Aller au contenu

Delais traitement prioritaire - Emploi valide


ChrisDC

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Une petite question qui s'adresse a ceux qui ont beneficie d'un emploi valide par le MICC (histoire de prendre mon mal en patience... :whistlingb:)

Le Guide de l'Immigration prévoit dans tel cas une hiérarchie des priorités comme ci-dessous:

1. demandes déposées dans le Programme de l’expérience québécoise (PEQ), le cas échéant (VOIR GPI 3-4, SECTION 5.1)

2. demandes visées par une offre d’emploi validée

3. demandes du candidat dont le domaine de formation ou celui de son conjoint apparaît sur la Liste des domaines de formation privilégiée 2009 et répond aux conditions;

4. demandes des autres candidats travailleurs qualifiés.

Il est prévu que ces dossiers prioritaires soient traités dans un délai maximal de 60 jours ouvrables.

Ce délai de 60 jours a-t'il été respecté pour vous?

Par la suite, avez-vous bénéficié d'un tel traitement prioritaire pour le Federal? Quand je lis que cela prend parfois 4 mois pour l'ouverture du dossier, sans compter le temps pour le traiter, et que l'emploi est prevu pour le 1er avril 2012... Je crains parfois que cela soit un chouilla juste... :crying:

Allez, rassurez moi !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a tous,

Une petite question qui s'adresse a ceux qui ont beneficie d'un emploi valide par le MICC (histoire de prendre mon mal en patience... :whistlingb:)

Le Guide de l'Immigration prévoit dans tel cas une hiérarchie des priorités comme ci-dessous:

1. demandes déposées dans le Programme de l’expérience québécoise (PEQ), le cas échéant (VOIR GPI 3-4, SECTION 5.1)

2. demandes visées par une offre d’emploi validée

3. demandes du candidat dont le domaine de formation ou celui de son conjoint apparaît sur la Liste des domaines de formation privilégiée 2009 et répond aux conditions;

4. demandes des autres candidats travailleurs qualifiés.

Il est prévu que ces dossiers prioritaires soient traités dans un délai maximal de 60 jours ouvrables.

Ce délai de 60 jours a-t'il été respecté pour vous?

Par la suite, avez-vous bénéficié d'un tel traitement prioritaire pour le Federal? Quand je lis que cela prend parfois 4 mois pour l'ouverture du dossier, sans compter le temps pour le traiter, et que l'emploi est prevu pour le 1er avril 2012... Je crains parfois que cela soit un chouilla juste... :crying:

Allez, rassurez moi !! :biggrin2:

Je suis intéressée par le sujet , mais n ai pas la réponse.

Petite question : d ou sors tu ce délai de 60 jours............et dois-je comprendre que le MICC a mis 8 mois pour valider ton offre???????????

Je suis dans un cas différent, j ai mon CSQ et voudrait connaitre le delai de validation d'une offre par le MICC pour passer prio au federal...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le delai indique dans le Guide des procedures d'Immigration, chapitre 4.1.8. : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Concernant la validation, je ne sais pas quel est le delai "habituel", d'ou un post que j'avais ouvert a ce sujet, mais entre le moment ou le futur employeur a commence les demarches et celui ou le courrier est arrive annoncant la "bonne nouvelle", il s'est effectivement ecoule de tres longs mois... A qui la faute, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

il semble evident que selon les situations et les emplois certain dossier sont traites beaucoup plus vite que d'autre.

Nous sommes un couple d'ingenieurs nous avons deposes notre CSQ en meme temps qu'un ami osteopathe celibataire en fevrier,

nous avons recu notre AR en meme temps mais alors que lui a deja passe l'entrevue et obtenu son SCQ la semaine derniere

nous n'avons de notre cote meme pas recu de courrier pour dire que nous sommes sur liste d'attente.

Dans la mesure ou tu as deja un empoi prevu ne peut tu partir avec ton CSQ en poche et faire les demarches du federal depuis le quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut julie

ça se voit que votre ami l'ostéopathe est prioritaire parceque la majorité des metiers da la santé sont demadés donc ils sont + ou - prioritaire

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la mesure ou tu as deja un empoi prevu ne peut tu partir avec ton CSQ en poche et faire les demarches du federal depuis le quebec?

Voila une question qu'elle est bonne ! :biggrin2:

Je n'en ai aucune idee et n'avais jamais envisage la chose... Faut que je me renseigne

Personnellement je suis sous contrat jusqu'en juillet aux US (c'est ma femme la requerante qui a l'emploi valide) et j'espere que tout soit boucle a cette date. Mais si elle pouvait commencer comme prevu, ce serait aussi bien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors bonne chance a vous il faut y croire ca va etre juste mais ca devrait le faire j'ai toujours entendu dire que quand on avait deja un emploi les demarches etaient accelerees.

Bon courage en tout cas.

Nous on attend encore notre mail pour nous dire que nous sommes attendus au BIQ pour notre entrevue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... Je dois en conclure qu'il n'y personne d'autre ici qui a bénéficié d'un traitement prioritaire suite à la validation d'un emploi ?? :blink2:

Modifié par ChrisDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors que lui a deja passe l'entrevue et obtenu son SCQ la semaine derniere

Nous on attend encore notre mail pour nous dire que nous sommes attendus au BIQ pour notre entrevue:)

Qu'est-ce qui a motivé le fait qu'il passe un entretien ? Et qu'est-ce qui te fais penser que vous devrez en passer un ? Vous êtes limites en points ?

C'est assez confus le fait de passer ou non cet entretien, mais j'avais cru comprendre que si le nombre de points étaient suffisants (<63), il n'était pas obligatoire, du moins nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement l'entretien n'est pas obligatoire tu as raison de le rappeler.

Je pense que nous avons le nombre de point requis, et comme nous travaillons et vivons hors de france si on peut eviter de faire un aller retour pour passer l'entretien de selection c'est pas plus mal.

Mon contrat de travail n'a pu etre certifie conforme par l'ambassade car il etait en anglais, du coup je pense que le BIQ va verifier lui meme l'authenticite de ce document et du coup ca risque de prendre

un peu plus de temps.

Mais il est vrai que l'entretien n'est pas obligatoire par contre les 3 personnes dans mon entourage qui ont fait leur demande au BIQ on toute passe un entretien.

Dans ton cas je trouve que ta demande a ete traite en priorite, tu l'as depose en juillet et ton dossier a etait ouvert en aout.

Pour la majorite des gens le delai normal entre le depot du dossier et le reception de l'AR c'est plutot de l'ordre de 4 a 6 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut julie

ça se voit que votre ami l'ostéopathe est prioritaire parceque la majorité des metiers da la santé sont demadés donc ils sont + ou - prioritaire

bonne continuation

Je ne suis pas sûr que c'est tous les metiers dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon, une petite mise a jour pour ceux que cela peut interesser (pas nombreux d'apres les intervenants, mais cela peut toujours servir...)

Ne voyant rien venir a l'approche de la date de 60 jours ouvres, j'ai appele pour connaitre l'avancement du dossier. Mon interlocutrice n'a pas su me donner de renseignements precis si ce n'est que le dossier n'etait pas prirotaire... !!

Un petit mail au MICC quand meme pour savoir ce qu'il en est quand meme, et reponse que le dossier ne sera pas traite en priorite, avant de se raviser le lendemain et me confirmer qu'il le serait bel et bien de part l'emploi valide. Ouf !

Sauf que... La validation de l'emploi a ete fait sous le nom d'epouse et la DCSQ au nom de jeune fille. Arrrggghh !!!! :gluk:

Resultat, une fusion des deux dossiers mais une etude preliminaire qui a ete retardee d'autant (elle commencera la semaine prochaine) et maintenant un CSQ pas avant debut 2012 au mieux, ou un entretien en mars 2012 (devrait pas y avoir besoin, mais bon...).

Et je sais toujours pas si le delai de 60 jours est respecte, mais ca prend pas bonne voie... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bon, bon clore ce sujet, après ma prise de contact avec le MICC, mon CSQ a été établi en date du 15/11/2011.

Si on tient compte de "l'erreur" évoquée, ils respectent donc le délai de 60 jours... :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bon clore ce sujet, après ma prise de contact avec le MICC, mon CSQ a été établi en date du 15/11/2011.

Si on tient compte de "l'erreur" évoquée, ils respectent donc le délai de 60 jours... :8):

Bravo pour ton CSQ!

As tu recu ton certificat FBI? et attention, maintenant le federal s envoie a Sydney.........

Bon courage pour la suite

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

Oui, le FBI ça n'a pas été trop long (si tu vois ma profession dans mon profil tu comprendras pourquoi... :whistlingb: ). Même en général pour les demandes relatives à l'immigration ils sont rapides.

Pour Sydney je viens d'apprendre ça !!! Tant pis, moi ça vient de partir en Fedex pour Paris, on verra bien... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite savoir quel est le délai pour obtenir la CSQ pour ceux qui ont une formation privilégiée et qui déposent leur demande de CSQ depuis la Tunisie?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite savoir quel est le délai pour obtenir la CSQ pour ceux qui ont une formation privilégiée et qui déposent leur demande de CSQ depuis la Tunisie?

merci d'avance

j'espere me tromper

mais à date je n'ai pas vu de traitement prioritaire de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Malik! mais pourquoi vous dites que vous n'avez jamais vu de traitement prioritaire de la Tunisie?

Par exemple si une personne réside en Tunisie et exerce un métier d'infirmière ( qui est prioritaire normalement) et veux immigrer au Québec, combien du temps il lui faut pour toute les procédures c a dire de dépôt de dossier jusqu'au visa? Normalement il doit avoir un traitement prioritaire et donc c combien le délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement