Mariréal Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je vous sollicite en vue d'avoir des propositions face à une situation, qui j'avoue commence à m'inquiéter de façon très sérieuse. Je suis en processus d'immigration et mon dossier fait l'objet d'un traitement prioritaire du fait de mon domaine de formation (chimie). J'ai donc reçu mon csq sans entrevue en août 2010 en 3 semaines. J'ai déposé ma demande fédérale le 07 juin 2011. Le 16 juin 2011, j'ai reçu en un seul courrier l'AR du dépôt fédéral, l'IVM et la demande de paiement des frais relatifs à l'émission du visa (490 $). Je me suis tout de suite acquittée de ces frais et j'ai passé ma visite médicale le 27 juillet 2011. Les résultats médicaux ont été réceptionnés par l'ambassade le 08 août 2011 et depuis ce jour... c'est le calme plat du côté de l'ambassade. Je peux vous assurer que je ne suis pas du tout sereine, dans la mesure où mon titre de séjour France arrive à expiration le 31 octobre 2011. Pour des raisons personnelles, je dois impérativement quitter la france le 26 octobre 2011. Je ne pourrais plus y retourner car je n'aurai plus de document valable pour entrer en france. Au cas où mon visa serait émis après cette date, quelle solution pourrais-je envisager pour le retirer? Un changement d'adresse avant mon départ? Cela ne risquerait t-il pas de retarder la procédure? Que me conseillerez-vous? Je suis vraiment paniquée. Remerciements anticipés, Mariréal Citer
Mariréal Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Posté(e) 30 septembre 2011 Personne pour me répondre? Citer
Mariréal Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Allez soyez sympas s'il vous plaît. Citer
Habitués tresor Posté(e) 6 octobre 2011 Habitués Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je vous sollicite en vue d'avoir des propositions face à une situation, qui j'avoue commence à m'inquiéter de façon très sérieuse. Je suis en processus d'immigration et mon dossier fait l'objet d'un traitement prioritaire du fait de mon domaine de formation (chimie). J'ai donc reçu mon csq sans entrevue en août 2010 en 3 semaines. J'ai déposé ma demande fédérale le 07 juin 2011. Le 16 juin 2011, j'ai reçu en un seul courrier l'AR du dépôt fédéral, l'IVM et la demande de paiement des frais relatifs à l'émission du visa (490 $). Je me suis tout de suite acquittée de ces frais et j'ai passé ma visite médicale le 27 juillet 2011. Les résultats médicaux ont été réceptionnés par l'ambassade le 08 août 2011 et depuis ce jour... c'est le calme plat du côté de l'ambassade. Je peux vous assurer que je ne suis pas du tout sereine, dans la mesure où mon titre de séjour France arrive à expiration le 31 octobre 2011. Pour des raisons personnelles, je dois impérativement quitter la france le 26 octobre 2011. Je ne pourrais plus y retourner car je n'aurai plus de document valable pour entrer en france. Au cas où mon visa serait émis après cette date, quelle solution pourrais-je envisager pour le retirer? Un changement d'adresse avant mon départ? Cela ne risquerait t-il pas de retarder la procédure? Que me conseillerez-vous? Je suis vraiment paniquée. Remerciements anticipés, Mariréal Salut Mariréal, Félicitation pour l'avancer de ton dossier. Je pense que tu n'as aucune raison de paniquer. Si je m'en tient au fonctionnement de l'ambassade du canada à Dakar, Lorsque l'ambassade aura émis ton visas, il vont t'envoyer un mail pour solliciter ton passeport. Et si en ce moment tu n'est plus en france, ça ne pause aucun problème. Tu vas simplement transmettre ton passeport par une agence de messagerie comme par exemple DHL ou TNT. Tu vas devoir payez le service en allez et retour. Ils vont le déposer à l'ambassade et une fois le visas apposé, tu recevras une fois de plus un mail de l'ambassade. Tu iras à nouveau chez ton transporteur avec ce mail et ils vont se charger de récupérer ton passeport. En attendant, je pense aussi que tu devrais faire un mail à l'ambassade pour expliquer ta situation par rapport à la date d'expiration de ton titre de séjour en France. Parceque tu cours aussi le risque d'avoir ton passeport à l'ambassade au moment où tu dois quitter la France et là je ne sais pas comment tu vas faire. Voilà ce que mois je peux te dire par rapport à ton problème. D'autres personnes pourront apporter leurs idées. Allez soyez sympas s'il vous plaît. le forum était innaccessible depuis le 28 septembre pour certaines personnes. Citer
