PLUR Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour a tous, Alors j'aimerais savoir les démarches a suivre pour obtenir un visa touristique pour un ami qui aimerait bien venir visiter Québec cet hiver ou au printemps....Il est Tunisien!!Je sais que c'est plutot difficile d'obtenir ce genre de visa c'est pourquoi je fais appel a vs pour avoir le plus de conseils possible. Si il y a des gens qui ont fait les memes démarches j'aimerais beaucoup avoir votre partage sur le sujet!! Merci beaucoup! Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour, Les démarches se trouvent dans le site www.cic.gc.ca, section Visiter le Canada. J'ai déjà passé par ce genre de demarches pour inviter des amis et de la famille de l'Argentine, donc pour le cas c'est plus au moins pareil. Tous ceux qui arrivons avec un passeport tropical (Amérique du Sud, Afrique, etc) sommes suspects aux yeux des douaniers canadiens, c'est la vérité... Ton ami doit prouver qu'il n'a pas l'intention de rester au Canada de façon illégale, donc il devra aller à l'ambassade canadienne avec son passeport, billet d'avion aller-retour, des preuves comme qu'il a des liens qui l'attachent à la Tunisie (un emploi, un immeuble) puis une lettre signée par toi où tu déclares que ton ami (nom complet) va rester chez toi (nom complet, adresse, téléphone, photocopie de ton passeport) de telle date à telle date. Une fois arrivé au Canada, je lui suggère de montrer ta lettre au douanier. Bonne chance... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 septembre 2011 Habitués Posté(e) 29 septembre 2011 oui c'est vrai que l'octroi de visa touristique pour un jeune célibataire issu de la région du Maghreb n'est pas du tout facile, toutefois il pourra tenter sa chance en déposant le dossier approprié! Citer
PLUR Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) 29 septembre 2011 Serait-ce plus facile d'obtenir un permis de travail temporaire....?? Citer
Messages recommandés