Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Vous êtes passer de "nous avons reçu votre demande le.." à "décision prise" directement?

Tout à fait, ce qui est logique si tu regardes sur CIC...

Je sais pas si c'est logique ..normalement ça doit suivre la chronologie ci dessous ( que j'ai piqué d'un autre fil) mais bon l'important c'est que ça bouge.

1-Réception de votre dossier

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

2-En cours

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

2-Nous avons commencé le traitement de votre demande le .... (en même temps que le changement de statut de "en cours")

3-Nous avons reçu les résultats médicaux

4-Décision prise

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

Nous avons commencé le traitement de votre demande le ....

Nous avons reçu les résultats médicaux

4-Une décision a été prise concernant votre demande, on vous contactera bientôt... (en même temps que le changement de statut "décision prise")

Modifié par zak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je présume que notre dossier a dù évoluer par phase dans la mesure où nous n'y allons que rarement

Le tout étant que cela avance ensuite peu m'importe l'ordre logique ou pas...

Vivement que nous ayons nos CRP. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je présume que notre dossier a dù évoluer par phase dans la mesure où nous n'y allons que rarement

Le tout étant que cela avance ensuite peu m'importe l'ordre logique ou pas...

Vivement que nous ayons nos CRP. :whistlingb:

Y a pas de doute que le dossier au niveau du CIC à évoluer par phase.

Et bientot la CRP dans la BAL :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes passer de "nous avons reçu votre demande le.." à "décision prise" directement?

Tout à fait, ce qui est logique si tu regardes sur CIC...

Je sais pas si c'est logique ..normalement ça doit suivre la chronologie ci dessous ( que j'ai piqué d'un autre fil) mais bon l'important c'est que ça bouge.

1-Réception de votre dossier

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

2-En cours

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

2-Nous avons commencé le traitement de votre demande le .... (en même temps que le changement de statut de "en cours")

3-Nous avons reçu les résultats médicaux

4-Décision prise

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le ...

Nous avons commencé le traitement de votre demande le ....

Nous avons reçu les résultats médicaux

4-Une décision a été prise concernant votre demande, on vous contactera bientôt... (en même temps que le changement de statut "décision prise")

@Zak87,

La logique des choses voudrait que les choses se fassent telle que que tu l'as présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je présume que notre dossier a dù évoluer par phase dans la mesure où nous n'y allons que rarement

Le tout étant que cela avance ensuite peu m'importe l'ordre logique ou pas...

Vivement que nous ayons nos CRP. :whistlingb:

Y a pas de doute que le dossier au niveau du CIC à évoluer par phase.

Et bientot la CRP dans la BAL :thumbsup:

Pour être francs, nous ne pensions pas à une évolution aussi rapide non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être francs, nous ne pensions pas à une évolution aussi rapide non plus...

Tant mieux mais quand je vois votre date de dépôt de dossier je trouve que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous

Je viens de recevoir le mail suivant :

Madame, Monsieur,

Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé.

Une fois que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure de vous émettre votre visa de résident permanent ainsi qu’aux personnes vous accompagnant, s’il y a lieu.

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980 $).

veuillez nous faire parvenir un justificatif de virement par courriel sous 30 jours

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP d’ici 30 jours au plus tard. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-jointes.

Si j'ai tout bien compris, je dois realiser un virement de 980 dollars canadiens (pour moi + ma copine) et nous recevrons ensuite la e-brune? Desole pour la question qui a deja du etre posee 1000 fois mais je prefere verifier...

Autre question : notre statut est toujours a en cours, demande recue. J'imagine que cela sera bientot mis a jour? Idem, ils n'ont pas encore demande d'adresse...

En tout cas on est super contents !! Bon courage a tous

Modifié par Clemclem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, quel dommage que vous n'ayez pas réglé vos frais en une seule fois...

Pour le statut comme dis plus haut, le site n'est que rarement mis en jour en temps réel, vous en êtes la preuve.

Pouvez vous mentionner vos stats afin de cibler les prochains, merci et encore Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations a tous ceux qui recoivent leurs resultats moi j'attends un dossier medical avant de passer la visite medicale

mais j'ai 2 questions a vous poser en esperant que vous pourriez me repondre

faut il absolument son dossier medical d'un hopital pour un traitement qui necessite juste 1 visite par an et pas d'hospitalisation

enfin j'aimerai savoir si quelqu'un sait si on peut arriver a Montreal faire valider son visa sans forcement avoir une adresse trouver un appart et leur transmettre apres l'adresse et revenir en France pour finaliser le demenagement et prendre ses affaires et bestiaux

merci a tous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, quel dommage que vous n'ayez pas réglé vos frais en une seule fois...

Pour le statut comme dis plus haut, le site n'est que rarement mis en jour en temps réel, vous en êtes la preuve.

Pouvez vous mentionner vos stats afin de cibler les prochains, merci et encore Bravo !!

Merci !

Je ne savais pas qu'on pouvait tout payer en une seule fois... Je viens de demander le virement. Pour les stats, comment je fais pour updater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les amis, je viens de recevoir l'ebrune apres 17 mois et 11 jours de procédure.... Trésssss, tressssssss contennnnttttttttttttttt wahhhhhhhh

Bon courage a tout les attendeux

yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, les amis, je viens de recevoir l'ebrune apres 17 mois et 11 jours de procédure.... Trésssss, tressssssss contennnnttttttttttttttt wahhhhhhhh

Bon courage a tout les attendeux

yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

félicitation on aimerai bien avoir tes stats stp, dépot fédéral , ivm, vm etc :)

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les amis, je viens de recevoir l'ebrune apres 17 mois et 11 jours de procédure.... Trésssss, tressssssss contennnnttttttttttttttt wahhhhhhhh

Bon courage a tout les attendeux

yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

félicitation on aimerai bien avoir tes stats stp, dépot fédéral , ivm, vm etc :smile:

merci .

Merciiiiiiiii, DF 2/09/ 2011; IVM 22/02/2012; VM 13/03/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations a tous ceux qui recoivent leurs resultats moi j'attends un dossier medical avant de passer la visite medicale

mais j'ai 2 questions a vous poser en esperant que vous pourriez me repondre

faut il absolument son dossier medical d'un hopital pour un traitement qui necessite juste 1 visite par an et pas d'hospitalisation

enfin j'aimerai savoir si quelqu'un sait si on peut arriver a Montreal faire valider son visa sans forcement avoir une adresse trouver un appart et leur transmettre apres l'adresse et revenir en France pour finaliser le demenagement et prendre ses affaires et bestiaux

merci a tous pour vos reponses

Pas de dossier médical à avoir c'est une visite chez un médecin désigné par le Canada avec quelques analyses à faire comme la radio des poumons, une prise de sang et une analyse d'urine... y a pas de dossier médical... pas d'hospitalisation...

Quand tu arrives au Québec tu as 100 jours pour donner une adresse aux services d'immigration afin de recevoir ta carte de résident permanent, par contre je ne sais pas si pendant ce temps tu peux rentrer en France... Pourquoi ne pas tout finaliser ici avant de partir définitivement puisque du a 1 an après la visite médicale pour partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wabawaba,

Je suis sénégalaise comme toi et suis en attente de rp depuis très très longtemps: DF 2/03/2011, VM 25/11/2011, CSQ enfant envoyé depuis le 31/01/2012.

Je pensais que c l'enquête securitaire qui avait retarde notre procédure , mais je vois qu'il y a des compatriotes qui reçoivent leur Visa.

Sinon bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, les amis, je viens de recevoir l'ebrune apres 17 mois et 11 jours de procédure.... Trésssss, tressssssss contennnnttttttttttttttt wahhhhhhhh

Bon courage a tout les attendeux

yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, les amis, je viens de recevoir l'ebrune apres 17 mois et 11 jours de procédure.... Trésssss, tressssssss contennnnttttttttttttttt wahhhhhhhh

Bon courage a tout les attendeux

yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Félicitation à toi.

T'as reçu l'e-brune par mail ou par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les amis, je viens de recevoir l'ebrune apres 17 mois et 11 jours de procédure.... Trésssss, tressssssss contennnnttttttttttttttt wahhhhhhhh

Bon courage a tout les attendeux

yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Félicitation à toi.

T'as reçu l'e-brune par mail ou par la poste?

@Lafortune: WABAWABA a parlé de e-brune càd par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lafortune: WABAWABA a parlé de e-brune càd par mail.

Merci pour le détail, ce n'est pas toujours évident. :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement