grisom26 Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 bonjour à tous! j'envisage de m'installer à Montréal pour qlq mois le temps de me poser un peut pour faire les premières démarches administratives puis déménager à Trois rivières, que pensez vous de cette ville ? me la recomendez vous ou pas, sachant que mon mari et moi avons 2 enfants (6ans et 2ans quand on y sera je l'espère), y'a-t-il toutes les comodités: garderie, parc, supermarchet, transport,......comme cette ville se trouve entre montréal et québec je me suis dis que nous aurons un peut plus de chance de trouver du travail. je vous remercie par avance pour vos réponses! trés bonne journée! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 comme point de chute, y a pas mieux que Montréal, c'est la ville d'immigrants par excellence donc multiculturalisme et opportunités d'emploi avantageux par rapport aux autres villes québecoises! Citer
Habitués mohamed7600 Posté(e) 23 septembre 2011 Habitués Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) comme point de chute, y a pas mieux que Montréal, c'est la ville d'immigrants par excellence donc multiculturalisme et opportunités d'emploi avantageux par rapport aux autres villes québecoises! hhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est ce que tu crois , n'importe quel autre ville à Québec offre plus d'opportunités , Québec, lévis ,hull , ...... il faut voir pour y croire .( je parle du travail) Modifié 23 septembre 2011 par mohamed7600 Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 bonjour à tous! j'envisage de m'installer à Montréal pour qlq mois le temps de me poser un peut pour faire les premières démarches administratives puis déménager à Trois rivières, que pensez vous de cette ville ? me la recomendez vous ou pas, sachant que mon mari et moi avons 2 enfants (6ans et 2ans quand on y sera je l'espère), y'a-t-il toutes les comodités: garderie, parc, supermarchet, transport,......comme cette ville se trouve entre montréal et québec je me suis dis que nous aurons un peut plus de chance de trouver du travail. je vous remercie par avance pour vos réponses! trés bonne journée! Trois-Rivières est une agglomération d'environ 150 000 habitants. Il y a donc toutes les commodités pour bien vivre. Il y a un petit centre-ville avec 2-3 gratte-ciels et quelques rues animées, mais le reste ressemble à une grosse banlieue nord-américaine (maisons unifamiliales peu denses et beaucoup d'espaces verts). Le taux de chômage est nettement inférieur à celui de Montréal. Le système de transport en commun n'est pas super par contre, comme dans à peu près toutes les villes du Québec, donc c'est préférable d'avoir une voiture. Citer
grisom26 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 bonjour à tous! j'envisage de m'installer à Montréal pour qlq mois le temps de me poser un peut pour faire les premières démarches administratives puis déménager à Trois rivières, que pensez vous de cette ville ? me la recomendez vous ou pas, sachant que mon mari et moi avons 2 enfants (6ans et 2ans quand on y sera je l'espère), y'a-t-il toutes les comodités: garderie, parc, supermarchet, transport,......comme cette ville se trouve entre montréal et québec je me suis dis que nous aurons un peut plus de chance de trouver du travail. je vous remercie par avance pour vos réponses! trés bonne journée! Trois-Rivières est une agglomération d'environ 150 000 habitants. Il y a donc toutes les commodités pour bien vivre. Il y a un petit centre-ville avec 2-3 gratte-ciels et quelques rues animées, mais le reste ressemble à une grosse banlieue nord-américaine (maisons unifamiliales peu denses et beaucoup d'espaces verts). Le taux de chômage est nettement inférieur à celui de Montréal. Le système de transport en commun n'est pas super par contre, comme dans à peu près toutes les villes du Québec, donc c'est préférable d'avoir une voiture. bonjour! je te remercie pour ta réponse ! ça me réconforte ! Citer
grisom26 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 comme point de chute, y a pas mieux que Montréal, c'est la ville d'immigrants par excellence donc multiculturalisme et opportunités d'emploi avantageux par rapport aux autres villes québecoises! hhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est ce que tu crois , n'importe quel autre ville à Québec offre plus d'opportunités , Québec, lévis ,hull , ...... il faut voir pour y croire .( je parle du travail) comme point de chute, y a pas mieux que Montréal, c'est la ville d'immigrants par excellence donc multiculturalisme et opportunités d'emploi avantageux par rapport aux autres villes québecoises! je vous remercie de m'avoir répondu! Citer
Messages recommandés