grisom26 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 bonjour à tous j'ai besoin de votre aide car je suis bloqué sur les documents à fournir pour la demande de visa de resident permanent selectionné par le Quebec. J'ai compris que les documents à fournir étaient la colonne "Q" mais je ne sais pas si je dois fournir les documents des rubriques 6 - etudes/formation/qualifications et 7- experience de travail car il n' y a pas de case à cocher donc pourquoi les avoir mentionnées. merci pour vos reponses. Citer
Habitués ChrisDC Posté(e) 26 septembre 2011 Habitués Posté(e) 26 septembre 2011 Non, pas besoin, tu les as deja fournis avec la DCSQ Citer
Mowzly Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Alors justement, moi aussi je me pause quelques questions par rapport aux pièces à fournir pour la demande fédérale. Il demande une "preuve de fonds suffisant à l'établissement au Canada"... Kézaco ? Je veux dire on nous demande de justifier qu'on est à près de 8000€, bon ok, jusque là ça va. Mais dans l'annexe 3, on nous demande de remplir ces histoires de fonds actifs, passifs et fonds d'établissement. Est ce que c'est ça qui nous sert de justificatif ? Déjà que j'ai mis bien... allé, 3/4h à comprendre ce que ça voulait dire actif et passif, que je suis pas encore tout à fait sûr d'avoir remplis correctement mon annexe. Ha ha ha ha ! En gros de ce que j'ai compris c'est que sur le montant de mon fonds d'établissement je dois atteindre la somme demandées, soit 11 115$, somme que j'aurai obtenu en soustrayant ma somme passive de ma somme active. C'est bien ça ? Oui je sais j'ai un peu de mal... J'ai compris que les documents à fournir étaient la colonne "Q" La ligne "Q" ? Mais c'est quoi cette liste que tu as ?! Je n'ai pas ça moi ! Modifié 27 septembre 2011 par Mowzly Citer
Habitués nefertiti33 Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Alors justement, moi aussi je me pause quelques questions par rapport aux pièces à fournir pour la demande fédérale. Il demande une "preuve de fonds suffisant à l'établissement au Canada"... Kézaco ? Je veux dire on nous demande de justifier qu'on est à près de 8000€, bon ok, jusque là ça va. Mais dans l'annexe 3, on nous demande de remplir ces histoires de fonds actifs, passifs et fonds d'établissement. Est ce que c'est ça qui nous sert de justificatif ? Déjà que j'ai mis bien... allé, 3/4h à comprendre ce que ça voulait dire actif et passif, que je suis pas encore tout à fait sûr d'avoir remplis correctement mon annexe. Ha ha ha ha ! En gros de ce que j'ai compris c'est que sur le montant de mon fonds d'établissement je dois atteindre la somme demandées, soit 11 115$, somme que j'aurai obtenu en soustrayant ma somme passive de ma somme active. C'est bien ça ? Oui je sais j'ai un peu de mal... J'ai compris que les documents à fournir étaient la colonne "Q" La ligne "Q" ? Mais c'est quoi cette liste que tu as ?! Je n'ai pas ça moi ! Il n y a pas de preuve de fonds a fournir pour les personnes sélectionnés par le Québec. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp Et ce n est pas la ligne mais la colonne Q (dans la liste de contrôle, ci-dessous, celle de Paris) http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf Bonne preparation et félicitations pour le CSQ Citer
Mowzly Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Ha ha ha ha ha ha ! Et c'est là que je m'apperçoit qu'en fait j'ai fourni beaucoup trop de papiers par rapport à ce qui m'est vraiment demandé.... J'ai mis mes diplômes, mes contrats de travail,... Bon ça va, c'est juste quelques feuilles à retirer, le mal est moindre. Mais j'avais pas vu cette liste de contrôle là. Moi j'en ai une autre où il n'est pas question de colonne "P" ou "Q". En tout cas merci beaucoup pour les infos. Citer
Habitués loconie Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Si tu ne vois pas de case Q c'est que cela ne te concernes pas, bonne continuation Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 bonjour à tous j'ai besoin de votre aide car je suis bloqué sur les documents à fournir pour la demande de visa de resident permanent selectionné par le Quebec. J'ai compris que les documents à fournir étaient la colonne "Q" mais je ne sais pas si je dois fournir les documents des rubriques 6 - etudes/formation/qualifications et 7- experience de travail car il n' y a pas de case à cocher donc pourquoi les avoir mentionnées. merci pour vos reponses. non, tu n'es pas concerné par ces rubriques! Citer
moumou1370 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 bonjour,,,je suis entrain de rassembler les documents pour faire ma demande de visa, j avoue c est pas une partie de plaisir ,,,(on est concerné que par la colonne Q) qlq un a une idée sur les délais de traitements des demandes de visa , je comptais déposer ce mois d'octobre j'ai une question : si le dossier de visa n'est pas complet , est ce qu on nous prévient ou le dossier est rejeté de suite. merci,,,,vivement le visa Citer
grisom26 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Alors justement, moi aussi je me pause quelques questions par rapport aux pièces à fournir pour la demande fédérale. Il demande une "preuve de fonds suffisant à l'établissement au Canada"... Kézaco ? Je veux dire on nous demande de justifier qu'on est à près de 8000€, bon ok, jusque là ça va. Mais dans l'annexe 3, on nous demande de remplir ces histoires de fonds actifs, passifs et fonds d'établissement. Est ce que c'est ça qui nous sert de justificatif ? Déjà que j'ai mis bien... allé, 3/4h à comprendre ce que ça voulait dire actif et passif, que je suis pas encore tout à fait sûr d'avoir remplis correctement mon annexe. Ha ha ha ha ! En gros de ce que j'ai compris c'est que sur le montant de mon fonds d'établissement je dois atteindre la somme demandées, soit 11 115$, somme que j'aurai obtenu en soustrayant ma somme passive de ma somme active. C'est bien ça ? Oui je sais j'ai un peu de mal... J'ai compris que les documents à fournir étaient la colonne "Q" La ligne "Q" ? Mais c'est quoi cette liste que tu as ?! Je n'ai pas ça moi ! Citer
grisom26 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Non, pas besoin, tu les as deja fournis avec la DCSQ bonjour! je vous remercie pour votre réponse! Citer
grisom26 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Alors justement, moi aussi je me pause quelques questions par rapport aux pièces à fournir pour la demande fédérale. Il demande une "preuve de fonds suffisant à l'établissement au Canada"... Kézaco ? Je veux dire on nous demande de justifier qu'on est à près de 8000€, bon ok, jusque là ça va. Mais dans l'annexe 3, on nous demande de remplir ces histoires de fonds actifs, passifs et fonds d'établissement. Est ce que c'est ça qui nous sert de justificatif ? Déjà que j'ai mis bien... allé, 3/4h à comprendre ce que ça voulait dire actif et passif, que je suis pas encore tout à fait sûr d'avoir remplis correctement mon annexe. Ha ha ha ha ! En gros de ce que j'ai compris c'est que sur le montant de mon fonds d'établissement je dois atteindre la somme demandées, soit 11 115$, somme que j'aurai obtenu en soustrayant ma somme passive de ma somme active. C'est bien ça ? Oui je sais j'ai un peu de mal... J'ai compris que les documents à fournir étaient la colonne "Q" La ligne "Q" ? Mais c'est quoi cette liste que tu as ?! Je n'ai pas ça moi ! bonjour! je confirme ce qui a été dit ! si t'as été selectionné par le québec c'est que tu n'es pas sur la bonne trousse pour ta demande fédéral, j'ai eu le meme problème pour l'actif et passif (cette trousse est celle pour une demande (visa) fédéral en général donc les personnes selectionnées par le québec doivent suivre la trousse fédéral spécifique au québec et là c'est simple à remplir et il n'y a pas d'actif, passif pour se prendre la tete. par rapport à la colonne "Q" je me suis trompé en disant ligne, ce n'ai pas un formulaire mais juste une liste de documents à fournir pour nous assurer qu'on a rien oublié comme papier c'est tout et donc là ou tu trouve la lettre Q c'est un document que tu dois fournir et là ou il n'y a pas de Q tu fournie pas, je parle en ce qui me concerne c'est a dire demande fédéral pour résident permanent selectionné par le québec.(il n'y a pas si long temps c'est moi qui posais ces questions!) bonne continuation! Citer
