Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou,

CRP arrivées ce matin 21 avril par courrier!!!

Super, c'est donc tout bon pour la suite!

bon courage pour mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alllo le monde :)

J'ai une petite question,

Actuellement je fais le tri de mes affaires, ce que je prend, ce que je jette, ce que je pourrais amener plus tard.

Je ferais la liste pour les douanes en rangeant le tout en cantine. en attendant j'y vais pour un brouillon assez rapide.

Doit on noter la valeur exact de chaque effet? ou une valeur approximative? et enfin pour des effets type livres/cds/dvds etc.. peut on noter la valeur approximative totale et le nombre plutôt que citer le tout un à un?

Je vous avouerais que je m'y perds, et que j'ai "peur" de mal faire.

Toute réponse est la bienvenue!

Bon début de soirée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

sur le service en ligne de cic il y'a une etape qui me perturbe un peux quelqu'un peut m'expliqué ça.

RETIRÉE

Demande retirée

Nous avons retiré votre demande et votre dossier est clos.

alors que les autres etapes apparu en couler vert avec mention (complet) cella est on bleu en plus clos veut dire soit fermé soit terminé et j'ete sur que mon examin medicale était normale

alors ce quoi ça

cordialement comingsoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alllo le monde :smile:

J'ai une petite question,

Actuellement je fais le tri de mes affaires, ce que je prend, ce que je jette, ce que je pourrais amener plus tard.

Je ferais la liste pour les douanes en rangeant le tout en cantine. en attendant j'y vais pour un brouillon assez rapide.

Doit on noter la valeur exact de chaque effet? ou une valeur approximative? et enfin pour des effets type livres/cds/dvds etc.. peut on noter la valeur approximative totale et le nombre plutôt que citer le tout un à un?

Je vous avouerais que je m'y perds, et que j'ai "peur" de mal faire.

Toute réponse est la bienvenue!

Bon début de soirée à tous! :smile:

très bonne question!!! je suis toute aussi intéressée que toi pour savoir!

Salut à tous,

j'ai aussi une petite intérrogation:

Nous pensons arriver à l'hôtel pour quelques jours fin mai et enchainer pour un meublé pour le mois de juin en entier.

Nous voudrions donner à l'immigration l'adresse du meublé pour y recevoir nos cartes de RP.

D'où ma 1ère question: recevoir la carte de RP se calcule en semaines et non en jours rassurez moi?! (je ne pense vraiment pas que la carte nous parviendra en 3 jours mais bon mieux vaut demander)

D'où ma 2ème question: admettons qu'au bout de 4 semaines, on n'ait toujours pas nos cartes de RP et qu'on déménage...est il possible de réacheminer le courrier ? (ça je me doute que oui mais est ce que les carte de RP seront réacheminées par la poste ou renvoyées à l'expéditeur car ce sont des documents officiels?????)

J'espère avoir été claire!

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée à tous

@comingsoon: je n'ai pas encore lu de sujet sur ce genre de problème. Contacte urgemment l'ambassade et tiens nous au courant!!

Bon courage

Modifié par fusion92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence a paniqué vraiment voici le tableau entier quelqun peut maider:

Stade de votre demande Explanation RÉCEPTION DE LA DEMANDE

Réception de la demande à CIC

Nous avons reçu votre demande. Après vérification de contenu, nous avons ouvert un dossier et y avons versé l'information figurant au formulaire. Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney (BRCD-Sydney)

ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ - COMPLET

Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney (BRCD-Sydney) - Étape de la recevabilité - Complet

Nous avons contrôlé la recevabilité de votre demande au BRCD-Sydney et vous avons envoyé une demande de renseignements supplémentaires. RÉCEPTION AU BUREAU DES VISAS

Réception au bureau des visas

Le bureau des visas a reçu la demande et les pièces à l'appui. ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ AU BUREAU DES VISAS - COMPLET

Bureau des visas - Étape de la recevabilité - Complet

Le bureau des visas a vérifié la demande et les pièces à l'appui au complet. Nous vous avons envoyé une demande de renseignements supplémentaires. RETIRÉE

Demande retirée

Nous avons retiré votre demande et votre dossier est clos. EN COURS

En cours

Après vérification de votre demande au complet, nous vous informons que votre demande est recevable; nous l'acheminons pour traitement.

Le traitement commence. DÉCISION RENDUE

(Une décision est rendue à ce stade.)

Réception des résultats de l'examen médical à CIC

Nous avons reçu les résultats de votre examen médical. Nous ne communiquerons avec vous que si des analyses médicales supplémentaires sont nécessaires.

Approbation ou refus de votre demande

Votre demande sera approuvée ou rejetée. Notre décision vous sera communiquée par écrit.

Détermination du statut de résident permanent

Si votre demande est approuvée, nous vous enverrons vos documents de résident permanent accompagné d'un avis indiquant qu'il nous reste à finaliser votre statut de résident permanent. COMPLET

(Dernière étape du traitement de votre demande.)

Le demandeur arrive au Canada et obtient le statut de résident permanent

Vous devez vous présenter devant un agent d'immigration qui vérifiera vos documents et vous accordera le statut de résident permanent si tout est en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

sur le service en ligne de cic il y'a une etape qui me perturbe un peux quelqu'un peut m'expliqué ça.

RETIRÉE

Demande retirée

Nous avons retiré votre demande et votre dossier est clos.

alors que les autres etapes apparu en couler vert avec mention (complet) cella est on bleu en plus clos veut dire soit fermé soit terminé et j'ete sur que mon examin medicale était normale

alors ce quoi ça

cordialement comingsoon

Contacte l'ambassade très vite par mail.

Dans le sujet de ton mail précise urgent, et n'oublie pas de mentionner ton numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alllo le monde :smile:

J'ai une petite question,

Actuellement je fais le tri de mes affaires, ce que je prend, ce que je jette, ce que je pourrais amener plus tard.

Je ferais la liste pour les douanes en rangeant le tout en cantine. en attendant j'y vais pour un brouillon assez rapide.

Doit on noter la valeur exact de chaque effet? ou une valeur approximative? et enfin pour des effets type livres/cds/dvds etc.. peut on noter la valeur approximative totale et le nombre plutôt que citer le tout un à un?

Je vous avouerais que je m'y perds, et que j'ai "peur" de mal faire.

Toute réponse est la bienvenue!

Bon début de soirée à tous! :smile:

très bonne question!!! je suis toute aussi intéressée que toi pour savoir!

Salut à tous,

j'ai aussi une petite intérrogation:

Nous pensons arriver à l'hôtel pour quelques jours fin mai et enchainer pour un meublé pour le mois de juin en entier.

Nous voudrions donner à l'immigration l'adresse du meublé pour y recevoir nos cartes de RP.

D'où ma 1ère question: recevoir la carte de RP se calcule en semaines et non en jours rassurez moi?! (je ne pense vraiment pas que la carte nous parviendra en 3 jours mais bon mieux vaut demander)

D'où ma 2ème question: admettons qu'au bout de 4 semaines, on n'ait toujours pas nos cartes de RP et qu'on déménage...est il possible de réacheminer le courrier ? (ça je me doute que oui mais est ce que les carte de RP seront réacheminées par la poste ou renvoyées à l'expéditeur car ce sont des documents officiels?????)

J'espère avoir été claire!

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée à tous

Normalement l'envoi des carte de RP se fait au bout de quelques semaines quoiqu'il en soit si au moment de partir du meublé vous ne les aviez pas demander au(x) prochain(s) locataire (ou a l'agence/propriétaire du meublé de bien vouloir faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse, sinon vous adresser au service de poste canada. Au besoin vous demanderez à l'agent qui validera votre RP à votre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laura363, j'y avais pensé mais en fait je me dis (je ne sais pas c'est parce que je suis française, ou bien une femme, ou bien parano, ou bien tout ça en même temps) est ce qu'on peut faire confiance aux gens pour pouvoir garder le courrier pour quelqu'un surtout que c comme des pièces d'identité.....?

J'avais pensé aussi demandé à l'agent à l'immigration une fois à la douane......ou bien je vais voir si mon mari peut demander une adresse à une vieille connaissance sur place pour qu'il puisse les réceptionner...... on verra bien

en tout cas merci des conseils ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laura363, j'y avais pensé mais en fait je me dis (je ne sais pas c'est parce que je suis française, ou bien une femme, ou bien parano, ou bien tout ça en même temps) est ce qu'on peut faire confiance aux gens pour pouvoir garder le courrier pour quelqu'un surtout que c comme des pièces d'identité.....?

J'avais pensé aussi demandé à l'agent à l'immigration une fois à la douane......ou bien je vais voir si mon mari peut demander une adresse à une vieille connaissance sur place pour qu'il puisse les réceptionner...... on verra bien

en tout cas merci des conseils ;-)))

Ahh c'est bien le truc pour son courrier on sais jamais vraiment à qui on a faire! L'idée d'une connaissance est bien vue! :smile:

Si vous avez vraiment des doutes, renseignez vous auprès des douanes canadiennes, ou bien de l'ambassade. Pour la douane, il me semble qu'ils sont joignable par mail, courrier, et peut être même par téléphone, ici il y a tout pour les contacter : http://www.cbsa.gc.c...t/menu-fra.html

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laura363, j'y avais pensé mais en fait je me dis (je ne sais pas c'est parce que je suis française, ou bien une femme, ou bien parano, ou bien tout ça en même temps) est ce qu'on peut faire confiance aux gens pour pouvoir garder le courrier pour quelqu'un surtout que c comme des pièces d'identité.....?

J'avais pensé aussi demandé à l'agent à l'immigration une fois à la douane......ou bien je vais voir si mon mari peut demander une adresse à une vieille connaissance sur place pour qu'il puisse les réceptionner...... on verra bien

en tout cas merci des conseils ;-)))

Ahh c'est bien le truc pour son courrier on sais jamais vraiment à qui on a faire! L'idée d'une connaissance est bien vue! :smile:

Si vous avez vraiment des doutes, renseignez vous auprès des douanes canadiennes, ou bien de l'ambassade. Pour la douane, il me semble qu'ils sont joignable par mail, courrier, et peut être même par téléphone, ici il y a tout pour les contacter : http://www.cbsa.gc.c...t/menu-fra.html

Merci pour ce lien je vais les contacter!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour après 10 jours d'absence..........l'exploration de ma boîte aux lettres s'est révélée infructueuse, mais à priori, les décisions prises d'il y a 2 semaines n'ont rien reçu non plus.......

Alors, CRP en avril ou en mai, that is the question.

Bon courage et bonne semaine à tous!

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour après 10 jours d'absence..........l'exploration de ma boîte aux lettres s'est révélée infructueuse, mais à priori, les décisions prises d'il y a 2 semaines n'ont rien reçu non plus.......

Alors, CRP en avril ou en mai, that is the question.

Bon courage et bonne semaine à tous!

Nefertiti

Bonsoir,

Nous commençons notre 3 eme semaine et rien ce midi...

Allez ca sera pour cette semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vraiment que ce sera pour cette semaine.

Je devrais partir le 19 mai, alors j'espère que d'ici là on aura tous eu nos CRP!

D'ailleurs j'ai deux questions, si vous avez des idées ou conseils, Bienvenue!

Je fais le tri de mes affaires, ce que je prend, ce que je jette, ce que je pourrais amener plus tard.

Je ferais la liste pour les douanes en rangeant le tout en cantine, en attendant j'y vais pour un brouillon assez rapide.

Est ce qu'il faut noter la valeur exact de chaque effet? ou une valeur approximative? et enfin pour des effets type livres/cds/dvds etc.. peut on noter la valeur approximative totale et le nombre plutôt que citer le tout un à un?

Et enfin, c'est pour moi une énigme.. la preuve des fonds à notre arrivée? -je continue les recherches mais je trouve pas ce que je veux-

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère vraiment que ce sera pour cette semaine.

Je devrais partir le 19 mai, alors j'espère que d'ici là on aura tous eu nos CRP!

D'ailleurs j'ai deux questions, si vous avez des idées ou conseils, Bienvenue!

Je fais le tri de mes affaires, ce que je prend, ce que je jette, ce que je pourrais amener plus tard.

Je ferais la liste pour les douanes en rangeant le tout en cantine, en attendant j'y vais pour un brouillon assez rapide.

Est ce qu'il faut noter la valeur exact de chaque effet? ou une valeur approximative? et enfin pour des effets type livres/cds/dvds etc.. peut on noter la valeur approximative totale et le nombre plutôt que citer le tout un à un?

Et enfin, c'est pour moi une énigme.. la preuve des fonds à notre arrivée? -je continue les recherches mais je trouve pas ce que je veux-

Bonne soirée à tous!

Pour la liste, ne te casse pas trop la tête. Ce qui est important pour le détail, c'est les éléments qui ont de la valeur. POur le courant tu peux indiquer la quantité approximative et la valeur (par exemple pour les vêtements tu prends un prix moyen)...........et rassure toi, personne n'ira recompter tes chaussettes! C'est ce que j'avais fait en 2007 quand je suis arrivée en permis temporaire et c'était suffisant.

Bon tri et à bientôt

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la liste, ne te casse pas trop la tête. Ce qui est important pour le détail, c'est les éléments qui ont de la valeur. POur le courant tu peux indiquer la quantité approximative et la valeur (par exemple pour les vêtements tu prends un prix moyen)...........et rassure toi, personne n'ira recompter tes chaussettes! C'est ce que j'avais fait en 2007 quand je suis arrivée en permis temporaire et c'était suffisant.

Bon tri et à bientôt

Nefertiti

Merci pour ta réponse! :)

Ca devrais pas être trop chiant pour mes affaires alors, j'ai peu de choses de valeur.

Et encore heureux qu'ils comptent pas les vêtements un par un, ça serais tout de même gênant haha!

Comment était ton voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." c'est ajoutée à mon dossier aujourd'hui. VIIIIITE DES NOUVELLLLLLES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ligne "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." c'est ajoutée à mon dossier aujourd'hui. VIIIIITE DES NOUVELLLLLLES :D

Congrats, bientot la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ligne "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." c'est ajoutée à mon dossier

Ca sent bon les CRP !!!

Allez aux suivants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." c'est ajoutée à mon dossier

Ca sent bon les CRP !!!

Allez aux suivants !!

Nous aussi ! Allez, encore un peu de patience, on commence à toucher au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement