Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si une lettre de banque attestant que j'ai bien une somme de 9500 sur mon compte est suffisante pour ma demande de caq ?

Merci d'avance,

Matt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je pense que tu devrais donner d'autres justifications.... au cas ou !

Ma banque ma bien fait une lettre similaire, mais j'ai quand même envoyer avec mon Contrat de travail pour leur prouver que tout au long de l'année j'aurais un salaire, ainsi que la demande d'un près étudiant. Mieux vaux mettre toutes les chances de sont côté non ? biggrin.gif

Modifié par sandy81
Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse :

Justement, j'ai eu un premier refus dû a des ressources jugées insuffisantes. J'avais envoyé les bulletins de paie de mon père...

Penses-tu que l'accumulation de ces preuves, c'est-à-dire la lettre de banque + le soutien financier, puisse suffire?

D'autant plus que l'attestation certifie bien que j'ai les ressources suffisantes pour séjourner au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtise, il faut justifier de 11 000 $CAN soit a peu près 7500euros ( je crois ^^). Pourquoi t'on t-il refuser le CAQ ?

Honnêtement, je ne sais pas si cela peut suffire ou non. Tout ce que je peux te dire, c'est d'envoyer peut être le plus de preuve de capacité financière possible. moi en tout cas c'est ce que j'ai fais !

Posté(e)

Sans doute que mon père ne gagne pas assez. Mais si ce que tu dis est vrai, la preuve de 9500 devrait largement suffire.

J'ai un ami qui a envoyé qu'un bulletin de paie de la personne le soutenant financièrement pour preuve financière et a eu son CAQ..

• Habitués
Posté(e)

Relis bien les papiers pour savoir tout ce qu'il te faut, parce que pour mon cas, j'ai du envoyer pas mal de papiers ( bulletin du mois dernier, preuves qu'on paye les impots... etc !) Sa m'étonnes que tu ais envoyer si peu de papiers !

Posté(e)

J'ai bien consulté la liste des preuves financières à fournir, et je pense qu'il faut leur fournir tout document qui semble pertinent. ça peut être un ou plus.

Comme j'ai dit plus haut, mon ami a eu son CAQ en envoyant qu'un simple bulletin de paie.

De toute façon, j'avais pas d'autres options. Les délais que j'avais m'ont contraint à envoyer ce seul document. Cétait soit ça, soit je restais en France cette année.