Aller au contenu

Cout de La vie en Ontario


Azryl333

Messages recommandés

Bonjour Les Experts

je viens me renseigner quant au cout de la vie en Ontario , je suis entrain de prospecter les villes dans lesquelles il serait interessant de s'installer fans cette province du Canada

Tout le monde m'indique soit Toronto , soit Ottawa ... Toronto pour ses opportunités et Ottawa parce que c'est la capitale , pour un début , ca serait bien d'avoir a proximité les institutions gouvernemental .....est ce vrai est ce faux

d'un autre coté , je m interroge sur le cout réel de la vie pour un couple sans enfants , : Location ( avec charges) , Transports , Consommation quotidienne , eventuellement formations/etudes ..... qu'en est il des impots ? sont ils elevés , different ils d'une ville a l'autres

Que Me Conseillez vous ?

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parlerai que de Toronto car je ne connais pas assez Ottawa pour donner mon avis.

Pour faire simple, Toronto est tristement la ville la plus chère du Canada (et 59e ville la plus chère du monde) donc oui le coût de la vie y est élevé... mais pour un canadien! Car encore faut-il comparer avec son pays lorsqu'on s'expatrie.

Si on compare avec Paris par exemple, le coût de la vie à Toronto (logement, assurance, dépenses généales) y est quand même moins cher.

Pour les impôts, c'est la même chose: par rapport à où?

Je vois que tu viens d'Algérie et que tu vis au Koweit, donc je ne pourrai pas trop t'aider ne connaissant pas le coût de la vie dans ces deux pays.

Tu peux toujours lire cet article de Radio Canada:

http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/07/12/006-cout-de-la-vie-toronto-ville.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ces indications , mon statut Koweit est une erreur lors de l'enregistrement ( tu me fais rappeler que je dois le changer lol ) , bref , je suis Algerien vivant en Algérie ( pour le moment :) ) .... peux tu me donner des estimations voire des prix approximatif pour un budget moyen .....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est impossible, tout dépend de ton style de vie, de tes besoins, etc.

Une règle d'or: il faut toujours se garder de chercher à apprécier sa situation en convertissant tous les chiffres en euros ou en tentant d’apprécier son pouvoir d'achat en France (Algérie dans ton cas) pour une somme donnée. Cette appréciation doit se faire avant tout sur le montant total des dépenses directement sur place, exprimée en dollars ou en euros ou autre.

Je ne parlerai pas de l'Algérie car je ne connais pas, mais en comparaison avec la France, les produits alimentaires (à l'exception des produits importés tels que fromages, alcool, cigarettes, etc.), la restauration, les sorties, les loisirs, le carburant, les véhicules automobiles et l’énergie sont moins chers au Canada. Cependant, les conditions climatiques peuvent entraîner une consommation d'énergie plus importante. Je rappelle que Toronto est la vie la plus chère du Canada. L’assurance automobile est chère, particulièrement en Ontario et encore plus à Toronto (pour un jeune immigré fraîchement débarqué, tu peux compter dans les 3,000$/an).

Côté logement, pour te donner une idée, un bachelor (en français, un studio) d'une trentaine de mètres carrés en centre-ville se louera en moyenne dans les 1100$ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Si cette ville est si chère, pourquoi y a t-il pas mal d'immigrés qui y s'installent ? le salaire par rapport au ROC compenserait-il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les Experts

je viens me renseigner quant au cout de la vie en Ontario , je suis entrain de prospecter les villes dans lesquelles il serait interessant de s'installer fans cette province du Canada

Tout le monde m'indique soit Toronto , soit Ottawa ... Toronto pour ses opportunités et Ottawa parce que c'est la capitale , pour un début , ca serait bien d'avoir a proximité les institutions gouvernemental .....est ce vrai est ce faux

d'un autre coté , je m interroge sur le cout réel de la vie pour un couple sans enfants , : Location ( avec charges) , Transports , Consommation quotidienne , eventuellement formations/etudes ..... qu'en est il des impots ? sont ils elevés , different ils d'une ville a l'autres

Que Me Conseillez vous ?

Merci par avance pour votre aide

Les bons emplois à Ottawa sont assez rares, sauf que tu sois un citoyen canadien parfaitement bilingue, avec un diplôme canadien et un bon contact

dans le gouvernement fédéral. Dans ce cas, travailler pour le fédéral est un bon choix.

