Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous Je suis dans cette période où je commence à perdre patience :Crylol: je ne sais pas si des gens ont envoyé leurs demandes en même période que moi ??? J'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut m'aider please :blush2: . En effet, ma carte bancaire a expiré fin Janvier alors que le BIQ n'a pas encore fait le prélèvement que devrai-je faire? Faut-il anticiper et envoyer une nouvelle autorisation de prélèvement (sachant que je n'ai pas de N° de dossier) ou bien faut-il attendre qu'ils me répondent et dans ce cas je risque de perdre je ne sais pas combien de mois :crying:. Dernière question est ce que je dois payer les frais de 2011 ou bien ceux de 2012? Merci à tous et bon courage pour le reste de ce parcours de combattant

Franchement je serais toi j'envoies une nouvelle autorisation de prélèvement avec tes nouvelles coordonnées de carte bancaire en leur indiquant pourquoi tu envoies une nouvelle autorisation.

Vaut mieux prévenir que guérir et en plus de ça tu te sentiras beaucoup plus serin.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous annonce que les frais de dossier ont été prélevés sur mon compte hier, le 6 février 2012.

Bon courage à tous.

JP

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous annonce que les frais de dossier ont été prélevés sur mon compte hier, le 6 février 2012.

Bon courage à tous.

JP

Super pour vous, comme quoi ils sont bien en train de commencer à traiter les dossiers de Septembre.

Bonne continuation.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon courage à tous.

Félicitations pour cette très bonne nouvelle je suis vraiment heureux pour vous, maintenant je croise les doigts je vais essayer de garder mon calme et je vous tiendrai au courant dès que j'au des nwes

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon courage à tous.

Félicitations pour cette très bonne nouvelle je suis vraiment heureux pour vous, maintenant je croise les doigts je vais essayer de garder mon calme et je vous tiendrai au courant dès que j'au des nwes

C'est une bonne nouvelle, tu vois je pense que tu as bien fais de renvoyer une nouvelle demande d'autorisation de prélèvement.

Bonne continuation

Posté(e) (modifié)

BBL, tu fais fausse route Bordeaux33 n'a pas eu ses frais de prélevés, c'est un erreure de Quote qui nous fait croire que ce sont ses mots alors que ce ne le sont pas.

bref, je suis dans la même situation, carte expirée (et même annulée suite à un vol) et au BIQ lorsque j'ai eu une personne au téléphone, elle m'a indiqué que ce n'était pas génant, qu'il fallait juste attendre de recevoir l'AR avec le n° de dossier et la demande de paiement que l'agent chargé de notre dossier enverrait. Le fait que la carte soit expirée est relativement fréquent étant donné les délais de traitement, il n' a donc rien de choquant (pour eux) à voir qu'un paiement ne sera pas honoré à cause de cela.

Aucun problème donc, ils envoient l'AR en demandant le paiement, y'a juste quelques jours/semaines de perdues à cause de ça, tant pis c'est la faute à pas de chance.*

D'ailleurs, surtout il est inutile (voir dangereux) de renvoyer par courrier ses coordonnées de paiement avant la demande qui arrive avec l'AR. Ils n'ont aucun moyen de savoir, à réception, que ces informations vont avec tel ou tel dossier. La personne au téléphone me l'a bien précisé.

bon courage à tous, on approche du but...

SEPTEMBRE EST OUVERT !!!

Modifié par pierrandre
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous aussi c'est bon, prélever le 08.02!!!!

On attend le n° de dossier maintenant.

Bon courage à tous

Posté(e)

pierrandre

Merci pour le rectificatif, effectivement c'était une erreur de Quote et hélas j'attends toujours une réponse du BIQ. Concernant ma carte Bleu j'ai déjà envoyé une nouvelle autorisation de prélèvement avec le montant appliqué pour 2012 (je vous avoue que j'étais trop angoissé à cause de ça et je ne pouvais pas attendre sans rien faire).

J'espère que tu auras une réponse le plus rapidement possible (peux-tu m'envoyer un msg si tu as des nwes stp).

angel et oliv'

Félicitation je croise les doigts pour vous.

• Habitués
Posté(e)

pierrandre

Merci pour le rectificatif, effectivement c'était une erreur de Quote et hélas j'attends toujours une réponse du BIQ. Concernant ma carte Bleu j'ai déjà envoyé une nouvelle autorisation de prélèvement avec le montant appliqué pour 2012 (je vous avoue que j'étais trop angoissé à cause de ça et je ne pouvais pas attendre sans rien faire).

J'espère que tu auras une réponse le plus rapidement possible (peux-tu m'envoyer un msg si tu as des nwes stp).

angel et oliv'

Félicitation je croise les doigts pour vous.

Merci je fait de même pour vous et vos soucis de carte...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai été aussi prélevé le 15 Février, c'est lancé... En revanche j'ai une question: ma pièce d'identité jointe a expiré. Est ce que je peux déjà envoyer la pièce valide même si je n'ai pas encore de numéro de dossier?

Merci

• Habitués
Posté(e)

OMG. OMG. Oooo My God

"IMMIGR. QUEBEC PARIS MONTREAL CA - insufficient funds for -204989.60"

Je viens de rater mon prélèvement. voici la phrase dans le client web de ma carte de crédit.

