Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Pour ma part, j'attend 1 mois pour leur re téléphoner en entre temps j'ai fait modifier ma plaque de parlophone et boite au lettres en rajoutant mon nom de jeune fille pour ENFIN recevoir les courriers du BIQ. Bon ils pourraient prévenir qu'ils envoient au nom de jeune fille et pas au nom épouse c'est un peu abusé sur ce coup ci mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous tout d'abord une nouvelle semaine pour nous tous en espérant que certains auront pleins de bonnes choses et bonnes nouvelles a nous annoncer. Pour nous oui mon mari part au canada le 30 Mars passer ses tests pour l'école des pompiers car il est pompier professionnel ici et rêve de ces gros camions et de voir autres choses!! donc Merde Merde Merde a mon mari mais je lui fais confiance c'est un chef et il commencera l'école le 25 Aout de cette année. Nos dcs n'étaient pas correctement remplis apparemment donc on a refait en espérant que ce sera bon mais au Biq la dame m'a dit qu'il fallait deux mois pour l'ouverture de ces nouvelles pièces. donc attente attente et attente. donc pour mon mari il va falloir lui faire faire un permis d'étudier en attendant les visas. voilà pour nous. je vous embrasse tous et bon courage.

DCSQ envoyé le 09 aout 2011

AR et dossier ouvert avec numéro d'identifiant Janvier 2012

On attend le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois? Moi la monsieur m'a dit 1 mois, si en plus ils nous donnent différentes versions on va plus s'en sortir. Il m'a dit 1 mois pour complément de dossier et ensuite une fois complet, transmit a un agent et encore 3 mois d'attente.

Je comprend carrément ton mari et son envi des gros camions, c'est une autre dimension là bas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux

ci-dessous la dernière mise à jour des dates de missions de février à mai 2012 faite par le SIQ :

« PROGRAMMATION DES MISSIONS DE SÉLECTION POUR LES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS FÉVRIER – MARS – AVRIL – MAI 2012 »

bonne lecture.

Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

Magnan... content de t'avoir aidé, oui c'est à cela sert ce forum et bonne chance à ton ami.

bofyxe, merci pour le fichier, vivement des missions sans interruption pour rattraper le retard.

J'attends toujours mon AR relaxe ! et OUI LouisArthur, je me suis fait le moral.

bon début de semaine à tous !

Modifié par leogaxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ils pourraient prévenir qu'ils envoient au nom de jeune fille et pas au nom épouse c'est un peu abusé sur ce coup ci mais bon...

A leur décharge, c'est le système nord-américain...

Le dossier de mon épouse a été retardé de 2 mois à cause d'une validation d'emploi au nom d'épouse et une DCSQ au nom de jeune fille. Les deux dossiers attendaient bien sagement que quelqu'un s'en rende compte... :rolleyes: .

Pour aller plus loin, on a ici déconseillé à ma femme de rajouter "spouse" entre les deux noms (jeune fille - épouse), le mot pouvant être pris pour un troisième nom... :biggrin2:

Le mieux est encore d'accoler les deux. Ça fait style avocat ou médecin, mais au moins ça arrive à destination... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bofixe en fait c'est quoi ces dates? Les date prévues pour les entrevu?

oui c'est ça enfait je l'ai mis pour ceux qui ne depende pas du biq de paris ,comme t'as pu constater pour le biq de paris y a toujours des entrevue encours pour les autres ce n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est bien ce que je pensais. Il est clair que pour les autres pays c'est pas évident, on le savait déjç mais alors là... Bon au moins avec ce doc, vous pourrez mieu suivre et "programmer" vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Avec ce programme je crois que les choses iront plus vite actuellement. Et avec ce test de langue instauré, je suis sûr à 90% que les BIQ sera décongestionné actuellement. Les demandent ne vont plus pleuvoir car à chaque fois il faudra faire un test de langue, attendre les résultats avant de poster sa demande. Je ne sais pas si vous convenez avec moi. En plus du délai d'attente des résultats des tests, les frais pour participer et de préparation au test ne sont pas à la portée de tous. Donc mes frères, je suis convaincu que les choses vont s'accélérer qu'on aura traversé l'étape du CSQ.

Dites-moi chers forumistes s'il est possible qu'on fasse partie des missions d'Avril et Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que c'est possible, les dossiers sont ouvert, certain comme moi on du envoyer des doc donc a a retarder mais il me semble que ca peu être dans les délais pour toi dans ton pays.

Pour lé délais c clair qu'il va y avoir un petit batement entre les ancien dcsq comme nous et les nouveau qui vont attendre comme tu dit les tests de langues, pendant 2/3mois ils auront moins de demande donc vont avancer sur les dossier 2011. Une fois que les nouveau dcsq seront enclancher ca redeviendra boucher.

