Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Principale profession envisagée au Québec?

voilà je suis architecte d'état , ma profession est régie par ordre professionnel au Québec je ne pourrai pas exercer le métier d'architecte au Québec enfin pas avant de faire l 'équivalence .est ce que je dois mettre architecte quand même?

y a t 'il des personnes qui ont eu le même cas que moi?

merci

Modifié par inesse
  • Habitués
Posté(e)

oui

Posté(e)

Tu n'as pas te poser de question ni a mentir mettez ta profession exact quand bien meme il te sera difficile d'exercer avant l'equivalance,

je suis Medecin en processus( attente d'entrevue) et remplissant , je mis Medecin

Posté(e)

Bonjour, la question mintéresse également, je suis contrôleur de gestion, les caractéristiques de mon emploi correspondent sensiblement à CMA (comptable en management accrédité ) au Québec, et ce métier est régit par un ordre, en remplissant le formulaire, je dois mettre quoi comme principale profession envisagée au Québec????

car vu que je pourrai pas exercer avant d'avoir rempli les formalités d'équivalence et autres pour appartenir à l'ordre des CMA, j'envisage exercer comme commis-comptable dans les débuts !!!

• Habitués
Posté(e)

Tu dois marquer la profession qui est la tienne dans ton pays et tu signes une déclaration qui précise que tu es bien au courant que ton métier est régi par un ordre professionnel.

• Habitués
Posté(e)

ils mentionnent clairement : la profession envisagée donc c'est ta profession actuelle sans oublier que tu dois aussi être au courant des démarches d'équivalences qui vous attendent la-bas à cet effet puisque on te posera des questions dans ce sens lors de l'entrevue pour savoir si tu en au courant!