Mariréal Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je vous sollicite en vue d'avoir des propositions face à une situation, qui j'avoue commence à m'inquiéter de façon très sérieuse. Je suis en processus d'immigration et mon dossier fait l'objet d'un traitement prioritaire du fait de mon domaine de formation (chimie). J'ai donc reçu mon csq sans entrevue en août 2010 en 3 semaines. J'ai déposé ma demande fédérale le 07 juin 2011. Le 16 juin 2011, j'ai reçu en un seul courrier l'AR du dépôt fédéral, l'IVM et la demande de paiement des frais relatifs à l'émission du visa (490 $). Je me suis tout de suite acquittée de ces frais et j'ai passé ma visite médicale le 27 juillet 2011. Les résultats médicaux ont été réceptionnés par l'ambassade le 08 août 2011 et depuis ce jour... c'est le calme plat du côté de l'ambassade. Je peux vous assurer que je ne suis pas du tout sereine, dans la mesure où mon titre de séjour France arrive à expiration le 31 octobre 2011. Pour des raisons personnelles, je dois impérativement quitter la france le 26 octobre 2011. Je ne pourrais plus y retourner car je n'aurai plus de document valable pour entrer en france. Au cas où mon visa serait émis après cette date, quelle solution pourrais-je envisager pour le retirer? Un changement d'adresse avant mon départ? Cela ne risquerait t-il pas de retarder la procédure? Que me conseillerez-vous? Je suis vraiment paniquée. Remerciements anticipés, Mariréal Salut Mariréal, Félicitation pour l'avancer de ton dossier. Je pense que tu n'as aucune raison de paniquer. Si je m'en tient au fonctionnement de l'ambassade du canada à Dakar, Lorsque l'ambassade aura émis ton visas, il vont t'envoyer un mail pour solliciter ton passeport. Et si en ce moment tu n'est plus en france, ça ne pause aucun problème. Tu vas simplement transmettre ton passeport par une agence de messagerie comme par exemple DHL ou TNT. Tu vas devoir payez le service en allez et retour. Ils vont le déposer à l'ambassade et une fois le visas apposé, tu recevras une fois de plus un mail de l'ambassade. Tu iras à nouveau chez ton transporteur avec ce mail et ils vont se charger de récupérer ton passeport. En attendant, je pense aussi que tu devrais faire un mail à l'ambassade pour expliquer ta situation par rapport à la date d'expiration de ton titre de séjour en France. Parceque tu cours aussi le risque d'avoir ton passeport à l'ambassade au moment où tu dois quitter la France et là je ne sais pas comment tu vas faire. Voilà ce que mois je peux te dire par rapport à ton problème. D'autres personnes pourront apporter leurs idées. Allez soyez sympas s'il vous plaît. le forum était innaccessible depuis le 28 septembre pour certaines personnes. Bonjour Tresor, Tout d'abord merci de ton aide et de ta disponibibilité. Ma situation s'est heureusement décantée depuis hier à 11h46, avec la réception de ma e-brune. Quel soulagement!! Je retrouve enfin ma sérénité. Merci encore et très bonne continuation pour la suite de ta procédure. Cordialement, Mariréal Citer
Habitués tresor Posté(e) 6 octobre 2011 Habitués Posté(e) 6 octobre 2011 plus de peur que de mal. Bonne chance pour la suite. Citer
Mariréal Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) 7 octobre 2011 C'est sûr, tout est bien qui finit bien Encore merci de m'avoir apporté tes lumières. En te souhaitant une très bonne continuation pour la suite. Citer
Messages recommandés