Jean_D Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Comme un petite présentation est de mise, apparemment: Je suis Montréalais d'origine, Charlevoisien de descendance, et pire, si on remonte assez, genre une dizaine de générations, Normand en plus! Je fais partie de cette classe de gens qui comprend l'importance de l'immigration pour le Québec, surtout quand elle parle notre langue, celle qu'on cherche tant à faire survivre en Amérique. Alors, si je peux vous rassurer dans vos craintes ou confirmer votre optimisme (bon, souvent en y mettant des bémols, probablement) ça me fera plaisir. Parfois, je pourrais même avoir un petit studio meublé à louer si ça vous arrange, mais il est occupé pour l'instant. Désolé. Les Québécois peuvent paraître parfois racistes, ethnophobes, prennez le terme qui vous convient, mais dites-vous qu'on craint souvent ce qu'on ne connais pas ou mal. Personellement, je fais l'effort de goûter un plat avant de dire que je n'aime pas. Parfois, le Québec me désole autant que vous, mais pas encore assez pour vouloir m'exiler. Je ne vois pas d'ailleurs où j'aimerais vivre ailleurs qu'ici. Ceux qui disent qu'on a un beau pays on trop raison. C'est juste qu'il faut l'apprivoiser, subir les cons (les Québécois les endurent ou les ignorent s'ils sont un peu moins cons) et laisser les chiens aboyer pendant qu'on passe avec notre Dodge Caravan devant eux! Avant de me dire Bienvenue, je vous le souhaite bien fort et bien avant. Citer
Patounette Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bienvenue à toi et attache ta tuque parce que ça décoiffe ici Citer
Habitués Morgie Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour et merci à toi Jean_D d'avoir pris la peine de ce "bienvenue" - ça compte pour nous les (futurs) immigrés Et je parie gros que les quelques Québécois du forum seront tout contents d'avoir de l'aide pour se faire entendre. Au plaisir de lire tes messages ! Citer
Messages recommandés