as Montmagny aussi, sur la rive sud, à 45 minutes de route de Québec. Environ 15000 habitants je crois.

Tu as Donnacona sur la rive nord. Victoriaville et Thetford Mines (Rive sud). Regarde une carte du Québec, tu y verras les villes et principaux villages, et n'hésite pas à poser des questions.

EDIT: disons que, à lire tes désirs, dans la grande région de Québec ce serait l'idéal: anglais souhaité mais pas obligatoire, chômage très bas, ville humaine et de type européen, de n'importe où on est à 15 minutes de voiture de la campagne...

J'y vis et j'adore. Jamais je ne déménagerai d'ici je crois !

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon le village le plus pres de Québec c'est lequel ? je vais regarder trois rivieres

je ne sais pas si Montréal c'est interressant pour moi etant donné qu'il demande de parler anglais pour le métier que j'ai

Mais non! Montréal, c'est l'Île qui est vraiment anglophone! Dès que tu t'éloignes dans l'Estrie ou sur la rive sud de Montréal, tu parles de moins en moins anglais. Ça fait 6 ans que je suis là, et je n'ai jamais parlé anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penses que la meilleur solution, si tu en as la possibilité, c'est de faire un voyage de prospection pour visiter les différentes régions, il n'y a rien de mieux pour se rendre compte. Personnellement c'est que j'ai fait et ça permet de se "rassurer" et de se projeter, je ne regrette pas d'avoir fais ce petit investissement. Perso je l'ai fait au mois de février car les billets sont moins chers et ça permet d'avoir un aperçu de l'animation dans la saison la plus creuse. Au niveau de la langues je pense que mis à part certaines zone de Montréal, et des zones proches de la frontière américaine ou avec l'Ontario l'anglais n'est pas très pratiqué. Après cela dépend de ton secteur d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne peux pas financiérement faire ce voyage ...

j'aurais vraiment aimé le faire car au moins j'aurais vu comme tu dis

je vais voir pour mettre de coté mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon le village le plus pres de Québec c'est lequel ? je vais regarder trois rivieres

je ne sais pas si Montréal c'est interressant pour moi etant donné qu'il demande de parler anglais pour le métier que j'ai

Mais non! Montréal, c'est l'Île qui est vraiment anglophone! Dès que tu t'éloignes dans l'Estrie ou sur la rive sud de Montréal, tu parles de moins en moins anglais. Ça fait 6 ans que je suis là, et je n'ai jamais parlé anglais.

ah c'est sur que la rive sud avec des villes comme brossard ça ne parle pas anglais... en oui c'est rempli de chinois et ils ne connaissent pas un mot de français!! et puis en Estrie aussi il y a des villages quasiment anglo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien !! j'adore les asiatiques lol :wink::tongue:

je ne recherche pas de village anglo

car je ne parle pas l'anglais

mais j'avoue que Estrie c'est tres jolie ! c'est à combien de Québec ?

Modifié par kiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

230 Km environ..

si tu n'as pas d'argent pour faire une petite visite, commence a en mettre pas mal de côté, parce que ça coûte cher l'immigration :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je compte faire

mais je sais que je peux vendre certaines choses si je dois partir et d'ici là j'aurais mis de coté

mais je ne peux pas vendre pour le voyage de 15 jours, il faut aussi que je mette de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même pour les formulaires.. mon mari lui est venu ici en tant qu'étudiant et pour avoir le CAQ, il devait justifier un montant de 10 000$ pour une année. il a dû faire un prêt .

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon le village le plus pres de Québec c'est lequel ? je vais regarder trois rivieres

je ne sais pas si Montréal c'est interressant pour moi etant donné qu'il demande de parler anglais pour le métier que j'ai

Mais non! Montréal, c'est l'Île qui est vraiment anglophone! Dès que tu t'éloignes dans l'Estrie ou sur la rive sud de Montréal, tu parles de moins en moins anglais. Ça fait 6 ans que je suis là, et je n'ai jamais parlé anglais.

ah c'est sur que la rive sud avec des villes comme brossard ça ne parle pas anglais... en oui c'est rempli de chinois et ils ne connaissent pas un mot de français!! et puis en Estrie aussi il y a des villages quasiment anglo!!

Veux-tu arrêter de m'agresser Pigkiller? Je travaille à Longueuil, je fais mes courses entre Longueuil, Brossard et Candiac, et pas une fois je n'ai eu à parler anglais, que ce soit pour le travail ou pour ma vie quotidienne. Si tu t'éloignes de la banlieue immédiate, vers Candiac, Chambly, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Jean sur Richelieu, Saint-Bruno, Beloeil, Saint-Hyacinthe, oui on parle aussi et de plus en plus français. Je le sais bien que tu n'aimes pas la rive sud. Le choix que tu as fait pour toi est parfait, mais n'en dégoûte pas les autres, et surtout ne fais pas de la désinformation! Pour mémoire, tu remarqueras que j'ai aussi cité 3 rivières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca tombe bien !! j'adore les asiatiques lol :wink::tongue:

je ne recherche pas de village anglo

car je ne parle pas l'anglais

mais j'avoue que Estrie c'est tres jolie ! c'est à combien de Québec ?

Ouh !!! C'est pas mal loin! En fait, l'Estrie est une région sur la rive sud de Montréal (en fait à l'est de Montréal) qui commence à Granby et qui va jusqu'après Sherbrooke. Par exemple Granby ==> Montréal = 83 km et Granby ==> ville de Québec = 230 km.

http://www.cantonsdelest.com/region

Va voir un peu avec Google Maps, ça te donnera une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon le village le plus pres de Québec c'est lequel ? je vais regarder trois rivieres

je ne sais pas si Montréal c'est interressant pour moi etant donné qu'il demande de parler anglais pour le métier que j'ai

Mais non! Montréal, c'est l'Île qui est vraiment anglophone! Dès que tu t'éloignes dans l'Estrie ou sur la rive sud de Montréal, tu parles de moins en moins anglais. Ça fait 6 ans que je suis là, et je n'ai jamais parlé anglais.

ah c'est sur que la rive sud avec des villes comme brossard ça ne parle pas anglais... en oui c'est rempli de chinois et ils ne connaissent pas un mot de français!! et puis en Estrie aussi il y a des villages quasiment anglo!!

Les anglos sont capables de parler français! À part les personnes agées, c'est le cas de la majorité d'entre-eux dans les villages traditionnellement anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement