Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et toutes

J'ai 33 ans et ma femme 30 nous vivons en region parisienne, ma femme est conseillère clientele pour XXXXX et quand a moi je suis convoyeur de fonds.

Nous sommes sans enfants et nous sommes très motivés pour immigrer au quebec courant 2012, nous nous renseignons actuellement sur le marché de l'emploi sur le côut de la vie ( logement,nourriture.......) sur le montant qu'il faudra avoir sur nous en arrivant la bas j'ai lu quelque part que pour le pvt il est conseillé d'avoir 1000 cad soit 700 euros pour les 3 premiers mois mais je trouve que ca fait juste pour se loger, se nourrir, les transports ou la location de voiture pour demarcher les entreprise non?

Donc si vous avez des conseils a nous donner, des associations sur place qui peuvent nous aiguiller sur des logements pour eviter de trop s'egarer, des agence du type "pole emploi" qui sont present sur place....nous avons beaucoup de questions mais egalement une grande motivation :smile:

Merci a vous pour avoir pris le temps de me lire :smile:

Benjamin et yosra :smile:

Modifié par ZEMIDA
Pas d'affichage de données personnelles sur ce forum, merci.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour vous deux

Alors il a beaucoup de choses à savoir mais dans un premier aller sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html.

Parcourez le en détail il y a déjà là une masse considérable d'informations. Une fois que vous en saurez un peu plus on pourra continuer plus efficacement la discussion.

bon courage et à bientôt

• Habitués
Posté(e)

bonjour

si vous voulez partir en pvt, renseignez vous auprès du BIQ pour avoir les dates de pvt 2012, mais si vous voulez partir en RP pour 2012 ce sera un peu juste, le processus est très long

en tous cas bon courage!!!!!!

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos reponses

Je me suis renseigné sur les demarches administratives et en ce qui concerne l'emploi j'ai vu qu'il y'avait une société e transports de fonds "garda" a montreal ce doit être un signe du destin lol puisque le nom de la rue du siège social est le même que mon nom de famille :)

Mais plus serieusement je me demendais si ma certification pour être convoyeur ainsi que mon permis de port d'arme en france seront valable sur place ou est ce que je devrais tout refaire?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Pour information, cette section est réservée uniquement à la présentation des petits nouveaux !

Donc, si vous avez des questions particulères à poser ensuite, je vous conseillerais d'ouvrir un "nouveau sujet" et de le poster dans la section appropriée, soit "Les démarches avant installation - Québec". Cela vous permettra de mieux cibler et ainsi d'obtenir plus de réponses.

La modération