J'avais 202 250 Fcaf sur la carte.

Je viens de perdre un sacré temps mes freres par ma faute. Une betise, Que du gachit.

Que faire??:

Attendre la notification du BIQ

ou leur envoyer un mail pour leur signifier que je viens de completter l'argent (a quelle adresse?)

AIDEZ MOI, AIDEZ MOI, AIDEZ MOI, AIDEZ MOI,

J ai mal au cœur

NB: Une seul leçon a tirer de cette douleurs, ne jamais oui jamais négliger le plus petit détail dans cette procédure.

Chers frères qui avez opté pour le payement par carte de crédit, veuillez vérifier tout le temps le solde de votre carte.

Que Le seigneur m'aide a rattraper ce précieux temps gâché.

• Habitués
Posté(e)

Salut Angelo

waoooh j'imagine ta douleur!!

Je pense que tu dois les appeler le plus tôt possible

pour leur signaler cela .

Ne t'en fais pas ce n'est que des jours en plus sur ta procédure

rien de grave :wink:

• Habitués
Posté(e)

Merci bien glorieuse,

As tu un numéro pour le service concerné?

Salut Angelo

waoooh j'imagine ta douleur!!

Je pense que tu dois les appeler le plus tôt possible

pour leur signaler cela .

Ne t'en fais pas ce n'est que des jours en plus sur ta procédure

rien de grave :wink:

• Habitués
Posté(e)

Voici le numéro :0033153934545 et pour vite les avoir

commence à composer leur numéro à 12h28 (heure locale).

A+

• Habitués
Posté(e)

Grand merci a toi.

Que ferais je sans ce forum???

A+

• Habitués
Posté(e)

Grand merci a toi.

A+

Grand merci a toi.

A+

Mais je t'en prie !!!!

:smile:

• Habitués
Posté(e)

OMG. OMG. Oooo My God

"IMMIGR. QUEBEC PARIS MONTREAL CA - insufficient funds for -204989.60"

Je viens de rater mon prélèvement. voici la phrase dans le client web de ma carte de crédit.

J'avais 202 250 Fcaf sur la carte.

Je viens de perdre un sacré temps mes freres par ma faute. Une betise, Que du gachit.

Que faire??:

Attendre la notification du BIQ

ou leur envoyer un mail pour leur signifier que je viens de completter l'argent (a quelle adresse?)

AIDEZ MOI, AIDEZ MOI, AIDEZ MOI, AIDEZ MOI,

J ai mal au cœur

NB: Une seul leçon a tirer de cette douleurs, ne jamais oui jamais négliger le plus petit détail dans cette procédure.

Chers frères qui avez opté pour le payement par carte de crédit, veuillez vérifier tout le temps le solde de votre carte.

Que Le seigneur m'aide a rattraper ce précieux temps gâché.

Slt frère,

Peux-tu expliquer plus explicitement ce qui a fait que le montant de ta carte de crédit était insuffisant au moment du prélèvement?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la famille,

et Merci Glorieuse

J ai bien complete le montant sur ma carte de credit et contacte le BIQ par telephone.

La dame me fait savoir que je dois attendre le corrier du BIQ avant de poster a nouveaux la fiche de paiement.

Aussi elle me fait savoir que ce prelevement est un prelevemenet enticipe et que cela est une mesure qui vise a limiter le probleme de delai d'expiration des cartes de credits. Qu'a vraie dire mon dossier n'est pas encore ouvert. Pour la Cote d'Ivoire, Ils sont a ce jour a l'ouverture des dossiers du 5 juillet 2011 que je doit encore attendre 2 mois voir 2 mois et 1/2.

Ce qui m'intrigue c'est le probleme du montant. elle me rassure que pour moi c'est les frais de l'annee derniere ($395). Avec ce montant les 202500 Fcfa sur ma carte devraie suporter malgre les frais de 1% preleve par la carte (avec un taux de 500Fcfa). Mais bon nous allons pas nous casser la tete sur ce debat.

J'ai donc fournie la carte de sorte a respecter le nouveau montant ($406) et les 1% de frais de transfert. Et pire je veuille au grin cette fois ci.

Lecons:

1. Pour les paiement a carte de credit, Si possible ne jamais attendre de positionner les fond (en cas de difficultee financiere) avant de poster sa demande. Cela nous fait gagner du temps.

2. Toujour avoir des fond largement superieure aux fraits du BIQ + ceux de la carte de credit

3. Mettre sur pappier toute les questions a poser a l 'agent du BIQ avant de composer le numero (trop difficile de les avoire)

4. S'armer de PATIENCE PATIENCE et de PATIENCE.

Nous verons le bout du tunel

Que Dieu nous Garde

Mais je t'en prie !!!!

:smile:

Posté(e) (modifié)

instruction pour la visite médical reçu aujourd'hui

ça avance ouuufffff

Modifié par saintsauveur
Posté(e)

Toujours RIEN, aucun signe de vie de la part du BIQ :crying: , je commence vraiment à me demander s'ils finiront un jour par me répondre j'en peux plus et j'ai me demande vraiment s'ils savent que derrière chaque dossier il y a une homme ou une femme qui attend impatiemment un petit coup de fil ou un mail :Crylol: .