Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011

BBL

Messages recommandés

• Habitués

enfin mon dossier est ouvert,

suite a un appel téléphonique, on vient de m'annoncer l'ouverture de mon dossier de DCSQ. Maintenant j'attends l'AR et j’espère normalement que y a pas un problème de payement cette fois ci? bonne chance pour tous

C'est bonne nouvelle, ça redonne de l'espoir, bonne continuation ;-)

je veut être sur, le faite que mon dossier soit ouvert, donc il et accepte (payement correcte) ?

Ça je ne peux pas te confirmer je ne suis pas encore à cette étape là, mais bon tu verras sur ton compte si tu as été prélevé.

• Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 20 septembre 2011. Ca promet d'etre long!

Par contre j'ai une question, j'ai envoyé le dossier par courrier simple par la poste (et non pas en recommandé). En effet j'habite à Paris, et l'ambassade étant située à Paris je ne voyais pas l'intérêt d'envoyer en recommandé. Mais je me dis quand même que ca aurait été mieux non?

Salut,

Je n'habite pas à Paris, et j'ai pris le soin de déposer ma DCSQ en mains propres au BIQ. Cependant l'agent au guichet ne m'a laissé aucun récépissé. ça prend une bonne dose de confiance, comme on dit au Québec...

Avec l'AR de la Poste, tu aurais au moins la certitude que ton dossier est arrivé.

Modifié par JPR

Salut chers tous!!

J'ai le meme soucis que Loliaz a la seul difference que je suis encore au niveau du BIQ de paris. En fait j'ai envoye ma DSCQ par poste (en courrier recommande) depuis l'italie le 25 Aout 2011, mais je n'ai pas recu l'accuse de reception postale de la part du BIQ et je suis un peu inquiet pour cela. Y-a til quelque chose que je puisse faire pour me rassurer que mon dossier a ete effectivement recu? me conseilleriez vous de faire parvenir au BIQ de paris une simple lettre dans laquelle je leur demanderai de confirmer la reception effective de mon dossier?

Ca craint de mon cote, sans etre pessimiste,je m'inquiete de la destination finale de mon dossier.

Loliaz as tu pu resoudre ce probleme, comment t'en es tu prise? cela pourrait m'etre utile.

Merci a tous

• Habitués

Bonjour frère, la tu fait bien de me le dire. car je ne dor même plus, j attend le jour ou le BIQ me confirmera la pense en compte de mon dossier avec impatience.

Mais di toi t es a kel niveau. Si possible met ta signature a jour.

Merci et bonne journee

fais attention à dormir quand même !!!! Parce qu'à ce rythme là, vu les délais actuels du BIQ, tu risques de ne jamais le voir arriver car tu seras déjà mort de fatigue bien avant de le reçevoir !!

Bon courage

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'il reste encore de la place pour une famille de Septembtistes ?

Dossier envoyé le 23 et reçu le 24 septembre 2011.

Bon courage à tous et à plus tard

:flowers:

• Habitués

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'il reste encore de la place pour une famille de Septembtistes ?

Dossier envoyé le 23 et reçu le 24 septembre 2011.

Bon courage à tous et à plus tard

:flowers:

Salut Les Amis,

Plus on est de fous plus on est confiant dans notre démarche.

Bon courage à vous aussi dans votre expérience, et on se donne des nouvelles.

:thumbsup:

• Habitués

Les septembristes, j'admire votre impatience!!! Imaginez-vous que les martiens 2011 n'ont pas encore reçus leur AR moins encore les Avril, Mai etc... et vous les HIERS-HIERS vous vous impatientez déjà! Franchement c'est juste pour vous demander de prendre votre mal en patience. Que ceux qui ne peuvent plus dormir là, force le sommeil car le bureau de Paris est embouteillé c'est comme si le monde entier allait au QUEBEC par le bureau de Paris. Nous avons déposé en Août, au départ ce n'était pas facile mais maintenant on comprend qu'une fois dans l'eau, ce qui reste à faire c'est de nager si non on se noie. Donc, je souhaite à tous BEAUCOUP DE COURAGE car le chemin est long. Rappelez-vous que qui va lentement, va sûrement!!!

• Habitués

C'est comme si le monde entier allait au QUEBEC par le bureau de Paris.

C'est n'est pas comme si... c'est le cas, il n'y à qu'à regarder les pays d'origine des membres du forums qui ont déposé leur DCSQ au BIQ de Paris.

• Habitués

Je crois tout de même que le département d'immigration QUEBEC devrait résoudre ce problème au plus vite. Rappelons-nous quand on commence un projet d'immigration on veut que les choses aillent au plus vite car on veut commencer une nouvelle vie. Déjà on a que des projets à court terme où on se trouve car on sait qu'on va partir!!! Certaines personnes se retrouvent entrain de passer 3 à 4 ans non prévues pour arriver à bout de leur dossier. Vivement qu'une solution soit trouvée à ce problème!

• Habitués

C'est effectivement l'une des difficiles épreuves que subissent les candidats à l'immigration sur le plan psychologique.

Mais je présume que les délais ne sont pas le fait du département d'immigration mais plutôt de la demande qui est en augmentation.

L'immigration fixe des quotas : x milliers d'immigrants par an.

Sachant qu'un agent à l'immigration est en mesure de traiter n dossiers par an, le calcul du nombre d'agent est fait.

Ni plus, ni moins.

Donc à moins que les quotas augmentent, il ne faut pas trop espérer une réduction des délais.

Il reste à s'occuper l'esprit autrement, ce qui, j'en convient n'est pas toujours facile.

On peut se dire que ça nous laisse plus de temps pour préparer notre projet d'immigration, pour une intégration réussie, car ce projet là est un projet long terme, qu'il n'est d'ailleurs peu souhaitable de boucler en quelques mois. Et ce quelque soit les raisons qui nous poussent à partir.

• Habitués

C'est effectivement l'une des difficiles épreuves que subissent les candidats à l'immigration sur le plan psychologique.

Mais je présume que les délais ne sont pas le fait du département d'immigration mais plutôt de la demande qui est en augmentation.

L'immigration fixe des quotas : x milliers d'immigrants par an.

Sachant qu'un agent à l'immigration est en mesure de traiter n dossiers par an, le calcul du nombre d'agent est fait.

Ni plus, ni moins.

Donc à moins que les quotas augmentent, il ne faut pas trop espérer une réduction des délais.

Il reste à s'occuper l'esprit autrement, ce qui, j'en convient n'est pas toujours facile.

On peut se dire que ça nous laisse plus de temps pour préparer notre projet d'immigration, pour une intégration réussie, car ce projet là est un projet long terme, qu'il n'est d'ailleurs peu souhaitable de boucler en quelques mois. Et ce quelque soit les raisons qui nous poussent à partir.

Tout a fait d'accord avec toi JPR, il est clair que si nous avons pris la décision de partir, c'est que l'envie et là et surtout la necessité, et bien que l'impatience fait partie de la nature humaine, je pense que ces 2ans d'attente ne sont pas de trop, c'est un très bon test au niveau psychologique pour être sur de savoir ce que l'on veut, et éviter de prendre une décision sur un coup tête.

Mais nous sommes tous d'accord, p...... que c'est long lol

Je me joins à ce thread pour indiquer que nous avons envoyé notre dossier le 12 septembre 2011 et qu'il a été reçu le 13 septembre.

Ayant envoyé en Chronopost (essentiellement pour la qualité de l'enveloppe), je n'ai vu en ligne que la signature avec le nom de la personne qui a signé : RUSLAN. Cependant j'ai tout de même appelé il y a quelques jours et suis tombé sur une personne ultra-méga désagréable avec zero accent québécois ... qui m'a dit qu'il n'aurait pas fallu que j'envoie autrement qu'en AR postal ... quoi qu'il en soit, je suis persuadé que mon dossier est bien arrivé, y'a plus qu'à attendre.

Mais franchement, ils pourraient proposer un système tout bête de code barre (que tu génères en ligne sur leur site dans un genre d'espace personnel) à apposer sur l'enveloppe, qui une fois scanné par la personne qui reçoit tout, de savoir que le dossier est bien arrivé, quelque soit le temps que ça prends après... mais qu'au moins les gens cessent de stresser en se disant "si ça tombe ils l'ont perdu". Ceci dit cette perte, ils l'ont fait a quelqu'un que j'ai rencontré au canada.. le gars a attendu 1 an avant que le BIQ n'analyse son dossier.. ils l'avaient paumé :-/ du coup il l'ont fait en prio, mais tout de même...

bref, me voici parmi vous, à attendre.

courage à tous (ma femme scrute le facteur tous les jours, la pauvre lol)

Pierrandre

Modifié par pierrandre

• Habitués

Je me joins à ce thread pour indiquer que nous avons envoyé notre dossier le 12 septembre 2011 et qu'il a été reçu le 13 septembre.

Ayant envoyé en Chronopost (essentiellement pour la qualité de l'enveloppe), je n'ai vu en ligne que la signature avec le nom de la personne qui a signé : RUSLAN. Cependant j'ai tout de même appelé il y a quelques jours et suis tombé sur une personne ultra-méga désagréable avec zero accent québécois ... qui m'a dit qu'il n'aurait pas fallu que j'envoie autrement qu'en AR postal ... quoi qu'il en soit, je suis persuadé que mon dossier est bien arrivé, y'a plus qu'à attendre.

Mais franchement, ils pourraient proposer un système tout bête de code barre (que tu génères en ligne sur leur site dans un genre d'espace personnel) à apposer sur l'enveloppe, qui une fois scanné par la personne qui reçoit tout, de savoir que le dossier est bien arrivé, quelque soit le temps que ça prends après... mais qu'au moins les gens cessent de stresser en se disant "si ça tombe ils l'ont perdu". Ceci dit cette perte, ils l'ont fait a quelqu'un que j'ai rencontré au canada.. le gars a attendu 1 an avant que le BIQ n'analyse son dossier.. ils l'avaient paumé :-/ du coup il l'ont fait en prio, mais tout de même...

Pierrandre

Salut Pierreandre,

Bienvenue dans la grande famille de ceux qui attendent.

Bon courage à vous

Pierrandre

Salut Pierre Andre

Je suis effectivement dans cette situation d'incertitude. J'ai envoye mon dossier le 25 Aout mais je n'ai jusqu'ici pas recu l'accuse de reception postal qui me permettrait de savoir si mon dossier a ete bien recu par le BIQ. Je vais de ce fait te demander si tu peux me passer le numero de telephone que tu as utilise pour joindre le BIQ de paris. je compte les appelle pour savoir si au moins ils ont recu le colis contenant ma demande d'immigration.

Ledit numero de telephone n'est pas mentionne dans leur site.

Merci d'avance.

Vinorosso

Hello, je t'avouerais que je ne me souviens plus du numéro, j'avais tapé des mots clé en recherche sur google.

par contre, si t'as autant de chance que moi, ils t'enverrons balader. Je me demande dans ce cas si c'est pas plus efficace d'envoyer un fax avec un demande polie indiquant que la poste n'a pas délivré l'AR et que des doutes planent sur l'effective réception par leurs bureaux.

je me tate perso :-:

• Habitués

salut a tous voila je viens de consulter ma boite email et un beau formulaire m'attendait c'est l'AR

• Habitués

Bonjour les Amis,

Pour mon cas, j'ai envoyé ma demande au début du mois de juin 2011 par DHL et jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune suite du BIQ.

Il y a deux semaines, je leur ai fait un mail pour leur faire par d'un changement d'adresse et j'en ai profité pour leur demander s'ils pouvaient me donner les nouvelles de ma demande.

Jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune suite. Du coup, mon inquiétude ne fait qu'augmenter. Je ne sais pas si quelqu'un à un conseil à me donner...

Franchement, l'attente n'est pas facile...

Hello, je t'avouerais que je ne me souviens plus du numéro, j'avais tapé des mots clé en recherche sur google.

par contre, si t'as autant de chance que moi, ils t'enverrons balader. Je me demande dans ce cas si c'est pas plus efficace d'envoyer un fax avec un demande polie indiquant que la poste n'a pas délivré l'AR et que des doutes planent sur l'effective réception par leurs bureaux.

je me tate perso :-:

Salur Pierre Andre

J'ai passe la journee a chercher le numero de telephone et le numero de fax du BIQ de paris mais je n'ai pas pu les trouver,peut etre je cherche mal? S'il te plait aide moi a retrouver ne serait ce que leur numero de fax. Je suis pratiquement entrain de flipper a l'idee que mon dossier ne soit pas arrive a bon port.Constituer le dossier de demande d'immigration m'a pris plus de 2 mois vu que je ne suis pas dans mon pays d'origine (ou j'ai obtenu la plus part de mes diplomes,experience professionnelle et autres. Je veux juste savoir si ma demande a ete effectivement recu.

Je compte sur toi

Merci

Vinorosso