Habitués nathamik Posté(e) 30 août 2011 Habitués Posté(e) 30 août 2011 je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré Citer
Princelow Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré est ce toi qui paye??? tu es sure que tu n'es pas entrain de te faire fourrer ???? Citer
Habitués nathamik Posté(e) 30 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2011 je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré est ce toi qui paye??? tu es sure que tu n'es pas entrain de te faire fourrer ???? pk tu me dis ca ??? je suis aller au cameroun en juillet 2011 mais je ne me suis pas presenter car mon mari ma dis que je devrai payer plus encore si il me voit car il verront la canadienne ($$) mais eux essaye de nous fourrer oui non se mon mari qui a payer de part des economie et de par sa grand mère mais la le 250000plutot diffile a trouver au cameroun Citer
Princelow Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré est ce toi qui paye??? tu es sure que tu n'es pas entrain de te faire fourrer ???? pk tu me dis ca ??? je suis aller au cameroun en juillet 2011 mais je ne me suis pas presenter car mon mari ma dis que je devrai payer plus encore si il me voit car il verront la canadienne ($) mais eux essaye de nous fourrer oui non se mon mari qui a payer de part des economie et de par sa grand mère mais la le 250000plutot diffile a trouver au cameroun Je te dis cela car ton histoire sent l'arnaque en plein nez, exactement la même procédure, un petit problème réglable qui s'amplifit et les sommes qui augmentent , bien sure la personne peut se debrouiller quand la somme es minime mais plus ça va en augmentant et je suis prés a parier que ça va encore augmenter. Il demande la 'il' c'est qui? Et même si il s'agit d'un pays africain, une demande de passeport ou de carte d'identité n'es pas aussi différente qu'ici, il y'a un bureau dans lequel tu dépose ta demande accompagner de tout les document et de la somme à payer et tu revient retirer ton document a une date ultérieur, si ya un litige comme dans n'importe quel pays tu t'adresse a la police en bonne et due forme. Enfin c'est mon point de vue, car je n'arrive pas a comprendre que pour des document dont tu as droit tu devrais payer plus qu'il ne faut. Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 30 août 2011 Habitués Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Ho la la c'est de la pure corruption ça là!!! Demande toujours plus d'argent mais rien avance. Ça été pareil pour mon mari en Tunisie difficulté à avoir sa carte d'identité et aussi son passeport on n'en parlera pas mais grrrrrrrrrrrrrr. Mais bon enfin il a eu après quelques mois car l'a il n'avait pas trop le choix de lui donner car on n'a quand même réussi à se marier. Je connais pas comment fonctionne le Cameroune mais bon il a de l'abus de pouvoir partout malheurement. Et même avec le service de police oufffffff pas le même service partout non plus Jespère que tout se règlera pour vous courage!!! Modifié 30 août 2011 par Roxy_07 Citer
Habitués nathamik Posté(e) 30 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2011 je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré est ce toi qui paye??? tu es sure que tu n'es pas entrain de te faire fourrer ???? pk tu me dis ca ??? je suis aller au cameroun en juillet 2011 mais je ne me suis pas presenter car mon mari ma dis que je devrai payer plus encore si il me voit car il verront la canadienne ($) mais eux essaye de nous fourrer oui non se mon mari qui a payer de part des economie et de par sa grand mère mais la le 250000plutot diffile a trouver au cameroun Je te dis cela car ton histoire sent l'arnaque en plein nez, exactement la même procédure, un petit problème réglable qui s'amplifit et les sommes qui augmentent , bien sure la personne peut se debrouiller quand la somme es minime mais plus ça va en augmentant et je suis prés a parier que ça va encore augmenter. Il demande la 'il' c'est qui? Et même si il s'agit d'un pays africain, une demande de passeport ou de carte d'identité n'es pas aussi différente qu'ici, il y'a un bureau dans lequel tu dépose ta demande accompagner de tout les document et de la somme à payer et tu revient retirer ton document a une date ultérieur, si ya un litige comme dans n'importe quel pays tu t'adresse a la police en bonne et due forme. Enfin c'est mon point de vue, car je n'arrive pas a comprendre que pour des document dont tu as droit tu devrais payer plus qu'il ne faut. @ prince il demande cest le commissaire au passeport qui demande 250000 cfa pour rectifier les chose moi aussi je crois que cest de arnaque tout ca , mais si cela est vrai quil a 2 cartes sil sadresse a la police ca ne vas pas agraver la situation a ton avis? Citer
Habitués nathamik Posté(e) 30 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2011 je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré est ce toi qui paye??? tu es sure que tu n'es pas entrain de te faire fourrer ???? pk tu me dis ca ??? je suis aller au cameroun en juillet 2011 mais je ne me suis pas presenter car mon mari ma dis que je devrai payer plus encore si il me voit car il verront la canadienne ($) mais eux essaye de nous fourrer oui non se mon mari qui a payer de part des economie et de par sa grand mère mais la le 250000plutot diffile a trouver au cameroun Je te dis cela car ton histoire sent l'arnaque en plein nez, exactement la même procédure, un petit problème réglable qui s'amplifit et les sommes qui augmentent , bien sure la personne peut se debrouiller quand la somme es minime mais plus ça va en augmentant et je suis prés a parier que ça va encore augmenter. Il demande la 'il' c'est qui? Et même si il s'agit d'un pays africain, une demande de passeport ou de carte d'identité n'es pas aussi différente qu'ici, il y'a un bureau dans lequel tu dépose ta demande accompagner de tout les document et de la somme à payer et tu revient retirer ton document a une date ultérieur, si ya un litige comme dans n'importe quel pays tu t'adresse a la police en bonne et due forme. Enfin c'est mon point de vue, car je n'arrive pas a comprendre que pour des document dont tu as droit tu devrais payer plus qu'il ne faut. @ prince il demande cest le commissaire au passeport qui demande 250000 cfa pour rectifier les chose moi aussi je crois que cest de arnaque tout ca , mais si cela est vrai quil a 2 cartes sil sadresse a la police ca ne vas pas agraver la situation a ton avis? mais ce que je ne saisi pas non plus cest comment ca que la mairie quand nous avons faite les procedure de mariage il nont pas vu que mon marie avais 2 cartes identité avant le non opositions nous nous somme marié le 23 juillet et rien na été refuser au point de vu de nos papier des 2 cotés alors se sur que moi aussi je pense que je me fais avoir mais que faire !!! Citer
Habitués Laurany Posté(e) 30 août 2011 Habitués Posté(e) 30 août 2011 Je ne pense pas que ce soit de l'arnaque parce qu'effectivement il ya eu penurie de cartons de passeports o cameroun pdt plus de 4 mois au point ceux qui depensait pour en avoir un se faisait duper, ma soeur a eu le meme probleme. En fait vous devez arreter de tout payer coe ca la, ca en fait trop!!! Il faut qu'il se rende a la police Judiciaire a Yaounde, meme s'il doit soudoyer, ca ne sera pas a la hauteur de 250mille francs quand meme!!!!!!!!!!!! Ce cas est franchement difficile Citer
Habitués nathamik Posté(e) 30 août 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2011 Je ne pense pas que ce soit de l'arnaque parce qu'effectivement il ya eu penurie de cartons de passeports o cameroun pdt plus de 4 mois au point ceux qui depensait pour en avoir un se faisait duper, ma soeur a eu le meme probleme. En fait vous devez arreter de tout payer coe ca la, ca en fait trop!!! Il faut qu'il se rende a la police Judiciaire a Yaounde, meme s'il doit soudoyer, ca ne sera pas a la hauteur de 250mille francs quand meme!!!!!!!!!!!! Ce cas est franchement difficile tu me fais peur la laurany moi qui essaye de prendre courage et detre positive ouffff Citer
Denis Sylvain M Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Ça ne sent as du tout l'arnaque. Si il y a arnaque , c'Est bel et bien au niveau de la police qui est très corrompue dans le pays, moi cela m'a pris 4 mois pour faire les passeports de ma femme et de ma fille .Ils avaient commis une erreur sur le passeport de ma fille, ça leur a pris encore 6 semaines. Et dans tout cela ,il a fallu payer. Je comprends la réaction de certains forumistes qui pensent que c'est une procédure simple comme dans tous les pays, mais au cameroun la corruption a atteint des dégrés inimaginables. Bonne chance à toi, il faut perseverer. je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré nathamik a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nathamik Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2013 jai perseverer il a eu son passeport le 27 dec et le dossier est deposer depuis le 27 mars a missisauga il ne reste plus qua attendre espéré et rester postitif merciii ;-) Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 1 avril 2013 Habitués Posté(e) 1 avril 2013 27 Decembre??? c'est vachement long pour le passport! Le sujet est vieux mais étant moi-même camerounais, je te confirme que ce qui est arrivé à ton mari est malheureusement arrivé à beaucoup de camerounais qui souhaitaient faire leur passports à une époque. Par contre depuis un certain temps tout fonctionne correctement, ca prend 4 à 6 semaines pour obtenir un passport pour les adultes et tout est devenu transparent. Bon courage et surtout bonne chance à vous! Citer
Habitués nathamik Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2013 Ça ne sent as du tout l'arnaque. Si il y a arnaque , c'Est bel et bien au niveau de la police qui est très corrompue dans le pays, moi cela m'a pris 4 mois pour faire les passeports de ma femme et de ma fille .Ils avaient commis une erreur sur le passeport de ma fille, ça leur a pris encore 6 semaines. Et dans tout cela ,il a fallu payer. Je comprends la réaction de certains forumistes qui pensent que c'est une procédure simple comme dans tous les pays, mais au cameroun la corruption a atteint des dégrés inimaginables. Bonne chance à toi, il faut perseverer. je vous explique le cas Bon en fevrier 2011 mon mari est aller pour faire une correction sur sa carte identité car il y avais erreur sur la date de naissance il a payer 75000 pour un nouveau et faire annulé l'ancienne quand la nouvelle a été prete il est aller la récupéré mi février 2011 il est aller pour faire ca demade de passeport 60000 cfa en mars 2011 pas de carton avril 2011 pas de carton mai 2011 toujours pas de passport mais il demande 65000 pour accelerer le dossier il lui disent quil laura d'ici 2 semaines il donne le 65 000 2 semaines plus tard pas de passeport et il disent que au niveau de passeport il ne peuvent le sortir car il y a un autre probleme alors mon mari leur explique quil a donner 65 000 et quil devais lavoir, mais il pretendent que la carte identité premièere na pas été annulé alors il se retrouve avec 2 cartes identité il lui disent que cest une offense passible de 6 mois de prison, mais que si il paye 250000 il effaceront tout tout et quil aura sont passeport d'ici 1 semaine maximum que penser vous de ca que dois je faire nous avons penser donner la moitier 125000cfa toute suite et ;lautre moitier 125000 cfa avec le passeport en main. je voulais appeler au passeport ou au carte identité pour leur parlé mais mon mari me dis que si japelle il veront que je suis canadienne et ils demanderont plus aider moi je suis dessepéré tout est entré dans lordre il la eu youpiii depuis merci de tes encourageent toi le camerounais nous seul savons se que pays est hhihihi merveilleux mais corrompu malheureusement ;-) Citer
Messages recommandés