Aller au contenu

Je veux une idée sur le test d'anglais "IELTS"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une école d'anglais, dans le but de passer l'IELTS, je veux le passer le plus tôt possible, beaucoup de personnes m'ont conseillé Language Solutions l'année passée, et j'avoue qu'elle est bien mais j'ai passé le test chez eux (que perso, je trouve très difficile pour un simple test de niveau lol) et le problème c'est que mon niveau est intermediate, du coup il me faut étudier 15 mois pour finir le niveau advanced et je n'ai pas tout ce temps devant moi, alors j'aimerais avoir des idées sur l'IELTS, sa difficulté, des sites web qui peuvent aider, de très bonnes écoles d'anglais aussi....etc etc

Merci !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas de réponse :sad:

Modifié par inescute
  • Habitués
Posté(e)

Ben... vous parlez d'écoles en Algérie ? Pas évident pour un forumiste français, marocain, libanais ou québécois de vous répondre...

• Habitués
Posté(e)

Ben... vous parlez d'écoles en Algérie ? Pas évident pour un forumiste français, marocain, libanais ou québécois de vous répondre...

D'abord merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai déjà posté un sujet sur les écoles d'anglais en Algérie, et j'ai eu beaucoup de réponses, seulement je voulais avoir une idée sur l'IELTS qui lui est international, et donc qui ne concerne pas les algériens seulement, mais personne ne me donne une idée, et je ne connais pas d'autres forums pour en parler à part celui-ci :(

• Habitués
Posté(e)

je dirai l’école d'intuition a Hydra, il y a aussi ALC (Algerian Language Center) que j'ai déjà suivi des cours chez dans cet institut

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une école d'anglais, dans le but de passer l'IELTS, je veux le passer le plus tôt possible, beaucoup de personnes m'ont conseillé Language Solutions l'année passée, et j'avoue qu'elle est bien mais j'ai passé le test chez eux (que perso, je trouve très difficile pour un simple test de niveau lol) et le problème c'est que mon niveau est intermediate, du coup il me faut étudier 15 mois pour finir le niveau advanced et je n'ai pas tout ce temps devant moi, alors j'aimerais avoir des idées sur l'IELTS, sa difficulté, des sites web qui peuvent aider, de très bonnes écoles d'anglais aussi....etc etc

Merci !!!

Bonjour;

j'ai passé le test chez eux:donc vous avez une idéé sur sa difficulté.

des sites web qui peuvent aider:Vous pouvez cherchez sur google /IELTS exams.

de très bonnes écoles d'anglais aussi:personnellement j'ai opté pour une autoformation a domicile car je travail tout le temps,j'ai obtenue Band 4 mais c insuffisant pour une immigration féderale,alors je vais le tenté une 2 fois

si vous le voulez bien en peut s'entraider.

merci

• Habitués
Posté(e)

+1

• Habitués
Posté(e)

Le test IELTS est de la comprehension orale et ecrite, de l'ecriture egalement.

Pour l'oral, il faut se faire a l'accent anglais.

Pour la comprehension, tu prends le premier site en anglais et tu regardes si tu peux le comprendre. Si tu ne peux, tu restes sur ce site et tu prends ton dictionnaire ...

Ma filel a ameliore son anglais au lycee par le simple fait qu'elle regardait des films en anglais sous-titre avec moi....

• Habitués
Posté(e)

Pour la comprehension, tu prends le premier site en anglais et tu regardes si tu peux le comprendre. Si tu ne peux, tu restes sur ce site et tu prends ton dictionnaire ...

Ma filel a ameliore son anglais au lycee par le simple fait qu'elle regardait des films en anglais sous-titre avec moi....

C'est vrai, ça peut surprendre: habituée à l'accent américain, j'ai été un peu déstabilisée par l'accent anglais lors des tests de compréhension orale. Par contre, pour l'entretien j'ai eu du bol je suis tombée sur une Irlandaise, ouf!

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai, ça peut surprendre: habituée à l'accent américain, j'ai été un peu déstabilisée par l'accent anglais lors des tests de compréhension orale. Par contre, pour l'entretien j'ai eu du bol je suis tombée sur une Irlandaise, ouf!

Le bol .. imagine tomber sur un ecossais ou un galois en sortie de pub !! :P

Pour se faire a l'accent anglais -- l'anglais BBC ?? , se ballader sur le site http://tunein.com ... tout y est pour ecouter de la radio online par internet

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le bol .. imagine tomber sur un ecossais ou un galois en sortie de pub !! :tongue:

Pour se faire a l'accent anglais -- l'anglais BBC ?? , se ballader sur le site http://tunein.com ... tout y est pour ecouter de la radio online par internet

Ah ah ah :smile:

La semaine dernière il y a un ingé d'HP qui est venu bosser avec mon équipe, il venait de Newcastle, et ben très franchement on n'a pas réalisé tout de suite tout de suite qu'il parlait en anglais :huh2:

Edit: Pour en revenir à la question initiale, je préconise également de regarder la TV en VO, mais sans les sous-titres sinon on est trop tenté de lire systématiquement.

Modifié par Vero_31
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si j'avais une autre recommandation à faire pour préparer un test IELTS, c'est de ne pas sous-estimer le test d'expression écrite, et de s'y entraîner. Ce test est décomposé en deux exercices de rédaction. Dans mon cas, j'avais une lettre à rédiger et une mini-rédaction avec argumentaire. Pour chacun de ces exercices, on vous impose un nombre minimum de mots (pour que la longueur de votre texte atteigne une taille minimale).

Ça, on peut s'y entraîner je pense, en imaginant diverses choses: une lettre de remerciement, une lettre de réclamation, un argumentaire autour de sujets divers et variés. Ici, ils vont mesurer votre aptitude à construire des tournures de phrase, mais aussi et surtout votre capacité à soutenir un vrai argumentaire de façon naturelle en anglais.

Modifié par Vero_31
  • 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous, je vais tâcher de suivre vos conseils, même si je désespère des fois d'apprendre l'anglais comme le français, mais je vais essayer de m'y habituer! Merci beaucoup tout le monde. :)