Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour , à toutes et à tous :bye:

Je suis Français, j'ai 18ans, la vie devant moi, je viens sur votre forum pour me renseigner ^_^

Donc je souhaiterais m'installer au Québec (moi & ma copine ), dans l'avenir, c'est à dire quand j'aurais terminé mes étude.

Je suis actuellement à la Faculté, en LEA ( Langues Étrangères appliquées) première langue : anglais , ensuite espagnol et russe. J'ai possède également le baccalauréat ( logique si je suis a la Fac :) ) Sciences et Technologie de la Gestion option CFE (Comptabilité et Finances d'Entreprise), et donc comme je l'ai dis je poursuis mes études dans les langues.

Et je voudrais savoir quel genre de travail je pourrais avoir ??.. un ami m'a dit que je pouvais être fonctionnaire à conditions de bien parler anglais et français ( .. ) et je n'ai pas trop d'autres idées en tête..

Donc je contais un peu sur vous pour me dire ce qu'il y a comme travail où il faut bien parlé les deux langues officielles, si c'est chère de s'installer dans votre pays ( je parles du loyer ) et si c'est long au niveau administratif pour le changement de nationalité.

Voilà c'est à peu prêt tout, je vous souhaites une bonne journée, et merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet :drinks:

A bientôt.

Posté(e)

bonjour,

tu dois te renseigner sur le site d'immigration Québec section travailleurs étrangers immigration qubec travailleurs permanents

tu auras une bonne partie de tes réponses. Tu me changes pas de nationalité, tu peux demander la nationalité canadienne, mais je ne crois pas que tu l'obtiendra tout de suite.

Les temps d'attente pour une demande varie assez souvent, mais la encore le lien que je t'ai fourni pourrait t'aider.

Le loyer dépendra de la ville et de l'emplacement que vous choisirez. Cela peut aller de 300$ ou 1200$ sans l'électricité et et le chauffage, généralement les annonces disent non chauffé, non éclairé avec ou sans entrée de laveuse (machine à laver) et sécheuse.

De plus les taxes ne sont pas comprises sur la plupart des articles, alors si tu vois un prix de vêtement sur une étiquette dit toi que ce n'est pas le prix définitif.

La vie est cher partout l'ami! Il me tient qu'à toi de calculé ton budget.