Aller au contenu

Mariage du resident permanent. HELP !


Aladinishe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! J'ai deja recu mon visa et je suis tombe amoureux d'une jeune fille magnifique de mon pays natal (Ukraine). Je voudrais savoir si elle peut venir chez moi au Quebec pour qu'on se marie et si elle peut rester ici avec moi sans passer par la procedure de parrainage en Ukraine (est-ce qu'on peut faire tout sur place et combien de temps ca peut prendre)? Je serais tres reconaissant a ceux qui peuvent me renseigner ou donner un fil au moins (une adresse internet ou je peux trouver l'info).

Merci d'avance a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aladinishe,

Si je comprend bien, tu es résident permanent et tu souhaites faire venir l'élu de ton coeur au Québec pour te marier avec et pour qu'elle puisse rester ici sans passer par le parrainage ? Si c'est cela, alors voici les options que je vois :

1) qu'elle fasse une demande de résidence permanente en tant qu'indépendante soit avant de te rejoindre ici soit pendant son séjour ici à titre de visiteuse temporaire : cependant, dans le deuxième cas de figure, elle devra veiller à renouveler régulièrement son visa et ne pourra travailler ici. Cependant, à titre de citoyenne ukrainienne, elle aura besoin d'un visa de résident temporaire (VRT) et tu devras fournir une lettre d'invitation. Tous les détails ici.

2) qu'elle fasse une demande de visa d'études : selon le programme choisi (minimum un an), elle pourra alors faire une demande de résidence permanente depuis le Canada à titre de conjointe d'un RP

3) une demande de visa de travail mais les conditions d'obtention sont élevées et ce n'est pas tant le visa qui est dur à obtenir qu'une promesse d'emploi d'une entreprise québécoise

4) sinon, en lien avec le point 1, venir ici comme visiteuse temporaire et faire une demande de parrainage depuis le Canada : je laisse les forumistes concernés en parler davantage car je connais que très peu le processus du parrainage

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi privet kak y vac dila; cool.gif

Moi aussi j'était en Ukraine (6 ans), et je suis amoureux d'une kharkovienne, oui je l'aime plus que ma vie blink.gif , et j'envisage faire un parrianage des que j'aurai ma RP, mais je pense que la meilleur c'est de faire un visa touristique et apres qu'elle fera la bas sur place demande de parianage, malgre que les visa touristique au canada pour les ukrainiers est pas facile, mais elle peut essayer.

Donne nous de tes nouvelles et a la prochaine. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde! J'ai deja recu mon visa et je suis tombe amoureux d'une jeune fille magnifique de mon pays natal (Ukraine). Je voudrais savoir si elle peut venir chez moi au Quebec pour qu'on se marie et si elle peut rester ici avec moi sans passer par la procedure de parrainage en Ukraine (est-ce qu'on peut faire tout sur place et combien de temps ca peut prendre)? Je serais tres reconaissant a ceux qui peuvent me renseigner ou donner un fil au moins (une adresse internet ou je peux trouver l'info).

Merci d'avance a tous !!!!

Pour une demande de parainage sur place, ca se fait tres bien, malgre que pour une personne venant d'Ukraine, en l'occurence, je ne sais pas exactemetn comment ca se passe. Toujours est il que je penses que c'est possible, voici un lien vers la trousse de demande de parrainage presente au Canada : parainage

Cependant, comme tu pourras le voir, pour que ca soit possible, en tout cas TRES facile, il faut que vous soyez conjoints de fait, ou marrie, et que vous ayez une vie commune pertinente.... Ce qui sous entends qu'il faudra peut etre attendre un peu avant de faire cette demarche. Profitez en donc pour allez vous voir plusieurs fois, etc..... ca n'en sera que plus facile......

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde!!! Je pense qu'avec tous vos conseils je pourrais trouver une solution. Mais je ne sais pas combien de temps ca va prendre une fois me belle vient ici. Vous avez une petite idee combien de temps apres le marriage ici) il faut pour avoir la carte de RP pour ma future femme?

Est-ce que les visas "touriste" de 3 mois sont plus facilement a avoir que des visas de 6 mois?

Thanks a loooooooooooooot smile.gif))

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priviet Aladinishe !!!

Je fus egalement dans ton cas pour avoir epouse une Russe sur place a Vancouver. Cela fait plaisir de voir des gens de l'Est sur le forum smile.gif vous pouvez aisement vous marier sur place sans que son status de touriste ne l'en empeche. Mais pour l'obtenir ce status, il faut d'abord passer par les services consulaires Canadiens a Kiev, et la c'est problematique. Si ils appliquent les memes restrictions aux Ukrainiens qu'aux Russes, il va falloir que l'elue de ton coeur montre patte blanche afin d'obtenir son visa de touriste (Mig26 a raison). Ce n'est pas evident.... sad.gif Que cela soit pour 3 mois ou 6 mois. ils font un veritable ecremaige a la source. Nous, mon epouse et moi-meme avons eu beauoup de chance. Elle a eu a deux reprises ces visas, grace a un avocat qui avait ses propres connections. Sans lui, elle serait encore en Russie. Si tu veux je te met en contact avec elle, elle pourra tout te raconter....En tout cas bon courage et surtout patience.

(et au fait felicitations!!!) rolleyes.gif

Poka

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello tout le monde! Merci pour vos conseils et vos commentaires ! Je voudrais donner des nouvelles, la suite de mon affaire n'est pas très agréable mais ma copine n'a pas eu de visa pour venir au Canada, et donc, je vais partir en Ukraine pour qu'on se marrie la-bas et on va faire une procédure d'immigration pour elle en tant que l'epouse de RP. Ca va etre trop long, mais je ne vois pas d'autre solution. Vraiment, avec les consulats des pays de l'Europe de l'Est il n'y a rien a faire... Ils refuse tout visa touriste.

Merci encore à Geoffroy, O'Hana, hmd66 et mig26.

A bientot !

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement