Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vous avez vu? Un profil vient de mettre à jour son AR fédé aujourd'hui: même pas 2 mois!

C'est étrange car le CSQ à l'air non-prio.

Je sais pas quoi en penser. Attendons une autres maj.

PS: avec tout ca j'ai oublié de soufler mes bougies pour mon 4ième mois d'attente: pfffuuuuuu

Modifié par guillaumeange
Posté(e)

Pour info, voici ce qu'une personne à posté sur un autre forum, il s'agit de la réponse (reçu hier) de paris suite à son interrogation pour son attente de l'AR depuis presque 5 mois ...

"Réponse de l'ambassade par mail, lire attentivement: Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer en ce moment la réception de votre demande de visa de résident permanent.Les demandes sont enregistrées dans notre système informatique dans un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois après leur réception à nos bureaux. C’est à ce moment qu’un accusé de réception est envoyé aux requérants les informant du numéro de dossier attribué.Veuillez noter que les demandes reçues sans les frais de traitement ou sans les formulaires obligatoires sont retournées aux requérants à l’adresse indiquée sur le formulaire de demande.Salutations distinguées,Ps: voilà, donc étant donné que j'en suis à 5 mois, au pire j'en ai pour 1 mois de plus."

.....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est presque le meme email qui envoie à quiconque qui essai de les joindre.(j'ai reçu le meme aussi...)

• Habitués
Posté(e)

En effet, nous avons eu la mm réponse excepté que l'ambassade nous avait annoncé entre 4 et 6 mois....Il y a de cela 1 mois

• Habitués
Posté(e)

Beh vu que les 4 ou meme 5 mois d'attente on été atteint par certains,ils ont enlevé "4 à 6 mois" pour le remplacer par "pouvant aller jusqu'à 6 mois" bientot cava etre pouvant aller jusqu'à 7 mois et ainsi de suite ... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois qu'a l'ambassade ce qu'ils semblent ne pas avoir saisi c'est qu'a défaut d'avoir l'AR on aimerais surtout savoir qu'est ce qui rallonge aussi soudainement les délais, m'enfin, on ne saura jamais! en atendant.. bah.. j'attends, tu attends, ... si quelqu'un veut poursuivre, "amusons nous de l'attente!"

Modifié par Laura363
  • Habitués
Posté(e)

Un petit edit pour dire que je repasserais par ici quand j'aurais recu des nouvelles de l'ambassade, plus je cherche à noyer l'attente pire c'est et de voir que d'autres recoivent AR et j'en passe me rend verte, alors pour mon bien être je vais prendre un peu de recul.

Quoiqu'il en soit, bon courage à toutes et à tous pour l'attente.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

• Habitués
Posté(e)

Et de deux en à peine un mois... mais que ce passe t'il? :huh2:

• Habitués
Posté(e)

Ne découragez pas !!!!

C'est sûrement dû à la nouvelle procédure depuis début décembre 2011.

Les dossiers sont centralisés à Sydney (N-E) avant d'être dispatchés vers les ambassades pour traitement.

Je pense que Sydney s'occupe des paiements et des AR avant d'envoyer les dossiers aux ambassades pour que ceux-ci les traitent.

Arrivé à l'ambassade, ils vont certainement rejoindre le dessous de la pile -> être traité après les votres.

Pas sure que l'un dans l'autre on gagne du temps en délais de traitement total.

La vraie question est : que fait l'ambassade ? Pourquoi met-elle tant de temps à vous envoyer vos AR ??

Bonne attente à tous; cela va bientôt être également votre tour !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne découragez pas !!!!

Là j'ai loupé un passage... c'est quoi cette nouvelle procédure?

Les dossiers sont centralisés à Sydney (N-E) avant d'être dispatchés vers les ambassades pour traitement.

Je pense que Sydney s'occupe des paiements et des AR avant d'envoyer les dossiers aux ambassades pour que ceux-ci les traitent.

Quoi? quoi? quoi...? Stop j'ai vraiment loupé un truc: on as pas mis l'adresse de Sydney, mais bien de Paris.

L'accusé de réception postal c'est Paris. Pourquoi irait-il ensuite à Sydney pour revenir à Paris?

Comprend pas là :ohmy:

Arrivé à l'ambassade, ils vont certainement rejoindre le dessous de la pile -> être traité après les votres.

La vraie question est : que fait l'ambassade ? Pourquoi met-elle tant de temps à vous envoyer vos AR ??

Ca c'est la question... :dry:

En tout cas tu confirmes que ton dossier n'est en rien prioritaire?

Si c'est le cas cela nous arrange pas...

Modifié par guillaumeange
  • Habitués
Posté(e)

Ne découragez pas !!!!

Là j'ai loupé un passage... c'est quoi cette nouvelle procédure?

Quoi? quoi? quoi...? Stop j'ai vraiment loupé un truc: on as pas mis l'adresse de Sydney, mais bien de Paris.

L'accusé de réception postal c'est Paris. Pourquoi irait-il ensuite à Sydney pour revenir à Paris?

Comprend pas là :ohmy:

Ca c'est la question... :dry:

En tout cas tu confirmes que ton dossier n'est en rien prioritaire?

Si c'est le cas cela nous arrange pas...

Nouvelle procédure depuis le 1er décembre 2011.

Avant cette date = dossiers envoyés à l'ambassade du Canada compétente (Paris par exemple si tu habites en France, etc)

Après = tous les dossiers sans exception doivent être envoyés à Sydney en Nouvelle-Ecosse. Sydney les dispatche ensuite dans les ambassades.

-> Si t'as envoyé à Paris avant le 01/12/11 c'est normal. Je n'ai jamais dit que les dossiers déposés à l'ambassade à Paris avant le 01/12/11 iraient à Sydney, pour la simple et bonne raison que je n'en sais rien !! lol

Dossier non prioritaire.

• Habitués
Posté(e)

On comprend plus RIEN..!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des gens ont eu l'AR en un mois(dossier non prioritaire) d'autre ils sont dans leur 5éme mois d'attente sans aucune nouvelle ...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à vous, nous repartons pour une 21 ème semaine.....

Avez vous des nouvelles de vos dossiers ??

• Habitués
Posté(e)

Nada, on attend sur toi pour marquer la reprise des AR...............ils vont quand même traiter les dossiers de décembre avant ceux de août septembre!!!!!!!!!!

Courage à tous

Nefertiti

• Habitués
Posté(e)

Toujours rien ... Mise à part sur au autre forum j'ai vu qui a des personnes qui ont reçu Les IVMs avant l'AR (ambassade de rabat) .. Sérieusement je comprend vraiment rien.

To be Continued.

• Habitués
Posté(e)

Toujours rien ... Mise à part sur au autre forum j'ai vu qui a des personnes qui ont reçu Les IVMs avant l'AR (ambassade de rabat) .. Sérieusement je comprend vraiment rien.

To be Continued.

Tu as déposé ton fédé en NOV??

• Habitués
Posté(e)

Oui en novembre .. je sais que c'est encore loin surtout que les fin Aout non pas reçu encore l'AR ...

• Habitués
Posté(e)

Nada, on attend sur toi pour marquer la reprise des AR...............ils vont quand même traiter les dossiers de décembre avant ceux de août septembre!!!!!!!!!!

Courage à tous

Nefertiti

Et octenbre, novembre... ça fait un paquet de dossiers!

Plus qu'a espèrer que l'embassade fera un effort sur l'envoi des IVM.

• Habitués
Posté(e)

Bon je viens pas pour des news de RP, mais juste pour dire que mon "malheur" j'ai enfin un peu de bonheur:

j'ai eu un entretien avec une boite de Montréal qui c'est bien passé, deuxième tout à l'heure avec le fondateur de la boite, qui c'est aussi bien passé et qui m'annonce que c'est ok pour lui et qu'on peut faire un PTT en attendant ma RP!

Bon rien n'est signé, cela reste qu'un PTT (cela change en rien la RP), mais c'est tout de même un super début et je suis vraiment très heureux aujourd'hui! :laugh:

Si tout va vien dans un mois je ne suis plus en France... je sens que cela va être speed!

• Habitués
Posté(e)

Bon je viens pas pour des news de RP, mais juste pour dire que mon "malheur" j'ai enfin un peu de bonheur:

j'ai eu un entretien avec une boite de Montréal qui c'est bien passé, deuxième tout à l'heure avec le fondateur de la boite, qui c'est aussi bien passé et qui m'annonce que c'est ok pour lui et qu'on peut faire un PTT en attendant ma RP!

Bon rien n'est signé, cela reste qu'un PTT (cela change en rien la RP), mais c'est tout de même un super début et je suis vraiment très heureux aujourd'hui! :laugh:

Si tout va vien dans un mois je ne suis plus en France... je sens que cela va être speed!

Bravo!!!!!!!!

Si tu peux être la bas en un mois ca serait super!

Raconte nous la suite.........