Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011

BBL

Messages recommandés

• Habitués

Salut Angelo,

Tu peux ajouter ton enfant seul sans sa maman. Mais seulement, il faudra que sa maman te signe une autorisation parentale que tu enverras au BIQ après la naissance de l'enfant. L'autorisation notarié devra signifier que ta femme te laisse partir avec l'enfant sans elle. Mais si entre temps ta compagne change d'avis, tu peux l'ajouter dans le dossier sans problème. Tu as le choix entre leur signaler que l'enfant va te suivre par regroupement familial ou que tu partira avec lui.

Dans le premier cas, tu n'as pas besoin de payer les frais de CSQ par conséquent tu n'en demande pas aussi.

Dans le deuxième tu signale et tu fais une demande de CSQ en payant les frais y afférant.

Que Dieu te bénisse. Bon courage.

• Habitués

Merci de vos reponse.

au fait ni l'enfant et elle en vont avec moi. Je compte y aller seul et par la suite faire suivre ma famille.

Mais je crain que si son nom ne figure pas dans mon dossier, un jour cela se complique pour sa venu au Canada.

Merci

• Habitués

Salut,

A t'écouter parler Angelo, j'ai l'impression que tu places ton projet d'immigration avant ta famille. chacun ses priorités hein...

C'est déjà difficile une immigration, mais avec un bébé et une femme de l'autre côté de l'atlantique, je te souhaite bien du courage.

Modifié par JPR

• Habitués

Salut,

A t'écouter parler Angelo, j'ai l'impression que tu places ton projet d'immigration avant ta famille. chacun ses priorités hein...

C'est déjà difficile une immigration, mais avec un bébé et une femme de l'autre côté de l'atlantique, je te souhaite bien du courage.

JPR, c est vraiment une impression.

Ma famille compte beaucoup pour moi. Mais je a mon avis l immigration a aussi c est réalité. donc je souhaite me getter a l eau et faire suivre ma famille.

Ma question a pour but d'eviter de perdre trop de temps dans cette procédure qui est déjà bien longue.

• Habitués

Pour ceux qui sont passer par l'entretien, vous avez pas un truc pour empêcher de stresser ou pour essayer de bien dormir??

C'est l'angoisse, on est en vacances à la maison et la météo est pourrie donc on s'énèrve on dort mal et les journées sont supers longues.

On doute de plus en plus avant ce fameux rdv, c'est l'horreur.

Allez plus que demain à passer et on saura enfin si notre vie va changer ou si on continus à galérer ici, dans ce pays qui nous convient plus.

Bien entendu je vous raconterais en détail notre entretien en espérant qu'il soit positif.

• Habitués

Good news!!!!!!!!!!!! CSQ en poche trop contente vive la vie!!!!!!!!!!!!!

Le monsieur super sympas, nous a mis à l'aise et bien sur les questions habituelles: pourquoi immigrer au Québec? Que voulez-vous faire là-bas?

Des petites questions d'anglais et après on a papoter de tout et rien super détendu!!!!

Allez maintenant fédéral

• Habitués

@Angel & Oliv : Félicitation...c'est partie pour une nouvelle aventure le Federal...Fêtez bien çà !!

• Habitués

Bravo Angel et Olive. Vous allez pouvoir dormir tranquille.

Y at-il un fil de discussion ensuite pour les attendeux de septembre 2011 qui deviennent attendeux federal ou est-ce mele a tous les attendeux federal de juillet 2012 du coup?

• Habitués

Merci!!!

Pour le fédéral je me suis mise dans le fil de juillet 2012, on va l'envoyer dans les jours qui viennent, tu peux aller dessus y a pas encore beaucoup de monde il n'y a qu'une page pour le moment.

C'est Kadiaka qui a crée le fil.

• Habitués

Super. J'irai voir quand ca sera notre tour. On n'en est pas encore la et je pense qu'une fois le CSQ en poche il nous faudra encore 2-3 mois pour envoyer le dossier federal.

• Habitués

Bon les amis, aujourd'hui je me suis pris la tête sur le Dossier Fédéral, j'ai vraiment fait n'importe quoi car je m'étais trompé de Guide Trousse, du coup j'ai rempli une annexe 3 alors que c'était l'annexe 5, et en lisant le bon GuideQ7000, je me rends compte que dans les Antécédants personnels il est marqué que si l'on a moins de 28 ans il faut mettre tout ce que l'on a fait depuis l'âge de 18 ans et que surtout il ne faut laisser aucune case vide, mais par contre j'ai 28 ans moi, ça veut dire que je mets rien dans les cases? Parce que j'ai déjà tout rempli.

Comment avez vous fait ceux qui ont déjà rempli cette annexe?

• Habitués

salut

en fait ca ne change rien

tu dois remplir ce que tu as fait les 10 dernières années ou depuis tes 18 ans (dans le cas où tes 18 ans ont eu lieu il y a moins de 10ans)

dans ton cas tu remplis tout depuis tes 18 ans

quelqu'un qui aurait 25 ans remplirait aussi depuis ses 18ans

et pour quelqu'un comme moi qui a bientôt 30ans, je remplis les 10 dernières années (depuis mes 20ans)

tout simplement!

• Habitués

Ah ok super merci, franchement des fois dans leur façon d'écrire ça peut porter à confusion

• Habitués

Nous on met le nez dedans aussi et c'est vrai que je m'arrache les cheveux par moment, c'est plus chiant que le CSQ je trouve.

Vivement l'IVM ça sera pas mal de savoir que tout est enclenché et rien ne manque, courage à tous!!

• Habitués

perso j'ai trouvé que c'est globalement aussi chiant que la DCSQ

c'est moins chiant par moment, car pas besoin de courir faire certifier conforme les copies, moins de justificatifs à fournir

mais plus chiant car il y plus de formulaires à remplir, pour un cas comme le notre (couple) il faut remplir 9 formulaires (7 types différents car certains sont à remplir par le requérant et le conjoint)

les photos à faire chez le photographe

les infos depuis les 10 dernières années ou depuis les 18 ans

j'ai trouvé que ca se fait assez facilement même si c'est long

• Habitués

j'avais posté ça il y a quelques temps:

http://www.forum.immigrer.com/topic/116034-dcsq-de-novembre-2011/page__st__110#entry1264196034

c'est pas hautement utile mais si ca peut te servir (ou aux autres)

• Habitués

Très utile ton lien, par contre je suis pas trop d'accord avec le formulaire union de fait, tu marques (ou mariage), pour moi quand on fait le formulaire générique ils font la distinction entre époux et conjoint de fait, dans le formulaire d'union de fait on parle du conjoint de fait et non d'époux, j'en déduis donc que les personnes mariées n'ont pas besoin de remplir ce formulaire, est ce que je me trompe?

• Habitués

tu as raison

quand j'ai posté j'avais en tête la déclaration des époux ou conjoints de fait de la DCS

autant pour moi

Modifié par photonours