Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir es ce que rabat font l'enquete securitaire sur le parrain aussi ou seulement le parrainé qui demande RP car on commence sinquiéter et c'est très long sa fait plus que 3 mois que j'ai passé mon entrevue à rabat et jusqu'à maintenant aucune nouvelle. est ce que c'est normale ne pas avoir une réponse jusqu'à maintenant c'est positif ou négatif ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir es ce que rabat font l'enquete securitaire sur le parrain aussi ou seulement le parrainé qui demande RP car on commence sinquiéter et c'est très long sa fait plus que 3 mois que j'ai passé mon entrevue à rabat et jusqu'à maintenant aucune nouvelle. est ce que c'est normale ne pas avoir une réponse jusqu'à maintenant c'est positif ou négatif ?

Merci

Bonsoir,

L'enquête sécuritaire est seulement pour le parrainé. L'enquête peu être plus ou moins longue si vous avez déjà sortie du pays. J'ai déjà vu des dossiers prendre presque 6 mois pour l'enquête et dis toi que si cela fait 3 mois que tu as passé ton entrevue tu es presque assuré que ton dossier est accepté (a moins qu'il découvre quelques chose a l'enquête).

Patiente

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir es ce que rabat font l'enquete securitaire sur le parrain aussi ou seulement le parrainé qui demande RP car on commence s'inquiéter et c'est très long sa fait plus que 3 mois que j'ai passé mon entrevue à rabat et jusqu'à maintenant aucune nouvelle. est ce que c'est normale ne pas avoir une réponse jusqu'à maintenant c'est positif ou négatif ?

Merci

Bonsoir,

L'enquête sécuritaire est seulement pour le parrainé. L'enquête peu être plus ou moins longue si vous avez déjà sortie du pays. J'ai déjà vu des dossiers prendre presque 6 mois pour l'enquête et dis toi que si cela fait 3 mois que tu as passé ton entrevue tu es presque assuré que ton dossier est accepté (a moins qu'il découvre quelques chose a l'enquête).

Patiente

Bonjour laysa,

Merci de m'avoir répondu. Je ne suis jamais sorti du Maroc, ni jamais avoir des affaires avec le militaire et mon casier judiciaire est vierge...ma visite médicale expirera la fin octobre. Et c'est compliquer tout ça pour endurer l'attente après lentrevue !!!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

moi aussi je des amis qui ont passé leur entrevu la fin de mois d'avril et jusquà mnt pas de nouvel

tkt pas j'espere que vous allez avoir des bonnes nouvels biento

chizit

• Habitués
Posté(e)

seulement pour le parrainé!

Posté(e)

Bonjour, j'ai envoyé un email a rabat car le traitement de la demande avais dépassé les délais, voici la réponse que j'ai reçue...

Laccusé de réception que vous avez reçu vous a indiqué le délai moyen de traitement des demandes de visa pour la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande, si une entrevue ou une investigation supplémentaire nest pas nécessaire.

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans laccusé de réception.

A votre avis quesque ça veux dire???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai envoyé un email a rabat car le traitement de la demande avais dépassé les délais, voici la réponse que j'ai reçue...

Laccusé de réception que vous avez reçu vous a indiqué le délai moyen de traitement des demandes de visa pour la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande, si une entrevue ou une investigation supplémentaire nest pas nécessaire.

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans laccusé de réception.

Bonjour,

Ils ont écrit ''Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse)." Dans le cas ou se serait le parrain qui aurait écrit le e-mail et non le parrainé. Mais l'enquête concerne seulement le parrainé. Soit qu'il leur manque des informations avant de compléter l'enquête ou bien les informations qu'ils ont reçus il y a quelques chose qui cloche et ils vont vérifier.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

L'accusé de réception que vous avez reçu vous a indiqué le délai moyen de traitement des demandes de visa pour la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande, si une entrevue ou une investigation supplémentaire n'est pas nécessaire.

Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse). Par conséquent, le temps nécessaire au traitement de cette demande a dépassé le délai indiqué dans l'accusé de réception.

Bonjour,

Ils ont écrit ''Nous devons vérifier vos antécédents ou procéder à une investigation plus approfondie dans le cadre du traitement de votre demande ou de celle de votre époux (épouse)." Dans le cas ou se serait le parrain qui aurait écrit le e-mail et non le parrainé. Mais l'enquête concerne seulement le parrainé. Soit qu'il leur manque des informations avant de compléter l'enquête ou bien les informations qu'ils ont reçus il y a quelques chose qui cloche et ils vont vérifier.

Bonne chance

Bonjour,

Oui, c'est ma femme(parrain) qui a envoyé le e-mail et ils nous a répondu le lendemain et moi aussi j'avais déjà envoyé e-mail et j'ai reçu presque la même réponse vérifier les antécédents. et je ne sais pas qui pourrai rendre cette enquête assez long car l'agente m'a dit à la fin qu'elle est convaincu de ma relation avec ma femme et elle a vérifier mon casier judiciaire, le paiement et le csq et elle a dit ok tout bien et elle ma demander ma nouvelle adresse ou j'habite actuellement et signer une feuille...et elle a fin m'a dit : je t'appelle Mr des qu'il y a des nouvelles.... j'ai oublié noter que l'agente m'a rendu tout le dossier au complet sauf mes papiers ( attestation travail, mes diplômes,...).

Je ne sais pas quel genre d'information qui leur manque avant de compléter lenquête si non il aurai me les demander...quelque chose qui cloche...??!!! c'est tout clair dans le dossier. Une chose que j'ai pas compris parce que sur le forum j'ai trouvé toujours que les appelles pour les entrevue 2 ou 3 semaines avant mais pour moi il m'ont appelé toute suite si je peux me présenter demain pour l'entrevue, j'ai dit oui... cela nous a fait croire et esperer moi et ma femme que l'ambassade voulait nous faire réuni vite le fait de me demander de venir tt suite à l'entrevue.

En tous on a pas choix que attendre encore peut être y aura des bonne nouvelle durant le mois septembre en plus c mon anniversaire ds ce mois :) hihi

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu es au courant, mais se n'est pas Immigration Canada qui font les enquêtes sécuritaire mais une autre section qui équivaut a la GRC. Donc eu regarde toutes les options possibles et impossible pour voir si tu n'es pas un danger pour le Canada.. Donc les informations qu'il demande peuvent prendre du temps avant qu'ils les reçoivent, en plus des vacances d'été ce qui n'accélère pas les choses..

Bonne chance