Aller au contenu

démarches (vente-déménagement) avant installation au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde !

je suis en processus d'immigration au québec (csq obtenu pour mon mari et moi ainsi que nos 2 enfants le 26/08/2011 aprés un entretien sur paris).

je souhaiterai savoir comment avez vous procédé au déménagement (avion, bateau), avez vous tout vendu pour tout racheter la bas? ou avez vous emmené certaines choses avec vous en dehors des vètements, jouets des enfants,...), combien cela vous a-t- couté? avec quelle compagnie?

je vous remercie par avance pour vos réponse! bonne journée à tous !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cette question a souvent été postée sur le forum.

Tu devrais pouvoir trouver des réponses dans la section FAQ ou en utilisant la fonction recherche.

Bon courage ... :flowers:

Posté(e)

bonjour,nous aussi nous sommes dans le meme cas .ont se pose plein de questions. faut il commemce a vendre nos biens (envoie dossier federal le 25 juin 2011) ou a q elle moment ou attendre apres la visite medicale .avez vous vendu vos bien (meubles etc) par intern n. si vous avez des renseignements merci d avance et bon courage a grisom 26

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ben nous en fait, je pense que nous allons tout vendre et que l'on partira simplement avec une ou deux cantine pour prendre vraiment les choses auxquelles nous tenons et necessaire ; c'est à dire les vêtements, le linge de toilette, quelques ustensiles de cuisine pour éviter de devoir courrir les 1er jours lol !!! et puis les objets perso (photos, bouquins...) nous prendrons aussi le matériel de hockey de mes enfants et les skis !!

Posté(e)

Bonjour,

Cette question a souvent été postée sur le forum.

Tu devrais pouvoir trouver des réponses dans la section FAQ ou en utilisant la fonction recherche.

Bon courage ... :flowers:

je te remercie pour ta réponse, je députe tout juste , j'ai donc pas remarqué que ma question avait été posé! bonne journée!

Posté(e)

Bonjour,

Vous pouvez commencer a vendre par internet , c'est ce que nous fesons, nous avons obtenu nos visas et partons début novembre.

Nos meubles nous les vendons , les vêtements sont donnés a emmaus , dans les valises je prends album photos et objets au quejl on tiens vraiment , les articles que nous n'emmenons pas , restent en France et c'est des amis qui nous les envoies au fur et a mesure sachant que le maximum pour la poste est 20kg pour 157, pour les déménageurs nous n'avons pas assez .

J'espère que je vous ai un peu aider.

Bon courage pour le reste des démarchent ,si vous avez passe l'entretien , la vm peux encore durer 1 an.

Posté(e)

bonjour,nous aussi nous sommes dans le meme cas .ont se pose plein de questions. faut il commemce a vendre nos biens (envoie dossier federal le 25 juin 2011) ou a q elle moment ou attendre apres la visite medicale .avez vous vendu vos bien (meubles etc) par intern n. si vous avez des renseignements merci d avance et bon courage a grisom 26

je vous remercie de m'avoir répondu, j'ai l'intention de déposer ma demande de visa (fédéral) la fin du mois pour la maison et 1 des 2 voitures, nous allons attendre la VM si non nous avons déja commancé à vendre certaines choses dont on n'as pas un grand besoin car le temps passe vite et nous souhaitons que notre fils ne rate pas la rentrée scolaire au québec (il aura 6 ans le 21 janvier 2012). si vous etes sure de votre casier judiciaire et votre état de santé je pense qu'il n'y a aucune raison que le visa soit refusé si bien sure vous avez les moyeins financiers qu'il nous demande pour couvrir au moins 3 mois.

concernant la maison je vais me renseigner pour voir s'il est possible de ma mettre en vente tout de suite en rajoutant une close à savoir: la maison sera vendu à condition que le visa soit obtenu si non vente annulée. je pense qu'un agent immobilier pourra répondre à ma question ou alors un notaire.

on se tiens au courant si vous désirez!

bonne chance!

Posté(e)

Bonjour,

Vous pouvez commencer a vendre par internet , c'est ce que nous fesons, nous avons obtenu nos visas et partons début novembre.

Nos meubles nous les vendons , les vêtements sont donnés a emmaus , dans les valises je prends album photos et objets au quejl on tiens vraiment , les articles que nous n'emmenons pas , restent en France et c'est des amis qui nous les envoies au fur et a mesure sachant que le maximum pour la poste est 20kg pour 157, pour les déménageurs nous n'avons pas assez .

J'espère que je vous ai un peu aider.

Bon courage pour le reste des démarchent ,si vous avez passe l'entretien , la vm peux encore durer 1 an.

merci beucoup pour votre réponse, si la VM peut mettre 1an, nous allons donc attendre un peut avons de mettre notre maison en vente, car nous avons juste les csq pour le moment. trés bonne journée et encore merci!

• Habitués
Posté(e)

Par contre, j'aurai une question à mon tour, faut il faire une liste de ce que l'on emmène avec nous, ceux qu'il y a dans les cantines en fait ???

Merci de vos réponses et bonne fin de semaine

• Habitués
Posté(e)

concernant la maison je vais me renseigner pour voir s'il est possible de ma mettre en vente tout de suite en rajoutant une close à savoir: la maison sera vendu à condition que le visa soit obtenu si non vente annulée. je pense qu'un agent immobilier pourra répondre à ma question ou alors un notaire.

Vous risquez de ne pas avoir beaucoup d'acheteurs intéressés! En général, on met en vente un peu après avoir envoyé le fédéral ( entre la VM et le visa, il y a 3 semaines à 1 mois, ça risque de faire trop court pour vendre une maison) et on essaie de faire coïncider les dates. Si on est obligé de vendre avant comme nous (vente d'un bien en indivision et partage avant le départ), il vaut mieux louer quelques mois un appart jusqu'au départ.

Par contre, j'aurai une question à mon tour, faut il faire une liste de ce que l'on emmène avec nous, ceux qu'il y a dans les cantines en fait ???

Oui, assez détaillée mais pas trop.

genre 15 tableaux, 1 lot de vêtements d'hiver, 1 lot de casseroles, 5 jeux de société avec leur valeur approximative.

• Habitués
Posté(e)

et que l'on partira simplement avec une ou deux cantine pour prendre vraiment les choses auxquelles nous tenons et necessaire ; c'est à dire les vêtements, le linge de toilette, quelques ustensiles de cuisine pour éviter de devoir courrir les 1er jours lol !!!

Si c'est encore trop lourd, vire aussi les ustensiles. On te donnera ici des adresses de chaines de magasins pas chers (chinois) où tu pourras te servir dès ton arrivée et en 1 heure tout sera réglé. Sinon, à Montréal, on a aussi Ikéa.

Posté(e)

Nous avons vendu notre maison en avril et en attendant notre départ nous avons trouvé une location , on voulais être tranquille de ce cote la car vendre une maison n'est pas chose facile de nos jours .

• Habitués
Posté(e)

Merci Cherrybee pour les infos !! :flowers:

Posté(e)

bonjour! je te remercie de m'avoir répondu, pour ta question oui il faut avoir une liste pour la douane (on ne sais jamais) et pour vous meme pour pouvoir trouver rapidement ce que vous cherchez sans etre obligé de tout ouvrir. bonne continuation!

Posté(e)

Vous risquez de ne pas avoir beaucoup d'acheteurs intéressés! En général, on met en vente un peu après avoir envoyé le fédéral ( entre la VM et le visa, il y a 3 semaines à 1 mois, ça risque de faire trop court pour vendre une maison) et on essaie de faire coïncider les dates. Si on est obligé de vendre avant comme nous (vente d'un bien en indivision et partage avant le départ), il vaut mieux louer quelques mois un appart jusqu'au départ.

Oui, assez détaillée mais pas trop.

genre 15 tableaux, 1 lot de vêtements d'hiver, 1 lot de casseroles, 5 jeux de société avec leur valeur approximative.

bonjour cherrybee! je te remercie de m'avoir répondu, t'as raison je pense qu'il va faloir vendre la maison et prendre un loyer en attendant le départ si non mon fils risque de loupper sa rentrée scolaire. merci encore!

• Habitués
Posté(e)

Merci Grisom !! je vais la préparer la liste !! au moins ce sera fait lol !!