grisom26 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 bonjour à tous j'ai besoin de votre aide car je suis bloqué sur les documents à fournir pour la demande de visa de resident permanent selectionné par le Quebec. J'ai compris que les documents à fournir étaient la colonne "Q" mais je ne sais pas si je dois fournir les documents des rubriques 6 - etudes/formation/qualifications et 7- experience de travail car il n' y a pas de case à cocher donc pourquoi les avoir mentionnées. merci pour vos reponses. non, tu n'es pas concerné par ces rubriques! bonjour et merci de m'avoir répondu! bonne journée! Citer
Mowzly Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 C'est vrai que quand on regarde comme ça, on ne devine pas forcément qu'il faut prendre la liste de contrôle des bureaux de Pars. Enfin je veux dire que JE n'avais pas compris qu'il y avait une liste à laquelle je devais me référer. Du coup pour ceux qui lirait ce sujet et qui aurait encore des doutes jusque là, il faut bien se fier à cette liste là quand on a été sélectionné par le bureau de Paris : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf Comme ça vous serez bien moins pommé que moi, vous ferez tout de suite le bon dossier et vous n'aurez pas à stresser avec ces histoires de passif/actif ou autres codes CNP. Citer
grisom26 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 bonjour,,,je suis entrain de rassembler les documents pour faire ma demande de visa, j avoue c est pas une partie de plaisir ,,,(on est concerné que par la colonne Q) qlq un a une idée sur les délais de traitements des demandes de visa , je comptais déposer ce mois d'octobre j'ai une question : si le dossier de visa n'est pas complet , est ce qu on nous prévient ou le dossier est rejeté de suite. merci,,,,vivement le visa bonjour! a cause de certain documents manquants ton dossier risque d'etre au mieux retardé alors il est préférable de tout fournir avant vu que ton csq est valable 3 ans (t'as tout le temps de préparer tes papier). bonne continuation!Si tu ne vois pas de case Q c'est que cela ne te concernes pas, bonne continuation merci ! Citer
ataina Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Ha ha ha ha ha ha ! Et c'est là que je m'apperçoit qu'en fait j'ai fourni beaucoup trop de papiers par rapport à ce qui m'est vraiment demandé.... J'ai mis mes diplômes, mes contrats de travail,... Bon ça va, c'est juste quelques feuilles à retirer, le mal est moindre. Mais j'avais pas vu cette liste de contrôle là. Moi j'en ai une autre où il n'est pas question de colonne "P" ou "Q". En tout cas merci beaucoup pour les infos. Félicitations pour ton CSQ! T'en fait pas pour les papiers en trop, vaut mieux ça qu'il y en ait moins ! Bonne chance ! Citer
Mowzly Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Oui c'est ce que je me dis aussi ! Mais il faut surtout qu'il ne me manque rien !!! Là il me manque plus que mon extrait de casier judiciaire... Et ils sont gonflés au Ministère ! 15 jours de délais pour une demande courrier, 8 à 10 jours pour une demande en ligne ! Alors comme ils sont à Nantes, je me suis dit cool, je vais directement aller le chercher sur place puisqu'on peut le faire... Horaire d'ouverture : 9h30-12h et 14h-17h... Ahh bah elle est belle la fonction publique d'état !!! Dans le c*** ceux qui travaillent ! Citer
ataina Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, je suis ataina, en processus d'immigration. J'ai quelques soucis pour le dépot du fédéral! Car avec les nouveaux formulaires, c'est la galèèèèèère! A la rubrique envoyer votre demande par la poste, on demande de joindre deux étiquettes postales portant votre adresse. Je ne sais pas ce que c'est! Est-ce des enveloppes timbrées? Venez-moi vite au secours! Please! Bonne chance et bon courage à tous les attendeux! Merci d'avance Citer
tien_vietnam Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, je suis ataina, en processus d'immigration. J'ai quelques soucis pour le dépot du fédéral! Car avec les nouveaux formulaires, c'est la galèèèèèère! A la rubrique envoyer votre demande par la poste, on demande de joindre deux étiquettes postales portant votre adresse. Je ne sais pas ce que c'est! Est-ce des enveloppes timbrées? Venez-moi vite au secours! Please! Bonne chance et bon courage à tous les attendeux! Merci d'avance Ces sont deux etiquettes portant votre adresse pour attacher sur les enveloppes. Ne sont pas des enveloppes, voici Citer
Messages recommandés