nazim31 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonsoir. Notre CSQ obtenu il y a presque 3 ans arrive à expiration le 24/09/2011. Nous voudrions, un couple avec un enfant, déposer notre demande fédérale, et avons tous les documents requis. Cependant mon épouse est française née au Vietnam, elle y a vécu jusqu'à ces 24 ans il y a 7 ans. Elle a obtenu son extrait de casier judiciaire français, et possède un extrait de son casier vietnamien traduit en français, seul problème le document date d'octobre 2008, elle l'avait en effet utilisé à l'époque pour sa naturalisation française... Elle ne vit plus au Vietnam depuis 2004, et depuis l'obtention de ce certificat en 20008, elle n'y a été qu'une fois 15jours. Nous essayons de faire des démarches pour en obtenir un plus récent, mais cela risque de prendre 1 bon mois pour l'obtenir Que devons nous faire ? Envoyer le dossier avec le document de 2008 en stipulant qu'on en fournira un plus récent dès réception de celui ci ? Attendre d'avoir le document récent moins de 3 mois, avec le risque de perdre la validité de notre CSQ...? J'ai envoyé un mail à l'ambassade du Canada de Paris, depuis une semaine et j'ai cherché partout réponse à ma question mais sans succès... J'ai envie d'aller demain à 8h30 à l'ambassade avec les documents croyez vous qu'ils me répondront ? En fait on est aussi assez pressés, comme le traitement de la demande prend 1an, on aurait bien voulu partir à Montréal, l'été prochain pour la rentrée scolaire de notre enfant, afin qu'il ne prenne de retard... Et j'ai peur que devoir fournir des documents en cours de procédure, allonge la procédure... qu'en pensez vous ? Au fait le dossier on peut l'envoyer en courrier recommandé avec AR ? Merci d'avance pour votre aide. Nazim Citer
Habitués yeboah Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Bonsoir. Notre CSQ obtenu il y a presque 3 ans arrive à expiration le 24/09/2011. Nous voudrions, un couple avec un enfant, déposer notre demande fédérale, et avons tous les documents requis. Cependant mon épouse est française née au Vietnam, elle y a vécu jusqu'à ces 24 ans il y a 7 ans. Elle a obtenu son extrait de casier judiciaire français, et possède un extrait de son casier vietnamien traduit en français, seul problème le document date d'octobre 2008, elle l'avait en effet utilisé à l'époque pour sa naturalisation française... Elle ne vit plus au Vietnam depuis 2004, et depuis l'obtention de ce certificat en 20008, elle n'y a été qu'une fois 15jours. Nous essayons de faire des démarches pour en obtenir un plus récent, mais cela risque de prendre 1 bon mois pour l'obtenir Que devons nous faire ? Envoyer le dossier avec le document de 2008 en stipulant qu'on en fournira un plus récent dès réception de celui ci ? Attendre d'avoir le document récent moins de 3 mois, avec le risque de perdre la validité de notre CSQ...? J'ai envoyé un mail à l'ambassade du Canada de Paris, depuis une semaine et j'ai cherché partout réponse à ma question mais sans succès... J'ai envie d'aller demain à 8h30 à l'ambassade avec les documents croyez vous qu'ils me répondront ? En fait on est aussi assez pressés, comme le traitement de la demande prend 1an, on aurait bien voulu partir à Montréal, l'été prochain pour la rentrée scolaire de notre enfant, afin qu'il ne prenne de retard... Et j'ai peur que devoir fournir des documents en cours de procédure, allonge la procédure... qu'en pensez vous ? Au fait le dossier on peut l'envoyer en courrier recommandé avec AR ? Merci d'avance pour votre aide. Nazim Bonjour Mieux vaut envoyer le dossier à l'ambassade et leur expliquer que vous leur enverrez très bientôt le casier judiciaire manquant. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 J'ai envie d'aller demain à 8h30 à l'ambassade avec les documents croyez vous qu'ils me répondront ? En fait on est aussi assez pressés, comme le traitement de la demande prend 1an, on aurait bien voulu partir à Montréal, l'été prochain pour la rentrée scolaire de notre enfant, afin qu'il ne prenne de retard... Et j'ai peur que devoir fournir des documents en cours de procédure, allonge la procédure... qu'en pensez vous ? Au fait le dossier on peut l'envoyer en courrier recommandé avec AR ? Merci d'avance pour votre aide. Nazim 1) Non, ils ne sont pas là pour répondre aux demandes des futurs immigrants, sinon, ils n'en finiraient plus. 2) Très risqué de tout liquider et de partir sans travail au Québec, et sans visa, d'autant que le traitement du dossier prenait en 2010 18 mois et que les délais se rallongent de plus en plus. De plus, un enfant ne peut pas être scolarisé au Québec s'il ne présente pas au moins son CSQ. 3) C'est une excellente idée d'envoyer tout en recommandé avec AR. Moi, j'ai toujours procédé ainsi En conclusion, il va falloir apprendre la patience... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 15 août 2011 Habitués Posté(e) 15 août 2011 Je vais te donner des pistes comme moi je les prendrais, sans t'assurer que ça marche. 1/ Au lieu de l'Ambassade du Canada, j'irais à l'Ambassade du Vietnam pour tenter d'entrer en contact avec leur Attaché de Police. Il doit y en avoir un par ambassade normalement et avec la taille de la communauté vietnamienne en France, je pense qu'il doit y en avoir plusieurs. Bref, si vous pouvez le rencontrer avec ta blonde, lui ou un de ses adjoints, demande-lui s'il ne peut pas obtenir copie du casier judiciaire de madame dans un délai "raisonnable". Grand sourire, gentillesse, compliments sur son français, etc ... 2/ Si le premièrement ne marche pas, essaye d'entrer en contact avec le Consulat Général de France au Vietnam http://www.consulfrance-hcm.org/ et demande leur assistance. Au pire, tu peux aussi essayer de contacter l'Attaché de Police de l'Ambassade de France d'Ho Chi Minh Ville. Au mieux il t'aide, au pire, il te jette. Ca prend juste un coup de fil pour le savoir et si t'as du bol, il pourra t'aider. 3/ Tu envois ton dossier tel quel en recommandé (voir carrément avec FedEx), avec le "vieux" casier vietnamien. Ca peut passer vu qu'il date d'après son départ définitif du Vietnam. Et puis, si ça ne convient pas, il se peut juste qu'on te demande un complément pour le casier judiciaire. En attendant, votre dossier sera enregistré dans les délais. Sous toute réserve. En tout cas, mon ultime conseil sera : Bougez-vous ! Le temps file vite et les délais sont longs. Citer
dafresh Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 J'ai vecu au Vietnam et ma femme est nee la bas. Nous nous y sommes maries, j'ai fais faire par le "So Tu Phap" de Saigon les 2 extraits de casier judiciaires pour nous. Ceux-ci te precisent que pendant la periode ou tu as reside au Vietnam ( par rapport a ton visa ) tu n'as pas fais de "conneries". Je suis quasi sur qu'il n'y a aucune periode de validite pour ce genre de documents du moment que vous n'y etes pas retourne entre la recuperation des casiers et ton depot au federal. Pour les 15 jours supplementaires de ta femme, il va falloir contacter un membre de la famille sur place, envoyer une copie du visa/passeport de ce moment la, quelques biftons sous la table au fonctionnaire et attendre Je ne pense pas que l'ambasse vietnamienne a Paris puisse faire quelque chose, si oui tu es un sacre veinard. ptitcriss a réagi à ceci 1 Citer
nazim31 Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 (modifié) J'ai vecu au Vietnam et ma femme est nee la bas. Nous nous y sommes maries, j'ai fais faire par le "So Tu Phap" de Saigon les 2 extraits de casier judiciaires pour nous. Ceux-ci te precisent que pendant la periode ou tu as reside au Vietnam ( par rapport a ton visa ) tu n'as pas fais de "conneries". Je suis quasi sur qu'il n'y a aucune periode de validite pour ce genre de documents du moment que vous n'y etes pas retourne entre la recuperation des casiers et ton depot au federal. Pour les 15 jours supplementaires de ta femme, il va falloir contacter un membre de la famille sur place, envoyer une copie du visa/passeport de ce moment la, quelques biftons sous la table au fonctionnaire et attendre Je ne pense pas que l'ambasse vietnamienne a Paris puisse faire quelque chose, si oui tu es un sacre veinard. Bonjour. J'ai été ce matin à l'ambassade, effectivement, ils m'ont envoyé balader mais poliment et avec le sourire. Mais surprise, j'ouvre ma boite mail en arrivant au boulot a 9h30, je venais de recevoir la réponse que j'attendais par mail, en gros : Monsieur, veuillez envoyer votre dossier en l'etat avec l'ancien certificat de police, un agent l'examinera et vous demandera plus tard au cours de l'instruction du dossier, si besoin est, d'en fournir un plus récent. Apparement, ils sont partis pour prendre leur temps... ça fait presque penser à l'administration vietnamienne mdr ( a la différence qu'il y a une issue, avec le vietnam c'est pas toujours évident...). Effectivement l'ambassade du VN, ne sert à rien, si ce n'est allonger le temps de démarches, ma femme a plus vite fait de demander à sa mère sur place, de faire la demande sur place, et d'envoyer le tout par une hôtesse de VN Airlines. Normalement obtenir ce document au VN requiert la présence physique du demandeur, sauf si la personne a une procuration signée pour faire la démarche à sa place. Le délais d'obtention est de 16 jours ouvrables, et le prix "officiel" 100 000 VND ( 4). L'ancien, ma belle mère l'a obtenu sur place en 30 minutes moyennant 1 000 000 VND (40). Le problème, plus que la corruption, est qu'au Vietnam vu le niveau quasi inexistant des salaires des fonctionnaires (environ 60 officiels), tout est pretexte a buissness y compris l'obtention d'un quelconque document administratif, il y a strictement aucun service gratuit, chez nous on dit " tout travail mérite salaire", au VN ce serait plutot " toute demande de quoique ce soit public, administratif, privé, pisser, ch**r...mérite argent" tout se vend. Bref, ma belle mère va en redemander un mais prendra son temps cette fois, pour lobtenir et l'envoyer... Merci pour les infos sur HCMC, mais ma femme viens du nord, elle dépend de l'ambassade de la capitale Hanoi, HCMC ne comporte qu'un consulat. Par ailleurs, cette affaire concerne l'administration vietnamienne, et les autorités consulaires françaises ne sont ni compétentes, ni interessées pour donner ce genre d'info ( je me suis marié à Hanoi, et je te prie de croire, qu'ils sont ausi lourds que les vietnamiens et non pas tellement le sens de l'aide envers les concitoyens... ). Sinon, je ne comptes évidement pas partir à Montréal sans visa, je ne suis pas fou à faire des allers venus continuels... J'attendrai patiemment la fin de la procédure, même si j'aurai bien voulu décoller en aout 2012, on verra bien. Concernant le boulot, je dèja quelques pistes, je connais des gens sur place qui ont du boulot à me proposer immédiatement, mais ni dans ma branche, ni à mon niveau de qualification, mais je ferais pas la fine bouche, je prendrai au départ ce qu'il y a... Concernant le logement, j'ai aussi de quoi loger chez un cousin qui a une chambre libre. Ca laissera le temps de visiter sur place, et de bien choisir son appart. Et je ne comptes pas aussi immigrer les mains dans les poches, nous avons prévu de quoi vivre sans argent (provenant d'un travail ) pendant une année... Concernant le CSQ, la j'avoue je sais pas, l'école le prendra pas s'il est périmé c'est ça ? Dans ce cas, je fais quoi, j'en refais un en le repayant ? est-ce possible de l'actualiser ? C'est pas tellement ça qui me stress, mais surtout le fait que celui en ma possession finit dans 5 semaines, il faut que je déposes vite. Merci pour votre aide. Nazim Modifié 16 août 2011 par nazim31 Citer
dafresh Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Effectivement l'ambassade du VN, ne sert à rien, si ce n'est allonger le temps de démarches, ma femme a plus vite fait de demander à sa mère sur place, de faire la demande sur place, et d'envoyer le tout par une hôtesse de VN Airlines. Normalement obtenir ce document au VN requiert la présence physique du demandeur, sauf si la personne a une procuration signée pour faire la démarche à sa place. Le délais d'obtention est de 16 jours ouvrables, et le prix "officiel" 100 000 VND ( 4). L'ancien, ma belle mère l'a obtenu sur place en 30 minutes moyennant 1 000 000 VND (40). Le problème, plus que la corruption, est qu'au Vietnam vu le niveau quasi inexistant des salaires des fonctionnaires (environ 60 officiels), tout est pretexte a buissness y compris l'obtention d'un quelconque document administratif, il y a strictement aucun service gratuit, chez nous on dit " tout travail mérite salaire", au VN ce serait plutot " toute demande de quoique ce soit public, administratif, privé, pisser, ch**r...mérite argent" tout se vend. Bref, ma belle mère va en redemander un mais prendra son temps cette fois, pour lobtenir et l'envoyer... Arf j'avais oublie la procuration.. en effet j'en ai fais faire une avec ma belle-mere mais j'etais sur place pour signer la demande. Pour la corruption, beaucoup de pays en voie de developpement sont comme ca helas... Sinon bonne chance pour le reste. Citer
BlueSky Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, J'ai aussi ete dans votre stressante situation. Heureusement, j'ai obtenu le nouveau casier judiciaire a temps et le visa fin juin dernier. Est-ce que la famille de votre femme demeure toujours a Hanoi? Il faut au moins 3 semaines pour obtenir le casier judiciaire, ensuite 3 jours pour la traduction officielle. Je suis de passage a Hanoi avant de partir a Montreal. Peut-etre je peux faire quelque chose pour vous, Bon courage et bonne chance. Effectivement l'ambassade du VN, ne sert à rien, si ce n'est allonger le temps de démarches, ma femme a plus vite fait de demander à sa mère sur place, de faire la demande sur place, et d'envoyer le tout par une hôtesse de VN Airlines. Normalement obtenir ce document au VN requiert la présence physique du demandeur, sauf si la personne a une procuration signée pour faire la démarche à sa place. Le délais d'obtention est de 16 jours ouvrables, et le prix "officiel" 100 000 VND ( 4). L'ancien, ma belle mère l'a obtenu sur place en 30 minutes moyennant 1 000 000 VND (40). Le problème, plus que la corruption, est qu'au Vietnam vu le niveau quasi inexistant des salaires des fonctionnaires (environ 60 officiels), tout est pretexte a buissness y compris l'obtention d'un quelconque document administratif, il y a strictement aucun service gratuit, chez nous on dit " tout travail mérite salaire", au VN ce serait plutot " toute demande de quoique ce soit public, administratif, privé, pisser, ch**r...mérite argent" tout se vend. Bref, ma belle mère va en redemander un mais prendra son temps cette fois, pour lobtenir et l'envoyer... Arf j'avais oublie la procuration.. en effet j'en ai fais faire une avec ma belle-mere mais j'etais sur place pour signer la demande. Pour la corruption, beaucoup de pays en voie de developpement sont comme ca helas... Sinon bonne chance pour le reste. Citer
nazim31 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 Bonjour. Ma belle famille réside à 55Km de Hanoï, en revanche mon beau frère y vit et pourrais vous transmettre le document, aux alentours du 7, 10 septembre, ça conviens à vos dates ? Si oui envoyez moi votre adresse mail. Merci de l'attention en tous cas. Cordialement. Nazim Citer
hmm Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 mon bout d'histoire.. http://www.forum.immigrer.com/topic/116873-le-casier-judiciaire-cas-du-vietnam-et-la-question-de-lhonnetete/page__fromsearch__1 Citer
enzo0511 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 bonjour, en attente de mon csq, je commence déjà à me renseigner pour mon dossier au fédéral problème j'ai vécu au Vietnam 1 an et ai donc besoin d'un extrait de casier judiciaire, j'ai contacté l'ambassade de France à HCM et ils ne peuvent pas aider j'ai contacté par pure logique l'ambassade du Vietnam à Paris... et là, c'est pire, ils s'en foutent totalement et me renvoie vers la prefecture de police concernée au Vietnam... super je suis en France ! si quelqu'un a une solution Citer
Messages recommandés