Vous avez commencer a regarder les dossiers pour le fédéral? Je m'y suis mise aujourd'hui ba c'est long et compliquer, commencer assez tôt de sorte a ce que vos dossiers partent une fois le csq obtenu. Enfin moi c'est comme ca que je vois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est LouisArthur que nous n'avons pas commencé mais là franchement tu me mets la puce à l'oreille. Je vais m'y retourner pour voir de plus près. Déjà vendredi je vais me rendre à la police d'immigration pour les passeports des enfants et celui de mon épouse.

Mais la grande question reste, à quand le CSQ? Franchement c'est pas facile. Mais on supporte tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

Il est évident que l’idéal serait d'avoir déjà prêt le dossier fédéral, de façon a l'envoyer aussitôt après l'obtention du CSQ. La difficulté réside dans le fait qu'il ya des documents qui je crois ont un temps de validité limité a l'instar du casier judiciaire... Vu qu'on ne sait toujours pas quant exactement ces précieux sésames commenceront a tombés :thumbsup:... Mais bon, l'idée est assez formidable... Merci Louisarthur pour l'avoir fait partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la liste a fournir il est noté que les casiers judiciaire doivent daté de maximum 1an donc ca restera dans nos délais a tous (j'espère quand même qu'on aura tous les csq d'ici un an). Nous il nous en faut 1 anglais pour mon époux, j'ai envoyé la demande hier. Pour le Français je l'ai déjà reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis plus ou moins un ancien de ce forum mais nouveau dans le ce theme. Au debut lorsque je me suis inscrit j'intervenais dans un autre thème avant de tomber sur celui ci et que je trouve plus approprié a mon cas. J'interviendrai aussi souvent que je pourrai.

Parlant de l'idée que propose Louisarthur, je la valide car s'il faut attendre la delivrance du CSQ pour commencer la constitution du dossier fédéral, ca risque prendre des mois. Peut être je me trompe et si c'est le cas je vous prie de me rectifier, je crois que pour ceux (comme nous) qui ont déposé leur DCSQ avant l'entree en vigueur de la condition linguistique (test de langue francaise et anglaise) du 5 decembre 2011 seront malgré tout soumis a cette condition au moment du depot federal,ceci implique donc si j'ai raison que nous devons deja penser passer ces tests et avoir les certificats en main au moment du debut de la constitution du dossier federal. qu'en pensez vous forumistes?

Magnanmagnan mon grand je crois que tu as raison pour ce qui est de la decongession au niveau du BIQ, que les choses aille vraiment dans ce sens et si c'est le cas, une procedure de maxi 2ans (federal compris) deviendrait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm Vinorosso!!!

La loi n'est pas rétroactive, on ne peut pas nous exiger le test de langue à la fédérale car nos dossiers suivront leur cours normal. Je crois pour ma part que c'est pas envisageable mais pour la préparation des autres documents je crois que c'est une très belle idée. Je suis encore très rassuré que depuis décembre 2011, les dossiers de demande ne pleuvent plus au BIQ comme c'était le cas avant. Le test de langue exige les finances et aussi la disponibilité donc ça retarde actuellement plus d'une personne dans le dépôt des dossiers. C'est vrai que beaucoup des miens en sont concernés mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est la triste réalité de la vie. Plaise à Dieu qu'on puisse en profiter.

Est-ce que quelqu'un peut copier et coller ici le lien pour les pièces exigibles de la fédérale, moi je ne suis pas encore tombé déçu.

Pour tout dire, je souhaite encore et encore beaucoup de courage à tous dans ce forum. Vaquons à nos occupations et prions Dieu pour que les choses avancent chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que les dtaes des entrevues pour le csq d avril et mai 2012 au cameroun sont connues officiellement, si oui quelqun pourrait copier le lien ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Arcelor,

Je m'excuse je me souviens que tu m'avais déjà posé cette question mais je n'avais pas encore l'information. Les dates sont bien connues. S'il te plait rentre à la page 17 de ce forum et tu verras le lien; Boyfixe l'y a collé.

Dis, comment sur ton profil tu as mis origine RIMOUSKI? C'est quelle invention ça? Ne me dit pas que tu viens de Jupiter ou Mars.

Ok, nous nous sommes dans l'attente mon frère; le BIQ nous tient accroché!

Bien, bon courage à toi pour ta compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un peut copier et coller ici le lien pour les pièces exigibles de la fédérale, moi je ne suis pas encore tombé déçu.

Bonjour,

Je suis de septembre, mais comme ça bouge beaucoup ici je viens souvent à la pêche à l'information. Et cette idée d'avoir son dossier prêt pour les fédérales me semble plus que jamais inspirée :thumbsup: . Voici le lien que j'ai trouvé pour constituer le dossier

http://www.cic.gc.ca...es/qualifie.asp

bonne attente, j'aime l'animation d'ici :bye:

Modifié par ikoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement