Hugo13 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Je viens de découvrir ce forum et je le trouve très utile. J'ai 32 ans, je réside dans le sud de la France et j'ai toujours été attiré par le Québec. Je travaille dans le secteur du tourisme depuis six ans maintenant. Je parle anglais, italien et espagnol. Mon attachement au Canada peut s'expliquer par le fait que mon grand-père était de nationalité canadienne et ma mère la détenait jusqu'à l'âge de 14 ans. Je souhaiterais m'installer au Québec en tant que résident permanent mais je ne connais pas la marche à suivre. Mon ami qui vit en Israel souhaiterait effectuer la même démarche. Citer
Hugo13 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) 19 septembre 2011 Mon grand-père est né à l'étranger et a obtenu la citoyenneté canadienne à son arrivée au Canada. Il a combattu au sein des forces canadiennes et a obtenu notamment la Victoria Cross (Croix de Victoria). Ma mère est née en France, de citoyenneté canadienne par filiation puis a acquis la nationalité française. Peut-elle demander à reprendre sa citoyenneté canadienne ?Je tiens à préciser que ma mère est née en France en 1945. Citer
Messages recommandés