Habitués medaziz Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 Bonjour a tous Voilà je voulais des conseils pour un couple avec 1 bébé qui partiront pour l'hiver , qu'est ce qu'ils doivent emmener, (habits, médicaments, nourriture, etc.....). Et une fois la bas, que doivent ils faire en priorité . Merci a tous je compte sur vous . Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 Bonjour a tous Voilà je voulais des conseils pour un couple avec 1 bébé qui partiront pour l'hiver , qu'est ce qu'ils doivent emmener, (habits, médicaments, nourriture, etc.....). Et une fois la bas, que doivent ils faire en priorité . Merci a tous je compte sur vous . Faut surtout penser à prendre des habilles pour les premiers jours..on sera obligé de magasiner des habilles d'hiver une fois sur place InshaALLAH. Pour les médicaments...faut penser à prendre tous ce qui est bon pour les maux de tête...diarrhée...toux...rhume...etc. Pour la nourriture...c'est déconseillé...on risque de vous confisquer ça...d'autres pourront témoigner encore plus j'espère. Pensez surtout à avoir un appartement pour mieux et facilement vous installer...c'est ça le problème souvent en hiver. Bonne continuation. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 je vous souhaite une bonne installation au Québec, pour les habits par exemple tu pourras emmener le max pour diminuer tes dépenses surtout pour le bébé comme les grenouillères, les couches ....etc, pour les médicaments tu prends avec toi par exemple "paracétamol" pour les adultes; les autres forumistes pourront aussi t'orienter dans ce sens! Citer
Habitués medaziz Posté(e) 31 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2011 Merci pour les réponses. @smdich t'es dans le même cas n'est ce pas ? Qu'est ce que tu vas emporter avec toi, si ce n'est pas indiscret bien sûr ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 Merci pour les réponses. @smdich t'es dans le même cas n'est ce pas ? Qu'est ce que tu vas emporter avec toi, si ce n'est pas indiscret bien sûr ! Comme je l'ai déjà mentionné sur pas mal de fils...j'ai déjà 2 valises pleines et prêtes pour la grand saut. J'ai mis mes vêtements et ceux de mes enfants...T-Shirts, jeans...souliers et bottes pour l'hiver...pull en laine..chemises...2 costumes pour moi (entrevue d'embauche). Je vais aussi prendre des couvertures pour les premières semaines...draps aussi...on verra bien ce qu'on pourra acheter une fois sur place InshaALLAH. Je vais aussi prendre tous medocs pour les maux de tête, diarrhée, toux, rhume, etc etc etc. Je pense aussi prendre quelques ustensiles de cuisine pour le début...j'en achèterai surement une fois sur place InshaALLAH. Voilà pour moi. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 31 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2011 et le froid ne sera pas un obstacle a ton avis ?? Citer
Habitués feta Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 Merci pour les réponses. @smdich t'es dans le même cas n'est ce pas ? Qu'est ce que tu vas emporter avec toi, si ce n'est pas indiscret bien sûr ! Comme je l'ai déjà mentionné sur pas mal de fils...j'ai déjà 2 valises pleines et prêtes pour la grand saut. J'ai mis mes vêtements et ceux de mes enfants...T-Shirts, jeans...souliers et bottes pour l'hiver...pull en laine..chemises...2 costumes pour moi (entrevue d'embauche). Je vais aussi prendre des couvertures pour les premières semaines...draps aussi...on verra bien ce qu'on pourra acheter une fois sur place InshaALLAH. Je vais aussi prendre tous medocs pour les maux de tête, diarrhée, toux, rhume, etc etc etc. Je pense aussi prendre quelques ustensiles de cuisine pour le début...j'en achèterai surement une fois sur place InshaALLAH. Voilà pour moi. Bon courage. Ciao. bonjour a tous oui tu as raison il faut empoter le maximum avec toi et pour les enfants surtout les vetements sont un peu cher et la vaisselle c,est pas vraiment cher surtout quil ya des magasins ou tu peux tout acheter pour un dollars mais cest mieux de les avoir aussi bon courage a tous Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 et le froid ne sera pas un obstacle a ton avis ?? Je préfère de loin l'hiver canadien que de rester inutilement ici à ne rien faire. C'est mon avis en tous cas. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 31 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2011 et le froid ne sera pas un obstacle a ton avis ?? Je préfère de loin l'hiver canadien que de rester inutilement ici à ne rien faire. C'est mon avis en tous cas. +1 T'as des vues sur un quartier smdich ou pas encore ? Moi je vais voir du côté de St léonard Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 et le froid ne sera pas un obstacle a ton avis ?? Je préfère de loin l'hiver canadien que de rester inutilement ici à ne rien faire. C'est mon avis en tous cas. +1 T'as des vues sur un quartier smdich ou pas encore ? Moi je vais voir du côté de St léonard Alors là....c'est vraiment le sujet qui fâche...je suis dans le flou total...je suis vraiment indécis. T'as reçu ta brune, Citer
Habitués medaziz Posté(e) 31 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2011 pas encore smdich mais je sent que c'est proche Citer
Habitués smdich Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 pas encore smdich mais je sent que c'est proche InshaALLAH mon ami...bonne réception de ta Brune pour bientôt InshaALLAH. Ciao. Citer
Habitués Elharbaa Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 bonjour, d'après lexpérience de certaines personnes que j'ai connu il serait préférable de ne pas trop prendre de vêtement d'ici ou ailleurs (Europe : france ...ext ) car les vêtements canadien don adapté a leurs climat, si tu dois prendre le strict minimum car aussi il faut pensé à l'excédant des bagages sur tout si tu compte prendre avec toi des couvertures mais bon chacun son expérience pour les medoc il faut prendre ce qui pourrait t'aider, anti fièvre pour les enfants, rum....etc Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 31 août 2011 Habitués Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Il y en a même qui conseillent de prendre des matelas ( enroulés sous vide ) ! Et oui, ça pourrait sembler funny, dans un premier temps...mais à bien y réflèchir ... Vu le prix ( plus de 500 dollars pour 1 matelas place, entre 1000 et 1500 dollars pour 2 places ) ,et débarquant fort probablement dans un appartement non meublé, il faudrait peut être y songer... Convenablement emballés, ils pourront passer, à l'aéroport , dans les bagages hors gabarit ; au décompte, ça vous fera alors une valise de moins. Modifié 31 août 2011 par futurquébecois Citer
Habitués bambou Posté(e) 6 septembre 2011 Habitués Posté(e) 6 septembre 2011 Tout a fait d'accord je confirme cela personellement mon mari en a prit aussi ca vous ferai meme gagne jusqu'a un mois de loyer Autre chose je vous donne une excellente idee concernant l'emballage achetez des sacs sous vide c'est magique ce truc ca vous fait gagne de la place dans les valises Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Pour les matelas, optez pour des futons. Ce sont d'excellents couchages pour une fraction du prix des matelas à ressorts. Citer
Habitués smdich Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 Pour les matelas, optez pour des futons. Ce sont d'excellents couchages pour une fraction du prix des matelas à ressorts. Futons dites vous? connais pas malheureusement . Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) D'après l'expérience de mes amis ; ils m'ont conseillé de ne pas apporter beaucoup de vêtements surtout pour les enfants parce que les vêtements canadienne sont adapté a leurs climat (très froid) surtout les manteaux. Pour moi je vais apporter : -une valise de médicaments (douleurs dentaires, fièvres, rhume, ...) pour nous et les enfants. -nos documents. -vêtements lourd, bonnets -mon pc portable -je vais prendre des couvertures et draps pour les premiers jours. -ma cocotte. Et je veux savoir si je peux amener avec moi mon sèche cheveux ou non ?puisque il n'a pas la même tension ? Et si j'achète un transformateur ca me coute combien ?ou bien jacheterai un autre une fois sur place. Modifié 7 septembre 2011 par ayaomar Citer
Habitués assialand Posté(e) 7 septembre 2011 Habitués Posté(e) 7 septembre 2011 je suis bien de près ce sujet me sentant concernée mais comme le dit si bien notre maitre smdich, je préfère la rigueur de l'hiver québéquois que de rester encore dans cette situation entre deux rives...et bien sur elhamdoulilah Citer
carpool Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 je suis bien de près ce sujet me sentant concernée mais comme le dit si bien notre maitre smdich, je préfère la rigueur de l'hiver québéquois que de rester encore dans cette situation entre deux rives...et bien sur elhamdoulilah ++1 vivement le grand froid canadien Citer
Messages recommandés