inesse Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 J 'ai besoin de votre aide concernant les pièces jointes au formulaire , voilà j 'ai quelques questions à vous poser: -est ce que j 'ai besoin de tous mes relevés de notes ( collège , lycée..université), ou seulement le diplôme du bac + relevé de notes et le diplôme universitaire + relevé de notes des 5 années à l'université? -mes relevés de notes universitaires sont en français il y a juste le sceau en arabe , dois je faire la traduction? - pour la traduction des documents qui sont en arabe , est ce que la traduction chez un traducteur agrée par l état est suffisante? - pour la légalisation des copies , on l ' a fait au niveau de la mairie avec le cachet valable à l 'étranger? -pour l 'expérience processionnelle nous avons besoin de: contrat de travail , attestation de travail, fiches de paies , l'affiliation à la CNAS? c'est bien ça , si autres merci de me les rappeler. -dois t en avoir un compte bancaire en devise? -quels sont les frais à payer ( époux et moi)? et comment dois je procéder je suis en Algérie? je vous remercie d' avance j 'espère avoir des réponses de votre part Citer
Habitués soussou1 Posté(e) 21 août 2011 Habitués Posté(e) 21 août 2011 J 'ai besoin de votre aide concernant les pièces jointes au formulaire , voilà j 'ai quelques questions à vous poser: -est ce que j 'ai besoin de tous mes relevés de notes ( collège , lycée..université), ou seulement le diplôme du bac + relevé de notes et le diplôme universitaire + relevé de notes des 5 années à l'université? -mes relevés de notes universitaires sont en français il y a juste le sceau en arabe , dois je faire la traduction? - pour la traduction des documents qui sont en arabe , est ce que la traduction chez un traducteur agrée par l état est suffisante? - pour la légalisation des copies , on l ' a fait au niveau de la mairie avec le cachet valable à l 'étranger? -pour l 'expérience processionnelle nous avons besoin de: contrat de travail , attestation de travail, fiches de paies , l'affiliation à la CNAS? c'est bien ça , si autres merci de me les rappeler. -dois t en avoir un compte bancaire en devise? -quels sont les frais à payer ( époux et moi)? et comment dois je procéder je suis en Algérie? je vous remercie d' avance j 'espère avoir des réponses de votre part bonjour inesse - Vous avez besoin que du diplôme du bac plus les relevé de note de luniversité » - Pour les relevés de note vous faite que copie et vous les égaliser au niveau de votre apc (Copie conforme) - Oui un traducteur agrée par létat suffisant (il est agrée alors) - Vous avez besoin de tous les documents concernent votre travail même la carte chifa - Oui vous devez avoir un compte bancaire en devise - Pour les frais c requérant principal c 395 DC, époux, conjoin de fait 152 DC enfant a charge 152 DC Bonne courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 août 2011 Habitués Posté(e) 21 août 2011 -est ce que j 'ai besoin de tous mes relevés de notes ( collège , lycée..université), ou seulement le diplôme du bac + relevé de notes et le diplôme universitaire + relevé de notes des 5 années à l'université? Si tu détiens un diplôme universitaire, tu en besoin de : tes diplômes (BEF - BAC - Diplômes universitaire) + relevé de notes de ton cursus universitaire (les années passées avec succès) -mes relevés de notes universitaires sont en français il y a juste le sceau en arabe , dois je faire la traduction? pour ma part j'ai tout traduit pour en avoir la conscience tranquille, mais bon beaucoup de candidats qui se trouvaient dans le même cas que toi ne l'ont pas fait et qui ont leur CSQ donc à toi de voir! - pour la traduction des documents qui sont en arabe , est ce que la traduction chez un traducteur agrée par l état est suffisante? ils mentionnent : un traducteur assermenté(donc pas juste agrée, et cela se voit sur sa griffe) - pour la légalisation des copies , on l ' a fait au niveau de la mairie avec le cachet valable à l 'étranger? Oui voila à la mairie en leur rajoutant sur place le cachet, "valable uniquement à l'étranger" -pour l 'expérience processionnelle nous avons besoin de: contrat de travail , attestation de travail, fiches de paies , l'affiliation à la CNAS? c'est bien ça , si autres merci de me les rappeler. pour l'expérience de travail: attestation de travail - attestation d'affiliation à la CNAS - attestation de stage s'il y en a eu - pour les fiches de paie, non pas besoin , tu en auras besoin d'eux au passage de l'entrevue seulement -dois t en avoir un compte bancaire en devise? non , pas besoin puisque tu dois juste remplir et signer le contrat de la capacité financière sans prouver lexistence de cette somme, toute preuve doit être préservée pour le jour de validation de ta résidence permanente en arrivant au Canada et non pas avant -quels sont les frais à payer ( époux et moi)? et comment dois je procéder je suis en Algérie? je vous remercie d' avance j 'espère avoir des réponses de votre part 395 $ "requérant principal" + 152 $ "conjoint" sinon pour l'Algérie, c'est pas facile, le mieux c'est que tu fasse ton paiement depuis l'étranger comme en France ou au Québec par exemple, sinon depuis l'Algérie y a des forumistes qui ont pu le faire via la banque AGB donc il faut ouvrir un compte chez cette banque et posséder une carte électron et procéder au paiement par cette carte en remplissant le formulaire approprié et le joignant au dossier "formulaire de paiement par carte de crédit" Citer
inesse Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 merci veniziano pour ces réponses précises Citer
Messages recommandés