Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 Toujours RIEN, aucun signe de vie de la part du BIQ , je commence vraiment à me demander s'ils finiront un jour par me répondre j'en peux plus et j'ai me demande vraiment s'ils savent que derrière chaque dossier il y a une homme ou une femme qui attend impatiemment un petit coup de fil ou un mail . Slt, Ils savent tout ça .... s'ils devaient commencer à repondre à tous, ils ne s'ensortiraient pas Patientons, le meilleur est a venir Citer
Habitués angel et oliv Posté(e) 27 février 2012 Habitués Posté(e) 27 février 2012 Toujours RIEN, aucun signe de vie de la part du BIQ , je commence vraiment à me demander s'ils finiront un jour par me répondre j'en peux plus et j'ai me demande vraiment s'ils savent que derrière chaque dossier il y a une homme ou une femme qui attend impatiemment un petit coup de fil ou un mail . Je suis comme toi, c'est long par moment et dur de rester dans le flou mais on va savoir au moins le dossier est ouvert c'est déja ça!! Il faut continuer de vivre comme d'habitude (travailler, sortir, voir des amis etc...) sinon tu va t'arracher les cheveux. Bon courage en tout cas et on est tous dans le même bateau lol Citer
Bordeaux33 Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour à tous, bientôt six mois et toujours pas de news je commence vraiment à m'inquiéter et je me demande s'il faut que j'appelle le BIQ pour avoir des explications ou bien dois-je attendre encore un peu avant de le faire. Help plaese j'en peux plus d'attendre Citer
Anatharias Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Hello, moi aussi je m'inquiète, c'est normal, mais je me rassure en me disant que de toute façon, même les gens qui dans ce forum ont eu leurs frais débités, n'ont pas encore donné signé de vie concernant la réception de leur AR donc et toi et moi qui avons eu ce souci de carte, attendons déjà que ces gens aient reçu leur AR, cela sera plus judicieux de stresser alors qu'on aura pas reçu notre AR + demande de règlement alors que tous les autres auront eu leur AR. La personne au BIQ me l'a confirmé, on aura tout de même notre AR, par contre à y réfléchir de plus près, je me dis que si jamais il y a des documents supplémentaires à fournir, ceux-ci nous seront demandés en même temps, ou pas, je ne sais pas si ils commencent les démarches de traitement du dossier avant même de savoir s'ils seront payés... On verra, relax, attendons les retours d'AR des gens qui ont eu leurs frais débités. Citer
Habitués Angelo Posté(e) 7 mars 2012 Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Mes freres encor de la patience. Le mois passe un agent du BIQ m'avait dit que mon dossier (19 Sep 2011) sera ouvert dans 2mois voir 2mois et demi. Donc patience. Prenons se temps pour préparer d’éventuel document que l on pourra nous demander de fournir par la suite. Citer
Habitués BBL Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Oui ne vous inquiétez pas, ça fait 1 mois que les frais ont été prélevés et aucun signe d'AR donc comme tout le monde le dit et le répète, soyons patient et solidaire Citer
Habitués BBL Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2012 Salut les Amis, Juste pour vous informer que nous avons reçu l'AR par voie postale 1 mois après les prélèvements, nous disant que le dossier était bien bien ouvert et qu'il ne restait plus qu'a attendre la suite des événements. Voilà je vous souhaite le meilleur A+ Citer
Habitués ikoss Posté(e) 15 mars 2012 Habitués Posté(e) 15 mars 2012 Salut les Amis, Juste pour vous informer que nous avons reçu l'AR par voie postale 1 mois après les prélèvements, nous disant que le dossier était bien bien ouvert et qu'il ne restait plus qu'a attendre la suite des événements. Voilà je vous souhaite le meilleur A+ Bonjour chers septembristes, Que faites vous dans l'attente? Vous avez un secret pour tenir? Je suis preneur. Pour l'instant à part BBL, quelqu'un d'autre a-t-il reçu son AR? De mon coté non, et chaque jour c'est avec beaucoup d'espoir que je regarde dans ma boite aux lettres Sinon BBL, tu sais à ce stade si tu auras un entretien ou pas? Merci Citer
Habitués BBL Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2012 Salut les Amis, Juste pour vous informer que nous avons reçu l'AR par voie postale 1 mois après les prélèvements, nous disant que le dossier était bien bien ouvert et qu'il ne restait plus qu'a attendre la suite des événements. Voilà je vous souhaite le meilleur A+ Bonjour chers septembristes, Que faites vous dans l'attente? Vous avez un secret pour tenir? Je suis preneur. Pour l'instant à part BBL, quelqu'un d'autre a-t-il reçu son AR? De mon coté non, et chaque jour c'est avec beaucoup d'espoir que je regarde dans ma boite aux lettres Sinon BBL, tu sais à ce stade si tu auras un entretien ou pas? Merci Non je ne sais pas du tout pour l'entretien, j'aimerais y passer à travers mais bon je n'y crois pas beaucoup, j'ai l'impression que 90% passent par l'entretien. Sinon pour l'attente il suffit de ne pas y penser, mon épouse et moi même travaillons comme si de rien n'était, et on se dit dit que ce temps est vraiment nécessaire pour bien se préparer et économiser. Nous sommes en attente d'y aller bien sur mais on continue de vivre comme ci on n'était pas en pleine démarche. Il ne faut pas chercher à courir à la boite aux lettres, moins tu attends et plus tu as l'impression que ça passe vite. Voilà le conseil que je peux donner. Soyez patients les amis Citer
Anatharias Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Hello, et voilà reçu l'AR ce jour, avec la demande de paiement des frais bien entendu. courage à ceux qui sont encore en attente !! PS : on avait envoyé la demande en Chronopost, bien sur pas d'AR "postal" mais force est de constater qu'ils ont bel et bien reçu la demande. Dans un sens, envoyer une demande sans y mettre son règlement est le meilleur moyen pour faire une demande de CSQ, assumer la terrible attente et finalement 6-8 mois plus tard être sur de bien vouloir faire ce choix, et donc payer les frais en question. Citer
Anatharias Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 juste de petites précisions : je ne sais pas si c'est effectivement l'AR que j'ai reçu. ils demandent le paiement des frais, à ceci est attaché un numéro de dossier. J'avais lu qq part que l'AR était rose, bref là c'est arrivé dans une enveloppe simple, datée du 15 mars, comme leur courrier, la demande de paiement rejetée car carte dépassée, a été faite le 13 mars. 13/09/11 => 13/03/12 : 6 mois pile. on a 60 jours pour faire partir le règlement, autant dire que demain le recommandé est à la poste Citer
Habitués BBL Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2012 juste de petites précisions : je ne sais pas si c'est effectivement l'AR que j'ai reçu. ils demandent le paiement des frais, à ceci est attaché un numéro de dossier. J'avais lu qq part que l'AR était rose, bref là c'est arrivé dans une enveloppe simple, datée du 15 mars, comme leur courrier, la demande de paiement rejetée car carte dépassée, a été faite le 13 mars. 13/09/11 => 13/03/12 : 6 mois pile. on a 60 jours pour faire partir le règlement, autant dire que demain le recommandé est à la poste On a reçu l'AR disant que notre dossier était bien ouvert, c'est arrivé dans une enveloppe toute simple sur papier A4 blanc, bref pas grand chose d'officiel à part que se soit marqué en haut à gauche de la feuille il me semble "bureau d'immigration quebec". Donc je pense que ton papier est le bon, il te suffit de faire le réglement. Citer
Habitués BBL Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2012 Ah ok, bon au moins tu sais que ta demande est en traitement mais ce n'est pas l'AR. Nous c'est vraiment marqué accusé de réception. Je pense que tu auras l'AR rapidement dès que tu auras payé. Citer
Anatharias Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 c'est déja reparti hier en recommandé AR j'ai noté le numéro de dossier partout, enveloppe, intérieur, demande de paiement j'espère que ca ira vite. J'ai lu autre-part que certains ont reçu AR et CSQ simultanément. Une fois le dossier ouvert, je ne sais pas le temps que ca prends habituellement. on verra, au moins on sait qu'ils ont notre dossier et qu'enfin notre tour est venu au fait, Bordeaux33 tiens nous au courant !! Citer
Bordeaux33 Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour à tous, encore félicitations pour tous les heureux qui ont reçu une réponse, de mon coté c'est toujours l'attente infernale sans aucun signe Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles mais pour le moment je campe à coté de ma boite aux lettres en attendant le moindre signe de la part du BIQ. Citer
Anatharias Posté(e) 21 mars 2012 Posté(e) 21 mars 2012 moi, y'a eu pile 6 mois jour pour jour entre envoi et essai de débit des frais... t'es encore dans les temps !! Citer
Habitués ikoss Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je viens de passer un coup de fil au BIQ, car statistiquement je devrais avoir déjà reçu mon AR, ce qui n'est pas le cas... Et là surprise: un courrier (qui ne m'est jamais parvenu) m'a été adressé en Février. Du coup on a confirmé l'adresse: elle est bonne. Et ma boite aux lettres porte bien mon nom. Allez comprendre... Heureusement elle me dit que mon dossier n'a pas de problème et qu'il est bien ouvert et à l'étude... Soulagé Si comme moi vous pensez que vous devriez avoir déjà reçu quelque chose, ça vaut peut être la peine de passer un coup de fil Modifié 22 mars 2012 par ikoss Citer
Habitués angel et oliv Posté(e) 22 mars 2012 Habitués Posté(e) 22 mars 2012 Coucou tout le monde!!! On vient de recevoir notre AR aussi quel soulagement de savoir qu'une personne s'occupe de nous!!! Bon courage à tous dans cette attente... Citer
Habitués BBL Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2012 Coucou tout le monde!!! On vient de recevoir notre AR aussi quel soulagement de savoir qu'une personne s'occupe de nous!!! Bon courage à tous dans cette attente... Félicitations Citer
Messages recommandés