seydou Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Bonjour tout le monde, Je suis enseignant d'économie dans un lycée de Dakar (Sénégal). Je suis sorti d'une école normale et je dispose d'un certificat d'enseigner au Sénégal. Je compte immigrer au Québec pour y exercer la même fonction. Je me suis un peu renseigné et je sais que j'aurai besoin d'une autorisation d'enseigner au Québec mais je suis confiant concernant l'aboutissement de cette autorisation. Je voudrais par contre savoir si le métier d'enseignant d'économie au secondaire est très demandé au Québec? mais également le salaire approximatif d'un enseignant du secondaire? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 C'est beau d'être confiant. En refaisant au minimum 4 ans d'université, tu pourras prétendre pouvoir enseigner au Québec. Mais certainement pas l'économie au secondaire. Tu commenceras avec un statut précaire et au chômage durant l'été. Citer
seydou Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Je dis que je suis confiant par rapport à l'autorisation d'enseigner. Je ne serais pas obligé de refaire 4 ans d'université. Dit moi, l'économie n'est pas une matière enseignée au secondaire au Québec? C'est beau d'être confiant. En refaisant au minimum 4 ans d'université, tu pourras prétendre pouvoir enseigner au Québec. Mais certainement pas l'économie au secondaire. Tu commenceras avec un statut précaire et au chômage durant l'été. Citer
Invité Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Peut être en option, et cela doit être rare. Si tu tiens à ta matière tu as certainement plus de chances au Cégep. Citer
seydou Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Merci pour lé réponse Zelda. Penses-tu que j'ai une chance de décrocher un emploi rapidement? Si je décroche un travail dans le public serais-je rémunéré uniquement pendant l'année scolaire ou pendant toute l'année? Connais-tu le salaire approximatif d'un enseignant au Québec? Citer