Il y a beaucoup plus d'emplois à Toronto qu'à Ottawa, certainement.

Par contre, Toronto est très chère et surpeuplée, le traffic est l'enfer (bien pire qu'à Montréal).

Je vais souvent à Toronto pour le travail puis je m'ennuie à mort là-bas, les gens ne parlent que de «Business, career and money».

Personnellement, si j'aurais le choix de m'installer n'importe où au Canada anglais, je viserais les Maritimes.

Les gens sont très agréables, le coût de la vie est bas, il y a de la nature en abondance, puis ce n'est pas du tout stressant.

Seuls défauts : le climat est très humide, puis le marché de l'emploi est limité, c'est mieux de déménager là-bas ayant un contrat signé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si cette ville est si chère, pourquoi y a t-il pas mal d'immigrés qui y s'installent ? le salaire par rapport au ROC compenserait-il cela ?

Toronto est une ville professionnellement très dynamique, la capitale économique du Canada, il donc normal que beaucoup d'immigrés s'y dirigent.

Mais ce n'est pas non plus qu'une question de salaire, car on n'y gagne pas forcément plus qu'ailleurs (tout dépend des secteurs d'emploi): l'argent ne fait pas toujours le bonheur et ce qui fait que les gens restent à Toronto, c'est parce qu'ils s'y sentent tout simplement bien. La qualité de vie n'a pas la même définition pour tout le monde.

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de vivre où je veux dans le monde, que ce soit en France, en Asie ou au Canada. J'ai aussi eu la chance de vadrouiller un peu partout au Canada, j'ai aussi vécu au Quebec. Et pourtant c'est à Toronto que j'ai décidé de m'installer. Je pourrai gagner facilement 20 à 30% sur mon pouvoir d'achat si je déménageais à Montréal par exemple, mais à mes yeux l'argent ne fait pas tout et ma qualité de vie (en ce qui me concerne), c'est à Toronto que je la trouve.

Bref, Toronto, Vancouver, Montréal, Calgary... au final c'est une question de choix, car on construit tous sa propre vie.

Je vais souvent à Toronto pour le travail puis je m'ennuie à mort là-bas, les gens ne parlent que de «Business, career and money».

Tout dépend des gens et du milieu que l'on fréquente. Toronto étant la capitale économique, comme je l'ai expliqué plus haut, beaucoup de gens ne font qu'y "passer" pour leur boulot et bien souvent de ce cas les discussions tournent forcément autour des mêmes sujets carrière, argent, etc.

C'est marrant, parce que j'avais les mêmes a priori avant de quitter le Quebec pour Toronto: on m'avait dit «n'y vas pas! tu verras, on s'ennuie chez les têtes carrées, Toronto est une ville morte, tout tourne autour de l'argent, la police est partout, aucune liberté, etc, etc». Et bien 5 ans plus tard, je suis toujours là et je m'y sens bien: alors peut-être qu'au final moi aussi je suis une personne triste qui en pense qu'à l'argent, haha.

:biggrin2:

Encore une fois, qu'importe l'endroit où on choisit de poser ses valises, l'important est simplement de s'y sentir bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

merci pour ces indications , mon statut Koweit est une erreur lors de l'enregistrement ( tu me fais rappeler que je dois le changer lol ) , bref , je suis Algerien vivant en Algérie ( pour le moment :smile: ) .... peux tu me donner des estimations voire des prix approximatif pour un budget moyen .....

A plus

Hello !

Je peux te donner notre budget par mois. Nous sommes un jeune couple sans enfants installés depuis 14 mois à Toronto.

Loyer: 1200 $ + 100 $ parking pour un 1 bdr.

Alimentation : 120 $ par semaine. (Si on va chez no frills et prenons le minimum, on va payer 90 $)

Pass métros : 126 $ par personne

Télévision/Internet : 120 $

Cellulaire : 75 $ par personne

Assurance auto + habitation : 290 $

Essence : 50 $ (On ne roule que pour faire des courses en hiver, en été on se balade donc tu peux mettre 150 $)

Electricité : 35 $

Tu arrives donc environ à 2700 $ de charge par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement