Unn Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'y suis tombé par hasard. En lisant quelques sujets je me suis vite rendu compte que les gens étaient sympa ici alors j'ai décidé de m'inscrire pour poser quelques questions sachant que certains qui vivent au Canada ont une certaine expérience. Pour commencer vers fin septembre avec ma famille nous allons partir pour ce grand pays. Personnellement je n'ai jamais été sur le continent américain et j'en ai un peu peur. J'aimerais savoir en tant que résident permanent québecois, est-ce que les études avec leur taxes coûtent moins cher? J'ai visité quelques sites des universités de Montréal et je suis tombé sur des taxes surélevés pour les élèves venant de l'étranger. Sachant que je vais entreprendre les études ma grande incertitude: c'est les taxes! Car certaines écoles dépassent les 20'000 CAD$. J'ai aussi un chien et j'aimerais savoir si en centre ville il y a des possibilités de promenade dans les parcs? J'ai vu google maps mais quand on n'y est pas, ce n'est pas la même chose En Suisse je vis en campagne, alors ça va me changer... La vie en général pour les jeunes? J'ai lu quelques livres et tous conseillent aux jeunes d'y aller et j'ai hâte d'y être même si ça me fait peur. J'aimerais bien que vous partagiez un peu vos opinions... Pas que sur ces thèmes mais aussi sur la cuisine, météo, etc. P.S: J'aimerais bien entendre surtout quelqu'un à propos des unis. J'espère que cela coûte pas autant cher que j'ai vu... Merci pour votre attention et les réponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 août 2011 Habitués Posté(e) 24 août 2011 Pour les universités, les frais très élevés auxquels vous faites référence sont pour les étudiants étrangers. Avec votre vis de résidence permanente, vous paierez les mêmes frais que les autres étudiants québécois, donc rassurez-vous ! La vie au centre-ville avec un chien ne sera pas particulièrement facile. Il y a peu de parcs où les chiens sont admis, et il est interdit d'entrer dans un restaurant, café, centre commercial, etc. avec un chien. De plus ça peut grandement compliquer votre recherche d'un logement (animaux refusés par beaucoup de propriétaires-locateurs). Citer
Habitués celine M Posté(e) 28 août 2011 Habitués Posté(e) 28 août 2011 Salut ! En effet en tant que résident permanent nous payons le même prix que les étudiants québécois. Environs 2000 $ par session/ temps plein dans les universités publiques. Le privé .. c'est une autre histoire ! Si jamais tu as d'autres questions , si tu veux discuter, n'hésites pas à m'écrire en privé ! Citer
Messages recommandés