Aller au contenu

questionnement sur les info de mon dossier du site immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo Kathleen

Je suis bien contente pour vous si la réponse s'en vient. Ton mari a bien raison de dire qu'on va finir avec des maladie chronique. Entk moi je pense que je vais finir par faire des crise d'urticaire et mon mari va finir par faire une crise du coeur lui. Nous c'est depuis le 6 juin qu'il traite le dossier et on a rien du tout depuis. Je me demande s'il ont pas écrit a mon mari et que la poste est perdu quelque chose. Va savoir en Algérie tout prend un temps énorme :-( Enfin va savoir où ils en sont rendu. J'espère que j'aurai pas de mauvaise nouvelle. Mais bon s'il vous ont répondu c'est signe que ca bouge un peu au moin pour vous. Dis moi tu leur a écrit à quel adresse stp?

Bonne soirée et tiens moi au courant des développements :bye:

Allo Carolaine!

Nous on avait envoyé à cette adresse: paris-immigration@international.gc.ca

Mais ne t'inquiètes pas trop car chez moi il y avait surement une erreur quand ils ont écrit 14 septembre.

D'après moi on va se suivre de très près quand ce sera le temps de la brune!!

Bonne soirée

Allo Kathleen

Merci pour l'information pour l'adresse. Je viens de voir sur le site que l'adresse de mon mari vient de réapparaître après 3 semaines de disparution. Je sais pas ce que ca veut dire mais bon, je me dis il y a juste son adresse à lui qui joue a cache cache et pas la mienne peut être que c'est parce que Paris joue dans son dossier. Entk mon mari est tellement stressé par tout ca qu'il fuit le net maintenant loll.Entk merci d'être là, je me sens moin seule a attendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Bonne soirée! :rolleyes:

Modifié par carolaine
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Allo Kathleen

Merci pour l'information pour l'adresse. Je viens de voir sur le site que l'adresse de mon mari vient de réapparaître après 3 semaines de disparution. Je sais pas ce que ca veut dire mais bon, je me dis il y a juste son adresse à lui qui joue a cache cache et pas la mienne peut être que c'est parce que Paris joue dans son dossier. Entk mon mari est tellement stressé par tout ca qu'il fuit le net maintenant loll.Entk merci d'être là, je me sens moin seule a attendreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Bonne soirée! :rolleyes:

Allo Carolaine

Comme je te disais dans le message privé, nous aussi l'adresse de mon mari est réapparu en fin d'après midi. Alors oui c'est seulement celles de nos mari qui jouent à cache cache lolllll On doit avoir le même agent, c'est disparu et revenu presqu'au même moment toute les deux loll D'après moi aussi c'est parce que Paris s'amuse dans nos dossiers; c'est bon signe je crois!

À ce que je vois, on est tous stressé! À l'inverse du tien, mon mari est loin de fuir le net, il est constamment devant son pc, que je sois là ou pas, et fait le tour sur ce forum, va voir sa boite e-mail ou sur le site CIC. Je ne pourrais pas dire combien de fois par jour il peut faire ça!!! lolllll.

Bonne fin de soirée

p.s. je suis contente que tu sois là aussi! L'attente parait un peu moins lonnnnnnnnnngue

• Habitués
Posté(e)

rebonjour,

finalement avec 2 envoie courriel a paris de mon mari on a eu une reponse mais qui ne repond pas a ma question je n'ai toujours pas la date précis mais ils ont seulement dis votre dossier est en traitement et on vous a adressé un courrier le 13 septembre alors j'attend d'ici peut je vais recevoir ce courrier cela veut dire que le dossier avance

mon courrier pourrait etre ma date d'entrevue ou bien une demande de preuves supplementaire sinon quoi paris pourrait m'envoyé d'autre il faut que je précise que je suis en tunisie presentement alors ce courrier est destiné a mon mari

j'ai hâte de voir mais patience

• Habitués
Posté(e)

rebonjour,

finalement avec 2 envoie courriel a paris de mon mari on a eu une reponse mais qui ne repond pas a ma question je n'ai toujours pas la date précis mais ils ont seulement dis votre dossier est en traitement et on vous a adressé un courrier le 13 septembre alors j'attend d'ici peut je vais recevoir ce courrier cela veut dire que le dossier avance

mon courrier pourrait etre ma date d'entrevue ou bien une demande de preuves supplementaire sinon quoi paris pourrait m'envoyé d'autre il faut que je précise que je suis en tunisie presentement alors ce courrier est destiné a mon mari

Allô Mily!

Cool, au moins on sait qu'ils sont dans le dossier! Tiens nous au courant, je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans votre courrier lolll

Profites des précieux moments pendant que tu es avec ton mari, je t'envie. J'aimerais bien être dans les bras de mon amour aussi! Il me manque terriblement.....

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

rebonjour,

Allo Myli,

C'est bon tu as des nouvelles même si ce n'est pas ce que tu voulais savoir. Mais bon d'après ce que je comprends ils envoient encore des lettres par la poste :-O je croyais que dépassé l'AR il envoyait ca par e-mail moi. Enfin tiens nous au courant comme ca on va s'encourager un peu. Quoique moi je crains le courrier par la poste en algérie car au temps que ca prend c'est sur que c livré à dos de chameau lolll :-)

Bonne soirée!

• Habitués
Posté(e)

hahhaha c'est vrai que c'est assez étrange pourtant je leur ai mentionné dans les e-mails qu'ils pouvaient envoyer tout information sur mon adresse courriel ou celle de mon mari mais faut croire qu'il préfere nous faire attendre parce que oui c'est plus long mais qu'elle choix avons-nous d'autre que d'attendre hahaha

a bientot

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hahhaha c'est vrai que c'est assez étrange pourtant je leur ai mentionné dans les e-mails qu'ils pouvaient envoyer tout information sur mon adresse courriel ou celle de mon mari mais faut croire qu'il préfere nous faire attendre parce que oui c'est plus long mais qu'elle choix avons-nous d'autre que d'attendre hahaha

a bientot

Allo Mily

La seule chose que nous pouvons être sûr avec immigration canada c'est que nous avons tous des nerfs d'acier. Et cela même si ce n'était pas le cas auparavant. On va tous devenir dingue un jour je le sens lolll mais bon au moin tu a des nouvelles. J'ai juste hate de savoir ce que c'est. Quand ca bouge pour l'une d'entre nous on a l'impression que ca travaille a Paris au moin :biggrin2:

Tiens nous au courant, bonne journée! :bye:

Modifié par carolaine
  • Habitués
Posté(e)

alors j'ai recu un nouveau courriel de paris il me demande d'envoyer une copie de mon reçu de paiment pour le canada le tout premier pourtant je l'avais bien mis dans mon dossier mais je vais leur envoyer sans discuté pour ne pas retarder mon dossier et je me demande bien quand je vais avoir au moin une date pour l'entrevue de mon mari si quelqu'un a des nouvelles fait le part. c'est bon de s'encouragée

a bientot

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Mily, Carolaine et Kathleen.

Avez-vous eu des nouvelles de Paris la fin Septembre 2011? Ou êtes-vous rendues avec les dossiers? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui auraient reçu la brune ? Si oui, combien de temps de traitement au total à Paris ?

Mon parrainnage a été accepté cette semaine et ma demande de CSQ envoyée, j'aimerais avoir une idée de la durée qui nous attend pour le traitement de la RP de mon mari à Paris.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Hairati,

je suis contente pour toi!!!

Pour ma part, les dernières nouvelles qu'on a eu de Paris date du 30 septembre. Juste un e-mail demandant à mon mari ses tâches et responsabilités précises et détaillées lorsqu'il était inspecteur de police. Je ne sais pas trop le pourquoi on lui a posé cette question mais depuis on a rien reçu et rien de changé dans leur site! Mon dossier a été reçu à Paris le 25 mai, ce qui fait presque 5 mois. Mais ne te fit pas trop à nos statistiques car nos maris sont du Maghreb et le tien est en France alors les délais ne sont pas les mêmes. C'est plus long pour nous!

Bonne chance dans tes démarches

Bonne nuit :bye:

• Habitués
Posté(e)

salut hairati

pour moi je suis toujours au même stade au debut octobre il ont pris contacte avec moi pour que j effectue le paiement finale alors jen ai profiter pour leur demandé pourquoi il me demandais cela il m'ont repondu votre dossier va etre finaliser dans 1 mois alors c'est les dernier nouvelle que j'ai eu et j'attend toujours la brune aussitot j'ai des nouvelle je vous le fait savoir mais ne t inquiete pas c'est toujours tres long les demarches il faut etre patient

et bonne chance

Mily

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Hairati,

Pour ma part, les dernières nouvelles qu'on a eu de Paris date du 30 septembre. Juste un e-mail demandant à mon mari ses tâches et responsabilités précises et détaillées lorsqu'il était inspecteur de police. Je ne sais pas trop le pourquoi on lui a posé cette question mais depuis on a rien reçu et rien de changé dans leur site! Mon dossier a été reçu à Paris le 25 mai, ce qui fait presque 5 mois. Mais ne te fit pas trop à nos statistiques car nos maris sont du Maghreb et le tien est en France alors les délais ne sont pas les mêmes. C'est plus long pour nous!

Bonjour,

La raison est simple... sécurité nationale... Car en principe et je le vois dans ta signature un policier ou un militaire ne peuvent pas se marier avec une étrangère... C'est pour cette raison.. Donc quand il va passer son entrevue.. qu'il s'attende a ce que l'agent lui pose des questions à savoir pourquoi il a laissé sont poste de policier pour te marier??? Est-ce pour quitter le pays (pour les papiers) ou parce qu'il t'aime vraiment... Ce n'est pas par méchanceté que je te dis cela mais ils vérifient encore plus dans ses occasion... Et l'enquête sécuritaire risque de prendre plus de temps a cause de cela aussi.. Il y a une ancienne forumiste que l'enquête sécuritaire avait pris presque le double que les autres pour cette raison... Je suis désolée mais j'aime mieux que tu sois au courant..

Bonne journée

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir Hairati,

Bonjour et merci Kathleen pour cette réponse rapide. Cela me donne une idée approximative même si nous savons tous que les dossiers se traitent au cas par cas.

Bon courage et beaucoup de patience. J'imagine que les prochaines semaines porteront de bonnes nouvelles pour toi et ton mari.

Bon dimanche.

• Habitués
Posté(e)

salut hairati

pour moi je suis toujours au même stade au debut octobre il ont pris contacte avec moi pour que j effectue le paiement finale alors jen ai profiter pour leur demandé pourquoi il me demandais cela il m'ont repondu votre dossier va etre finaliser dans 1 mois alors c'est les dernier nouvelle que j'ai eu et j'attend toujours la brune aussitot j'ai des nouvelle je vous le fait savoir mais ne t inquiete pas c'est toujours tres long les demarches il faut etre patient

et bonne chance

Mily

Merci Mily d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très gentil. Je me souviens de ton post sur le paiement final. Tu sais, cela fera un mois dans 2 semaines, alors encore un peu de patience et la brune sera là.

Bon dimanche.