Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous je me retourne vers vous pour vous annoncer une mauvaise nouvelle :crying: , après des longs mois d'attentes, j'ai décidé de contacter le BIQ, je vous passe les détailles du temps fou que j'ai passé sur le serveur vocal :Crylol: , au bout de 25 mn d'attente je tombe sur un mec assez sympa qui m'informe qu'ils sont en train d'étudier les dossier de Novembre 2011 et là je lui dis que mon dossier est parti le 23/09. Il me demande mon nom, prénom et date de naissance et puis il me dit qu'il ne trouve aucune trace de mon dossier. Je vous avoue que j'ai failli tomber dans les paumes tellement ça m'a foutu le moral à zéro.

Il m'a demandé de lui envoyer un fax avec l'AR que j'ai reçu deux jours après l'envoie de mon dossier (je ne parle pas de l'AR de l'ouverture de mon dossier) ce que j'ai fais dans le 15 mn qui suivent. Maintenant je vais attendre encore deux, trois jours et si d'ici là j'ai pas de réponse je jetterai l'éponge (j'avoue que j'ai hâte de retrouver une vie normale sans cette angoisse de savoir quand est ce que le verdict va tomber). Donc voilà mes dernières nouvelles, bonne continuation à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Slt à tous je me retourne vers vous pour vous annoncer une mauvaise nouvelle :crying: , après des longs mois d'attentes, j'ai décidé de contacter le BIQ, je vous passe les détailles du temps fou que j'ai passé sur le serveur vocal :Crylol: , au bout de 25 mn d'attente je tombe sur un mec assez sympa qui m'informe qu'ils sont en train d'étudier les dossier de Novembre 2011 et là je lui dis que mon dossier est parti le 23/09. Il me demande mon nom, prénom et date de naissance et puis il me dit qu'il ne trouve aucune trace de mon dossier. Je vous avoue que j'ai failli tomber dans les paumes tellement ça m'a foutu le moral à zéro.

Il m'a demandé de lui envoyer un fax avec l'AR que j'ai reçu deux jours après l'envoie de mon dossier (je ne parle pas de l'AR de l'ouverture de mon dossier) ce que j'ai fais dans le 15 mn qui suivent. Maintenant je vais attendre encore deux, trois jours et si d'ici là j'ai pas de réponse je jetterai l'éponge (j'avoue que j'ai hâte de retrouver une vie normale sans cette angoisse de savoir quand est ce que le verdict va tomber). Donc voilà mes dernières nouvelles, bonne continuation à vous tous.

Bonjour,

Après avoir lu ton post , j'ai appelé le BIQ pour avoir des news de mon dossier. J'ai eu le même monsieur que toi, assez sympas ; il m'a demandé les même infos que toi.

Ensuite, vient la réponse qui tue , Monsieur je ne retrouve pas votre dossier. je vais voir s’il n'est pas perdu. je vous rappelle plus tard. 5 mois d'attente pour entendre ça. c'est terrible. Moi qui croyait que ces genres de choses n'arrivaient que dans les pays en voie de développement. je te comprend, j'ai le moral à zéro la. J’espère qu'ils retrouveront nos dossiers. Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Mais attendez c est quoi cette mauvaise plaisanterie de la part du BIQ?. demain je vais moi aussi les call. Il y'a un mois après l échec de prélèvement sur ma carte une dame du BIQ au phone m avais rassuré que ceux de septembre étais dans 2 mois . Et pourquoi ce revirement?

Les frère restons calme et prions. Nos coups de fils vont leur ouvrir les yeux et retrouver les dossiers.

Sent from my iPad using Tapatalk HD

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir la famille,

J constate des prelevement pour le depots de November 2011' Alors que mon dossier de September n est pas Ecore traite. Ke passa?

• Habitués
Posté(e)

Sans couloir lemur mettre la pression j ai Breslin de leur addresses mail pour que j puis avoid le coeur net. Merci de me communiquer leur couriel

Posté(e)

Bonsoir à tous je ne comprends plus rien :biggrin2: après la mauvaise épisode de la semaine dernière, mon compte bancaire vient d'être débité aujourd'hui et en rentrant chez moi je trouve l'AR dans ma boite aux lettre :thumbsup: (c'est du jamais vu prélèvement et AR le même jour)

Je suis hyper content et j'espère avoir mon CSQ le plus rapidement possible :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous je ne comprends plus rien :biggrin2: après la mauvaise épisode de la semaine dernière, mon compte bancaire vient d'être débité aujourd'hui et en rentrant chez moi je trouve l'AR dans ma boite aux lettre :thumbsup: (c'est du jamais vu prélèvement et AR le même jour)

Je suis hyper content et j'espère avoir mon CSQ le plus rapidement possible :give_rose:

C'est un mystère tout ça!!!

Chacun a son chemin dans cette procédure....il ne servira à rien de paniquer!!!! restons zen les gars

• Habitués
Posté(e)

Félicitation, je suis content pour toi.

Posté(e)

Hello, content pour toi !!!

Nous on est verts, parce qu'on a pas encore été prélevés des frais, et bien sur pas d'AR non plus, alors qu'on a reçu la demande de paiement des frais y'a un moment et qu'on a du lendemain renvoyé le document.

Quand je pense que la nana au téléphone avait dit d'attendre et de ne renvoyer un formulaire de règlement qu'une fois le dossier ouvert... on aurait du faire comme toi tu vois...

Quel chantier merdique leur entreprise... j'hallucine, à l'heure du web, des nouvelles technologies, ne pas être capable de t'assurer un suivi simple, sans heurs de ton dossier, peut-importe dirais-je le temps que cela prends... au moins que tu saches exactement ou ca en est en temps "reel"...

enfin, bref, je me demande encore pourquoi on veut partir là bas... un pays si sous-développé technologiquement parlant... j'ai l'impression que si un jour on y arrive, on va arriver là bas en 1993 ...

Y'a plus qu'a attendre... que c'est long :-/

GG à toi en tout cas !!

Posté(e)

Pierrandre, ne me fais pas flipper j'ai pas envie de me retrouver à l'époque du minitel (pourquoi 93 et pas 92 lol :biggrin2: ), je t'avoue que j'ai passé une sale semaine et que j'avais presque jeté l'éponge. Je pense que t'aurais du envoyer une nouvelle autorisation de prélèvement sans les attendre car dans tous les cas ça ne coute rien et voilà qu'à la fin ça m'a fait gagner de temps (un grand merci à BBL :give_rose: qui m'a conseillé de ne pas attendre)

Merci à tous j'espère que ça va s'accélérer pour tout le monde :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Ravi que parfois l'on donne de bons conseils.

PierreAndre, le soucis ne vient pas du Quebec mais bien du traitement en France.

Pour l'instant j'ai la chance que tout se passe bien mais je ne crie pas victoire.

Je comprends à tous votre frustration, franchement la seule solution que j'ai trouvé c'est de continuer ma vie enfin notre vie de famille comme si nous ne faisions pas les démarches. Je n'attends rien, je n'espère rien, biensur j'y pense mais je laisse faire le temps, je me dis que de toute façon dans moins de 2ans j'y serais et c'est ça le principale. Comme beaucoup d'entres vous, si je souhaite partir c'est parce que j'en ai marre du système français et que mon job ne me plait pas plus que ça, mais au moins nous avons une perspective d'avenir, un plan future, même si ça va prendre du temps ça reste toujours moins que de se dire qu'on sera peut être encore en france durant des années à chercher notre voie.

Soyez patient les amis, c'est vraiment le digne mot de cette aventure, car comme toute aventure, il y a un point de départ et un d'arrivée, mais les 2 point sont rarements au même endroits donc il y a toujours des étapes et il y en aura toujours, pour l'instant tout le monde est encore dans les temps sans vraiment d'obstacles, ce n'est que le déroulement habituel qui prend de plus en plus de temps car il y a de plus en plus de demande.

Courage et à bientôt :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Du nouveau dans mon cas. J'ai reçu ce matin un courrier du BIQ Paris en date du 02/04 pour pièce manquante! Il s'agit de la Declaration d'un candidat exerçant une profession ou métier reglémenté". Je suis contrôleur de gestion (Analyste financier au Quebec) mais le BIQ à estimé que je pourrais exercer la profession de "Planificateur financier" et me de demande donc de remplir le document pour ce métier. Curieux non?

Je cherche pas à trop comprendre pour l'instant, mais je vais leur retourner ce document rempli et signé comme il se doit.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour moi (mon obsession de faire un parcours sans faute vient de prendre un coup Lool) mais au moins je sais que nous les septembristes, ils s'occupent de notre cas.

L aventure continue les amis, nous allons surmonter ça ;)

Modifié par ikoss
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Du nouveau dans mon cas. J'ai reçu ce matin un courrier du BIQ Paris en date du 02/04 pour pièce manquante! Il s'agit de la Declaration d'un candidat exerçant une profession ou métier reglémenté". Je suis contrôleur de gestion (Analyste financier au Quebec) mais le BIQ à estimé que je pourrais exercer la profession de "Planificateur financier" et me de demande donc de remplir le document pour ce métier. Curieux non?

Je cherche pas à trop comprendre pour l'instant, mais je vais leur retourner ce document rempli et signé comme il se doit.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour moi (mon obsession de faire un parcours sans faute vient de prendre un coup Lool) mais au moins je sais que nous les septembristes, ils s'occupent de notre cas.

L aventure continue les amis, nous allons surmonter ça :wink:

Ce n'est pas vraiment une faute, c'est plus une rectification ;)

• Habitués
Posté(e)

suite au long silence sur mon dossier et la longue attente d'une notification me demandant de fournir a nouveau la fiche de paiement, je viens de contacter le BIQ Paris.

Mon dossier est bien avec eux (soulagement) mais je dois encor attendre 1 mois voir 1mois et demi (car pour la cote d ivoire ils sont a l ouverture du mois d'Aout).

Mieux elle m'a communique mon N° de référence individuel

Concernant la conduite a tenir face a l’échec de prélèvement de février, la dame dis avoir mis une note sur mon dossier affirmant que je souhaite utiliser la même carte de crédit. Mais elle me recommande d'envoyer a nouveau la fiche de paiement car la note pourrai être prise en compte ou pas selon le bon vouloir de l'agent qui ouvrira mon dossier.

Préoccupation:

1. Dois je mettre dans l’enveloppe uniquement la fiche de paiement ou devrais je remplir la fiche Modification à la Demande de certificat de sélection (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf)

2. Devrais je simplement faire un mot pour explication et l'ajouter a la fiche de paiement?

Pour ceux qui sont passé par la, comment avez vous procédé?

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il est une modification à faire au niveau du CSQ.

Si tu as ton numéro de dossier je serais toi je fais un mot explicatif de la situation avec ton numéro de dossier et ta nouvelle fiche de paiement.

La fiche modification du CSQ pourrait peut être rentré en conflit avec ton CSQ envoyé qui semble correct.

Après ce n'est que mon avis ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci bien BBl c est bien ce k j pensais. J compte le faire demain.

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens tout juste de recevoir une convocation pour un entrevu le 17/05, j'ai longtemps espéré avoir le CSQ sans passer par cette case extrêmement angoissante mais bon on a pas toujours ce qu'on veut.

j'attends d'avoir de vos nouvelles les amis et bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je viens tout juste de recevoir une convocation pour un entrevu le 17/05, j'ai longtemps espéré avoir le CSQ sans passer par cette case extrêmement angoissante mais bon on a pas toujours ce qu'on veut.

Félicitations Bordeaux33. Très content pour toi. Avec ou sans entrevue tu l'auras ;) Il y a sur le forum des ressources pour affronter cette épreuve zen. Vivement nos tours! J'espère qu'il y aura d'autres bonnes nouvelles en cascade avant la fin de la semaine.

• Habitués
Posté(e)

Salut Bordeaux33,

Je suis vraiment étonné que tu aies déjà reçu ta date d'entrevue sachant que nous avons eu les frais prélevés 2 mois avant toi et l'AR 1 mois avant toi, et nous n'avons pas reçu de convocation. Ça veut peut être dire que nous n'aurons pas l'entrevue a passer, en tout cas je l'espère, si ce n'est pas le cas, c'est vraiment à se demander comment sont traités les dossiers.

En tout cas félicitation, dis toi qu'en mai tu auras déjà fait la moitié du chemin ;)

• Habitués
Posté(e)

Super contente pour toi que les choses bougent, félicitations!!! Et ne t'inquiètes pas c'est bon signe l'entrevue, en général tu repart avec le précieux papier:)

On espère que ça va bouger aussi c'est angoissant cette attente.