Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir LouisArthur et le reste,

J'ai pu avoir le BIQ aujourd'hui au téléphone après plus de 10 minutes de communication avec le serveur. C'est une dame que j'ai eu au bout du fil. Elle m'a demandé le nom et la date de naissance, ce que j'ai donné. Elle m'a affirmé qu'elle avait mon dossier devant elle. Le compte a été prélevé mais malheureusement à cause de l'embouteillage, il n'a pas encore été ouvert. Par contre, elle m'a dit sans que je ne lui demande : "Monsieur ne vous inquiétez pas votre dossier est complet". Je lui ai demandé ensuite avec insistance s'il y avait les pièces qui manquaient au dossier, elle m'a dit "Je ne crois pas, en tout cas, pas pour le moment". Et elle m'a remercié d'avoir appelé et d'être juste patient.

Dites-moi, à quoi ça rime? Dois-je me réjouir de cette réponse ou alors ... Je suis au moins rassuré que le courrier ne s'est pas égaré à la poste!!! Je vous souhaite à tous beaucoup de courage car le pèlerinage est encore long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bill07 c'est clair que ca fait raler de perdre du temps a cause de la CB qui expire vu la longueur des délais pour le prélèvement.

Loloetpatrice aussi un pb de dossier. C'était quoi alors qui était mal rempli?

Magnanmagnan, cool enfin des nouvelles, ton dossier est complet il va être a l'étude ca avance c'est cool, tu doit te sentir plus léger ce soir. Tu as eu un numéro de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement LouisArthur mon dossier n'est pas encore ouvert donc pas de numéro. Je dois encore attendre. Peut-être que le fait d'avoir appelé va changer quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Magnan, l'attente reste la même pour nous tous, mais tu as l'avantage de savoir que ton dossier est complet donc pas de demande de docs complémentaires, pas de mois de rallonge. Soyons patients et gardons la foi.

Vu les stats d'un autre africain sur un autre post, ( Envoi DCSQ: Août 2010; AR: 19 mars 2011) je me donne jusqu'à 21 mars ( Début printemps) pour m'inquiéter.

en attendant, je reste ZEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je viens d'avoir le biq, le monsieur m'a répondu que mon chèque a été encaissé le 30 Novembre 2011. pour l'AR, d'attendre quelques semaines où il me dirons s'il y a des docs manquants ou non. Et vu le nombre de dossier d'Abidjan, l'entrevue est pour au max 1 an, à cause de ceux de 2009 à début 2011. Morteeeeeeeeeeelllllllllllllllllll. :crying: :crying: :crying::Crylol: :Crylol: :Crylol:

Au moins je peux me faire le moral sur d'autres choses en suspends.

Que la chance apparaisse et accélère le chose pour que les dates des entrevues se multiplient pour diminuer ce délai. :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis en fait je vois pas trop d'enthousiasme ds ce forum ne perdez pas espoir. couraaaaaaaaaaaaaaage.

quelqu'un de vous peut me dire vus mes statistique quand est ce que je pourrai avoir une convocation pour un eventuel entrevue de selection?

merci d'avance et courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Boyfixe pour tes encouragements,

C'est vrai que le fait que les choses ne bougent pas nous donne un peu de sommeil dans le site. En fait, il y a pas de nouvelles "nouvelles" et tout d'un coup on s'oublie et on ne trouve pas important de revenir sur les anciennes choses. Seulement, je nous encourage à être créatif dans les discussions pour animer le forum. Je souhaite bon courage à tous les pèlerins comme j'aime nous appeler. Surtout pas de démission jusqu'au bout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

magnan... a tout dit, c'est le manque d'infos qui ralentit l'ardeur sinon point de découragement.

Pour ma part, je souhaite que chacun passe pour faire un coucou :db: de temps en temps.

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi Leogaxi,

J'aimerais aider quelqu'un à établir un chèque certifié pour payer ses frais de Demande de certificat de sélection. Est-ce que tu as une idée de comment cela se passe? Peux-tu me donner les éléments qui entrent dans un chèque certifié. Qu'elle est l'adresse à mettre dessus. Juste parce que j'ai peur d'envoyer un chèque mal libellé.

Y'aurait-il un camerounais dans le forum a déjà établi un chèque certifié à partir de la SGBC?

Merci et surtout bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde , c'est vrai que ça serait sympas d'avoir des nouvelles de tout le monde même si on a rien de plus dans nos papier!!!!!!! mais ça ferait du bien. Pour nous point OFF seul les papiers de mon mari avancent car lui part étudier au mois d'aout, et comme on aura pas nos visas permanents et bien il faut lui faire faire un permis d'étude en attendant. Et nous ces 4femmes et bien on va attendre chez papi et mamie pour éviter les frais en double!!! ces fameux Visas. Alors bon courage a tous passez un bon week end et a bientôt. Lolo

DCSQ envoyé le 09 Aout 2011

Dossier ouvert le 30 janvier 2012 avec documents manquants.......

Papiers manquants renvoyés le 07 Février 2012

En attente................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les attendeux si vous voulez passer le week end à vous casser la tete à faire des calcules de vous eventuels points .

voici la grille.

GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Leogaxi,

J'aimerais aider quelqu'un à établir un chèque certifié pour payer ses frais de Demande de certificat de sélection. Est-ce que tu as une idée de comment cela se passe? Peux-tu me donner les éléments qui entrent dans un chèque certifié. Qu'elle est l'adresse à mettre dessus. Juste parce que j'ai peur d'envoyer un chèque mal libellé.

Y'aurait-il un camerounais dans le forum a déjà établi un chèque certifié à partir de la SGBC?

Merci et surtout bon courage.

Salut à tous !

Magnan..., le chèque certifié est libellé à l'ordre du " MINISTÈRE DES FINANCES ET DE L'ECONOMIE DU QUEBEC" - le montant à inscrire sur le chèque - plus les frais pour l'établir.

Celui qui m'a encouragé et aidé dans la proccédure ( à mieux la comprendre et à remplir la demande) l'a établi par CITIBANK CANADA. Je note que ces personnes m'ont aidé de manière officieuse et le font pour beaucoup d'autres ici. Cependant après avoir bien mis le nez dans les recherches et les forums j'ai trouvé ce chèque très cher.

Aujourd'hui, avec ma petite expérience, j'ai conseillé à des amis plutôt la carte " VISA AFRICARDS ". Tu l'achete sans compte bancaire, tu charges le montant souhaité - tu as une page sécurisée internet pour gérer le compte et suivre les mouvements - Un message SMS te signale à la minute, tous retraits de sommes avec libellé de l'encaisseur ( Au moins pas besoins de mail, de téléphoner au biq pour savoir si oui ou non on est prélevé)

C'est juste mon avis;

lien: http://www.africards.../revendeurs.htm ; clique sur ton pays pour trouver les centres agrées.

j'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les attendeux si vous voulez passer le week end à vous casser la tete à faire des calcules de vous eventuels points .

voici la grille.

merci

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leogaxi merci beaucoup, l'information me va super bien. L'une des personnes qui représente Africard au Cameroun m'a prospecté il y a plusieurs années et a même voulu que je sois un point de vente pour lui. Je vais la prendre ici elle coûte environ 30 000 FCFA voire moins. Je viens de l'appeler le deal est conclus. Merci encore. Je te souhaite à toi et au reste du forum beaucoup de courage. Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment Boyfixe je ne comprends rien dans ces calculs j'attends juste que le BIQ sorte ma sentence c'est tout J'essaie mais je crois qu'il y a des détails qui m'échappent. Merci quand même pour le tableau. Il donne à réfléchir. Bon Week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, quel est le nombre de point à obtenir pour obtenir le CSQ sans entrevue. Quels sont les indices pour obtenir le CSQ sans entrevue?

Bcp de courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, quel est le nombre de point à obtenir pour obtenir le CSQ sans entrevue. Quels sont les indices pour obtenir le CSQ sans entrevue?

Bcp de courage à tous!!!

en fait pour les indices ,aucune idée en revanche pour les point pr decrocher son csq cest 55pt pour une seule personne et 63 pour un couple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Oui se serait carrément sympas de se donner des nouvelles même si ca n'avance pas dans nos dossiers.

Loloetpatrice ton mari va faire des étude de quoi? De retour chez les parents le temps d'attendre la visa! Si je comprend bien vous avez 3 filles! quels ages? Nous 2 garçons (1an1/2 et 2ans1/2). ton dossier doit être enfin à l'étude, tu as envoyer tes pièces y'à un mois, la personne du BIIQ m'a dit qu'ils fallait compter un mois pour l'ouverture des courriers de rajoue de pièce. Si mes souvenir sont bon c la DCSQ de ton conjoint qu'il manquait non? Je confond avec un autre forumist?

Magnanmagnan cool tu as résolu ton pb grace à un contact du forum, il a du bon ce forum. Le csq sans entrevu est assez rare il me semble.

Bofuxe, je crois que ce tableau ca fait 6 mois que je calcul et recalcul, toujours en me disant et si à cet endroit j'ai pas autant de points et patati et patata... Ca me fais plus peur que cela ne m'aide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Legoaxi, franchement je trouve que tu prends bien l'annonce sur les délais dans ton pays, je trouve ca vraiment très long, dejà en France c'est trop long alors vu tes délais bravo pour ta patience même si t'as pas le choix tu as l'air de prendre ca pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement